Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Les news : Vidéo, MediaCenter, Home-Cinéma > Le meilleur du Web (en français)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/04/2006, 01h54
saint kro saint kro is offline
Consultant technique Son

Par défaut Re : Installer une imprimante en réseaux

Il n'y a plus de PC, c'est des Macs
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 13h28
videaste59 videaste59 is offline
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à videaste59

Citation:
Posté par saint kro
Ben si elle est en RJ45, elle est directement sur le réseau et donc pas besoin de laisser le PC allumé pour que les autres puissent imprimer ?

A+
bein justement le pc qui fait la liaison avec l'imprimante en rj45 doit restee allume si non l'ilmprimante n'est plus "vue" sur le reseau , normal , non ! de ce fait comme je t'ai dit plus haut je n'ai installe le driver que sur le pc ou le rj45 est branche , les autres pc utilisent les fonctionnalite du reseau , voila ca marche comme ca chez moi y a suremen d'autres solutions j'en conviens
a+
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 22h21
Consultant technique Son

Si elle est reliée à un PC, elle n'est pas en réseau, meme si la liaison est en RJ45.
C'est l'équivalent d'une imprimante reliée en USB, en série ou en parallèle au PC : c'est le PC qui est en réseau, pas l'imprimante.
Ton PC possède donc 2 cartes réseau ?
Quel est l'intéret d'une telle démarche ?

A+
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 12h01
Membre Confirmé

Citation:
Posté par saint kro
Si elle est reliée à un PC, elle n'est pas en réseau, meme si la liaison est en RJ45.
C'est l'équivalent d'une imprimante reliée en USB, en série ou en parallèle au PC : c'est le PC qui est en réseau, pas l'imprimante.
Ton PC possède donc 2 cartes réseau ?
Quel est l'intéret d'une telle démarche ?

A+
l'interet est que l'imprimante est tres proche physiquement du pc relie en rj45 et que les autres pc impriment via ce pc connecte avec ses drivers; 3 pc a la maison avec 2 imprimante une laser N/B et une couleur pour travaux photos les 2 sont partagees, comme tu le dis ce serait du pseudo reseau!! en effet le dit pc possede 2 cartes reseau, une pour l'ethernet et l'autre pour la connection sur la laser ,
a+
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 12h42
vsb vsb is offline
Consultant technique

Par défaut Pour m'imiscer ...

videaste59 n'a pas tort lorsqu'il prétend que sa solution peut présenter des avantages. J'ai moi-même utilisé un moment cette solution: une imprimante connectée via port parallèle (c'aurait pu être en liaison série ou via USB) à un premier PC, sur lequel elle est configurée partagée et installée en conséquence. Elle peut dès lors être utilisée depuis tout autre PC connecté en réseau avec le premier.

L'inconvénient principal est évidemment que le PC possédant cette imprimante doit rester allumé...

Mais saint kro a raison lorsqu'il dit que dans cette configuration ce n'est pas l'imprimante mais le PC n°1 qui est en réseau. Il joue le rôle de serveur d'impression (le PC, mas saint kro )

Depuis bientôt deux ans, je me suis équipé d'un serveur d'impression Hewlett Packard HP JetDirect 500X qui assure la mise à disposition de mes deux imprimantes (une HP LASER III et une HP 2000C - me reste un port libre)

vsb

.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 13h25
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Par défaut Histoire de mots (pas maux)

si l'imprimante est en réseau : elle est vue par toutes les autres ressources comme étant "partagée" et c'est cette ressource qui a une adresse sur le réseau.

si l'imprimante est connectée derrière un PC: c'est la ressource de ce PC mis en réseau qui est partagée au même titre qu'un de ses hdd, ou un de ses répertoires ou un de ses lecteur cd-rom, etc...mais..... : c'est le PC qui a une adresse sur le réseau

Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 13h57
Membre Confirmé

salut JC29 mais n'oublions pas que limprimante a sa propre IP que j'ai du configurer via le driver en installant une imprimante en port tcp/ip et la l'imprimante est bien en connection (rj45) mais que sur le pc ou elle est effectivement installee pour les autres pc, cette imprimante n'est "vue " en tant que partagee, et ca marche bien en plus , de plus quelle est assez imposante donc dans une piece a part dans la maison
a+
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 23h32
Consultant technique Son

Je pige pas l'intéret de passer par un PC en ethernet, si elle ne dispose que d'un port série ou parallèle je peux comprendre.

A+
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 23h43
videaste videaste is offline
Membre Actif

Citation:
Posté par saint kro
Je pige pas l'intéret de passer par un PC en ethernet, si elle ne dispose que d'un port série ou parallèle je peux comprendre.

A+

Je ne pige pas moi non plus

Si imprimante ethernet, pourquoi ne pas brancher l'imprimante directement sur le switch ?
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 11h14
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

ben moi non plus je ne vois pas l'intérêt de connecter l'imprimante au cul d'un pc quand elle peut l'être à un switch : avantage => pas besoin d'allumer le pc pour partager l'impression...videaste59 a probablement ses raisons..

A+
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment installer les drivers du boîtier Pro ALE 7 ? PhilippeParis Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 24 21/09/2006 22h27
La police allemande combat le peer-to-peer Uniweb Les news de la vidéo 6 25/05/2006 18h36
les réseaux P2P relève de la copie privée Gwenn Les news de la vidéo 7 07/02/2006 13h33
installer ffmpeg0.0.9.t itshuta Apple - les logiciels MAC 3 19/10/2005 18h19
Installer et manipuler de Liquid Edition Gàbor Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 29 18/09/2005 16h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h07.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3