Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Les news : Vidéo, MediaCenter, Home-Cinéma > Le meilleur du Web (en français)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2009, 10h56
Uniweb Uniweb est déconnecté
Admin sympa

Par défaut La messagerie de demain : Google Wave

Google Wave a dévoilé récemment un projet sur lequel il travaille depuis 2 ans

il est destiné à remplacer l'actuel Gmail et sera gratuitement disponible pour le grand public dans quelques mois

Il est web 2.0 (le truc incontournable où l'on passe son temps à échanger des vidéos, à chatter, à babeler, à jouer, bref à communiquer avec son réseau social)

En savoir plus avec svmlemag.fr
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 04h19
STEF STEF est déconnecté
Optimisateur d'efficacité

Envoyer un message via MSN à STEF
Par défaut Re : La messagerie de demain : Google Wave

héhé adieu Facebook, MSN, My Space, Fliker, Twitter au passage
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 17h46
MANU-DMZ MANU-DMZ est déconnecté
Imbécile heureux!

Ne nous emballons pas trop vite: Facebook a mis des plombes pour devenir le succès mondial qu'il est devenu. Même si Google Waves semble très prometteur, je n'y vois rien qui pousserait tous les utilisateurs lambda de Facebook à abandonner leur joujou favori du jour au lendemain! Même l'horrible "myspace" continue d'avoir un certain succès... malgré qu'il soit devenu un grand "n'importe quoi" tant au point de vue des interfaces "customisées" que du spamming permanent qui y rêgne. C'est dire si certaines choses ont la vie dure sur le net...

Le monde n'est pas peuplé QUE de geeks comme toi et moi, toujours prêts à sauter sur la dernière nouveauté en date
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 18h54
STEF STEF est déconnecté

Citation:
Facebook a mis des plombes pour devenir le succès mondial qu'il est devenu
oui MAIS : je dirai que ce sont plutôt les utilisateurs d'internet qui ont mis du temps à utiliser les réseaux sociaux !
Avant Facebook qu'avions nous ? => copaindavant qui en fait pas tant, Trombi qui est très limité, MySpace (d'avantage tourné vers artistes), MSN & LiveSpace qui n'avait pas de page d'accueil rassemblant tous les contacts...
FB a rassemblé tous ces utilisateurs dispersés en un seul site et a accueillit de nouveaux.

Facebook & Twitter sont les truc les mieux foutus actuellement pour partager des infos, infos coté actu & statut perso ; regarde ce qui se passe en Iran : les seules images vidéo ont été filmées avec des téléphone puis postées sur FB ... quant aux fils d'actualités, c'est via FB & Tiwtter qu'ils sont diffusés.

Citation:
Le monde n'est pas peuplé QUE de geeks comme toi et moi, toujours prêts à sauter sur la dernière nouveauté en date
oui MAIS : là, c'est l'éffervéscence des réseaux sociaux ... genre "T'es pas sur Facebook, t'as pas de pseudo MSN ? .... ya pas le net chez toi alors !"
... et des soirées avec des 93n5 presque n0rm4uX (dont le seul 933k c'est m0!) , à un moment ou un autre, surtout quand la soire touche à sa fin, chacun s'échange ses adresses de contacts mails, FB, msn ...

Si je dis adieu à tous ces réseau quand Google Waves sortira, c'est que ce dernier rassemble tout ce que propose ces sites sociaux d'échanges en une seule page, et sera également présent sur iPhone, Android & WM !

En somme :
  • FACEBOOK = copaindavant + trombi + msn + livespace + myspace
  • TWITTER = Statuts MSN en 140 caractères
  • GW = GOOGLE + GMAIL + FACEBOOK + TWITTER + FLICKER + TRILLIAN ASTRA
  • LOPPSI = HADDOPI + UMP + SACD + EMI + BESSON + NICO + CHRISTINE + OUILLEOUILLEOUILLE - GOOGLE - MAILS - FACEBOOK - TWITTER - FLICKER - TRILLIAN ASTRA
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 20h54
MANU-DMZ MANU-DMZ est déconnecté
Imbécile heureux!

Citation:
GW = GOOGLE + GMAIL + FACEBOOK + TWITTER + FLICKER + TRILLIAN ASTRA
Vusous cet angle-là... c'est sûr que ça risque d'en intéresser quelques un(e)s...

