| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Stefan Sargent pique une grosse colère dans cet article contre le 24P qui devrait vous donner le CINELOOK, qui équipe certains camescopes grand-public tel le HV20 Après avoir lu dans une revue (plutôt chère) qu'on recommandait l'achat du Canon HV20 spécifiquement pour le 24P et le look cinéma, l'auteur se demande si le journaliste ne devrait pas consulter un opticien et peut-être même un psychiatre Il rappelle que le 24P n'a été inventé que pour pouvoir faire un report sur film, et qu'on aura beau empliler les filtres ça ne donnera jamais à la vidéo un look cinéma, tout au plus les mini-35mm style P + S Technik ou RedRock M2 pourront-ils vous aider à réduire la profondeur de champ D'ailleurs si vous projetez vos rushes en 24P filmés avec une HV20 sur un grand écran, ça paraitra saccadé, par contre si vous filmez en 60i (aux E-U, 50i en Europe) ce sera beau et fluide. Lire l'article L'auteur recommande quelques autres lectures sur le sujet : le HV20 de Canon et le 24P : $1000 for HD. It Can't Be Good. Or Can it? (1000$ pour de la HD ça ne peut pas être bon, l'est-il ?) A Workflow for the Canon HV20 |
|
| |||
| |||
|
A cette occasion, j'aimerais bien connaître ceux qui ont fait une 2e enregistrement en 24P. Un 1er, je comprends pour le test. Mais le second, pour confirmer que ce n'est toujours pas ça ? J'ai suivi récemment "tne War" en HD sur Arte, la série américaine sur la vision des américain de la gurre de 39/45. Une bonne partie de la série comporte en fait des photos d'époque. Mais lorsqu'on bénéficie d'une partie animée, notamment le générique, ça saccade à mort, même avec une connexion HDMI 1.3, et c'est particulièrement pénible. Alors, lorsque toute une vidéo ou un film est projeté avec de telles saccades, j'imagine bien la débandade !!! ______________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
|
Etant possesseur d'un hv20 je peux dire que j'ai pas constater de difference grandiose entre les deux modes, par contre cette cam à la sale manie en mode auto de faire le point sur le premier plan et de laisser les arriéres plan dans un magnifique flou artistique du plus bel effet effet ciné donc |
|
| |||
| |||
|
zoom, pourrais-tu mettre un de tes extraits d'enregistrement en HV 20 avec un panoramique à dispo sur le site ? Si l'on ne le travaille pas dans les règles de l'art, c'est particulièrement saccadé et insuportable par rapport à une vidéo entrelacée. De même les travelings, etc. Ce sont les raisons qui font abandonner le 24P aux inexpérimentés et à ceux qui ne font pas de la fiction. ______________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
|
Pourquoi pas, me faut un peu de temps ...
|
|
| ||||
| ||||
|
en fait je me demande si le vrai P comme 720P 1080P n'est pas la seule solution regardable ??? Jeudecod toi qui a eu mes extraits en 720p constate tu la meme chose ?? par rapport a tes 1080i ?? en tou cas le nouveau mode sony hdv 1080 Progressif me perrait propre autant que la 720p a développer cette discussion .. A+ |
|
| |||
| |||
|
Incontestablement, tes enregistrements 720P se lisent très bien, sans saccade. Pas de différence pour moi avec ceux enregistrés avec la Z1. Mais ... on n'a pas eu besoin de faire de travelings et de panoramiques. Les quelques déplacements autour de l'axe du pied ne faisaient que quelques degrés. De plus, tes enregistrements n'ont pas été fait avec une HV20 qui aurait eu d'ailleurs d'autres difficultés en basse lumière. En revanche, d'autres enregistrements que tu as fait en extérieur avec la même cam comportaient certaines saccades dans les enregistrements, mêmes sans pano, par exemple sur les véhicules de passage (ils avancent par saccades). Mais je suis sans doute très sensible à ce phénomène qu'on peut aussi voir à la TV. Eric, il va falloir qu'on se fasse une séance de compa, notamment avec tes rushs de la Z7 sur écran full HD. ______________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| ||||
| ||||
|
j'ai trouvé ce post sur dvxuser.com: http://www.dvxuser.com/V6/showthread.php?t=119784 je trouve qu'il y a vraiment de beau rushes (avec film look), dont ceux ci: http://www.heavyammunition.com/triedby12/ http://www.vimeo.com/332342 évidement comme sur toutes les caméras vidéos la profondeur de champ est trop grande mais rien n'empêche de mettre un kit 35 |
|
| |||
| |||
|
Sous le 1er lien, des vidéos intéressantes. Sur les possibilités de l'HV20, comme d'autres caméscopes HDV d'un prix similaire, les qualités en faible lumières sont évidemment déplorables. On le voit nettement dans la vidéo "american taxi". Quant-à la dernière vidéo de cette 1ère série, elle me semble bidonnée, c'est à dire non réaliée avec l'HV20. En effet, c'est celle qui a été diffusée lors des présentations de l'appareil. Elle comporte un passage enregistré en steady très pro, lorsque le garçon court et tourne à droite pour rejoindre la route : le ralenti d'au moins 50 % est particulièrement fluide sans la moindre saccade. Or un ralenti à 50 % dans ce type d'action devrait donner des saccades en enregistrement progressif ? Y'aurait pas un loup ? ______________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| ||||
| ||||
|
pour la dernière vidéo le ralenti a été fait à partir du 60i of course (le reste ayant été filmé en progressif)
|
![]() |
| Tags: canon_hv20 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| accessoires hv20 | Guish | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 4 | 23/05/2007 17h26 |
| prob apres lancement juste apres installation | elieneo | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 3 | 02/02/2007 00h13 |
| probleme avec A8V e SE juste dans les jeux | Uniweb | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 1 | 04/02/2006 08h21 |
| juste un test | CYRHAN | Accueil, questions ? | 0 | 21/10/2005 22h53 |