|
| ||||
| ||||
| Il n'y a plus de PC, c'est des Macs ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
a+ |
|
| ||||
| ||||
| Si elle est reliée à un PC, elle n'est pas en réseau, meme si la liaison est en RJ45. C'est l'équivalent d'une imprimante reliée en USB, en série ou en parallèle au PC : c'est le PC qui est en réseau, pas l'imprimante. Ton PC possède donc 2 cartes réseau ? Quel est l'intéret d'une telle démarche ? A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
a+ |
|
| ||||
| ||||
| videaste59 n'a pas tort lorsqu'il prétend que sa solution peut présenter des avantages. J'ai moi-même utilisé un moment cette solution: une imprimante connectée via port parallèle (c'aurait pu être en liaison série ou via USB) à un premier PC, sur lequel elle est configurée partagée et installée en conséquence. Elle peut dès lors être utilisée depuis tout autre PC connecté en réseau avec le premier. L'inconvénient principal est évidemment que le PC possédant cette imprimante doit rester allumé... Mais saint kro a raison lorsqu'il dit que dans cette configuration ce n'est pas l'imprimante mais le PC n°1 qui est en réseau. Il joue le rôle de serveur d'impression (le PC, mas saint kro )Depuis bientôt deux ans, je me suis équipé d'un serveur d'impression Hewlett Packard HP JetDirect 500X qui assure la mise à disposition de mes deux imprimantes (une HP LASER III et une HP 2000C - me reste un port libre) vsb . |
|
| ||||
| ||||
| si l'imprimante est en réseau : elle est vue par toutes les autres ressources comme étant "partagée" et c'est cette ressource qui a une adresse sur le réseau. si l'imprimante est connectée derrière un PC: c'est la ressource de ce PC mis en réseau qui est partagée au même titre qu'un de ses hdd, ou un de ses répertoires ou un de ses lecteur cd-rom, etc...mais..... : c'est le PC qui a une adresse sur le réseau ![]() |
|
| |||
| |||
| salut JC29 mais n'oublions pas que limprimante a sa propre IP que j'ai du configurer via le driver en installant une imprimante en port tcp/ip et la l'imprimante est bien en connection (rj45) mais que sur le pc ou elle est effectivement installee pour les autres pc, cette imprimante n'est "vue " en tant que partagee, et ca marche bien en plus , de plus quelle est assez imposante donc dans une piece a part dans la maison a+ |
|
| ||||
| ||||
| Je pige pas l'intéret de passer par un PC en ethernet, si elle ne dispose que d'un port série ou parallèle je peux comprendre. A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne pige pas moi non plus ![]() Si imprimante ethernet, pourquoi ne pas brancher l'imprimante directement sur le switch ? |
|
| ||||
| ||||
| ben moi non plus je ne vois pas l'intérêt de connecter l'imprimante au cul d'un pc quand elle peut l'être à un switch : avantage => pas besoin d'allumer le pc pour partager l'impression...videaste59 a probablement ses raisons.. A+ ![]() |
![]() |
| Mots-clés: reseaux |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment installer les drivers du boîtier Pro ALE 7 ? | PhilippeParis | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 24 | 21/09/2006 22h27 |
| La police allemande combat le peer-to-peer | Uniweb | Les news de la vidéo | 6 | 25/05/2006 18h36 |
| les réseaux P2P relève de la copie privée | Gwenn | Les news de la vidéo | 7 | 07/02/2006 13h33 |
| installer ffmpeg0.0.9.t | itshuta | Apple - les logiciels MAC | 3 | 19/10/2005 18h19 |
| Installer et manipuler de Liquid Edition | Gàbor | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 29 | 18/09/2005 16h55 |