Citation:
LOPPSI = HADDOPI + UMP + SACD + EMI + BESSON + NICO + CHRISTINE + OUILLEOUILLEOUILLE - GOOGLE - MAILS - FACEBOOK - TWITTER - FLICKER - TRILLIAN ASTRA
AIE AIE AIE! Je ne connaissais pas cette chose-là, mais c'est vrai que la France ressemble de plus en plus... à... un pays où je préfèrerais ne pas devoir vivre Bon, il vous reste tout de même quelques petites choses enviables... Surtout d'un point de vue gastronomique
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 21h07
Admin sympa

Il y aussi 2 aspects :

- le contenu
- la tranche d'âge à laquelle on appartient

Question contenu, je nous vois mal nous exporter sur Twitter où on a 2 lignes max pour s'exprimer

Question tranche d'âge : Google Wave c'est bien de 12 ans à 28 ans, tu tchattes, t'envoies des Sms, des photos faites avec ton tél portable, etc... Après t'as plus vraiment une bande de copains en permanence et t'as plus vraiment le temps

Perso Google Wave ça ne me tente pas du tout : si j'envoie un mail, j'envoie un mail . point...

Conclusion : j'ai plus de 28 ans et je pense que FaceBvook a encore un bel avenir devant lui

a+

Monique
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 21h13
STEF STEF est déconnecté

Attention !!

Citation:
tu tchattes, t'envoies des Sms, des photos faites avec ton tél portable, etc...
là je dirai : tu peux le faire
.... mais t'es pas obligé : sur FB tu peux chatter, tu peux envoyer des toph faites avec ton tel portable, tu peux mettre à jour ton statut également

Tu as plus de 28 ans (ah bon ?) ... t'es sur FB ?

Y a-t-il plus d'utilisateur de Gmail ou de FB ? ce serait bien de savoir ça.
En tout cas FB est passé devant Myspace et Myspace dégraisse de 30% son personnel ....
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 21h16
Admin sympa

Citation:
Envoyé par STEF Voir le message

... t'es sur FB ?

...
Non c'est pour ça que je t'avais suggérer de t'y mettre pour nous créer une communauté camvidienne

a+

monique
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 21h19
STEF STEF est déconnecté

ben go monique ^^
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 02h44
STEF STEF est déconnecté

allé hop, j'en remets une couche, avec un sujet sur l'Iran
=> NOUVELLES MÉTHODES DE "FAIRE DU NIOUZ"

Avant :
  • Cameraman filmait & envoyer des images à son agence de presse (APTN, EVN, Reuters ...)
  • Ces agences envoyaient suivant "rendez vous" une sélection de rushs par faisceau satellite
  • Dans les rédaction on utilisait iNews ou ENPS pour récupération des "Dop Sheet" afin de connaitre les dernières dépêches et dérushage des images qui arrivent
  • Les images provenant des satellites étaient enregistrée suivant l'heure du rendez vous, sur plusieurs K7 puis sur serveur
  • Le montage se faisait en régie multimachine ou en virtuel, devant soit acquérir les rushs, soit les récupérer du serveur
  • La qualité d'image était bonne, au pire correcte, le son était propre et au bon niveau
  • Le journaliste préparait son sujet et cherchait des informations puis les vérifier
Aujourd'hui :
  • Des mecs enregistrent des vidéos faites avec leur téléphone
  • Ils les envoient sur Youtube ou Facebook
  • Dans la rédaction on utilise Twitter & Facebook pour savoir ce qu'il se passe sur le terrain et connaitre la source & la date des images + savoir si où trouver les images (sur Youtube, FB ...)
  • Les vidéos sont ensuite lui dans Firefox et enregistrée en .mp4 via un pug in, transféré sur un stockage partagé interne,
  • Le montage se fait en virtuel, les images sont importées en DV25 à partir du stockage partagé, vers le serveur de production
  • La qualité d'image est pire que pourrie et les plans ne cesse de bouger, le son est caverneu avec plein de coupure & pet"
  • Le journaliste commente les images ... pardon, les pixels devrait on dire !
... c'est pourri, mais l'info circule !...!...!...!..!

Youtube & FB ont été censurés en IRAN, pour poster des vidéos & partager l'info, les rebels de l'info passent par des proxy situés en Letonie

Au final, ça donne ça :

++

SteF

Dernière modification par STEF ; 21/06/2009 à 03h25.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages