|
| ||||
| ||||
| ... pourquoi laissent-ils comprendre que cela ne fonctionnerait qu'avec des imprimantes connectées via USB ??? Ca marche avec les autres aussi ! vsb |
|
| ||||
| ||||
| Euh, le titre est trompeur. Dans les explications, l'imprimante n'est pas en réseau, mais sur un PC qui la partage. une imprimante réseau est, comme son nom l'indique, reliée par un cable réseau à un switch (ou un hub ou un routeur). A+ |
|
| |||
| |||
| il suffit de ne declarer l'imprimante que sur un poste en tcp/ip avec le driver installe sur le dit poste et ensuite partager cette imprimante avec les autres pc sur le reseau qui verront aussi cette imprimante mais ca implique que le pc ou est installe le driver soit alume , c'est ce que j'ai fait chez moi avec ma xerox dc230st en reseau sur 3 postes a+ |
|
| ||||
| ||||
| Oui, mais l'imprimante n'est toujours pas sur le réseau, c'est le PC qui est sur le réseau. A+ |
|
| |||
| |||
| tout a fait mais les autres impriment dessus aussi vu que les pc sont en rezo aussi , je t'accorde que ce n'est pas un vrai rezo qui doit passer par un serveur ; plus lourd et cher pour le particulier c'est ce que j'ai chez moi ayant recupere cette imprimante dans mon taff a+ |
|
| ||||
| ||||
| Pas besoin de serveur pour relier l'imprimante en ethernet. Si l'imprimante dispose d'un port RJ45 tu n'as meme pas besoin d'un boitier. Chez moi, j'ai une HP Laserjet 4 Plus et un multifonction HP Laserjet 3030 directement en RJ45 plus un boitier HPJetdirect 500X pour une Epson C80 et une Mannesmann listing. Le tout en IP fixe, sinon tu ne retrouves plus tes imprimantes Le Jetdirect 500x autorise 3 imprimantes. On retrouve le meme problème que pour les accès internet : soit le modem + routeur soit le modem + PC. A+ |
|
| |||
| |||
| quand je parlais de serveur c'etait pour certains clients que j'avais depanne dans le temps l'imprimante en question a son propre controleur reseau , en effet chez moi elle est en rj45 et ca suffit , pas besoin de compliquer , de plus ma lexmark est elle aussi partagee suffit de choisir la bonne imprimante la N/B ou la couleur la premiere etant une lazer a 30 copies /mn avec a3 possible a+ a+ |
|
| ||||
| ||||
| Ben si elle est en RJ45, elle est directement sur le réseau et donc pas besoin de laisser le PC allumé pour que les autres puissent imprimer ? A+ |
|
| ||||
| ||||
| Cela n'a pas toujours été comme ça St Kro ! Par exemple, à l'époque, pour imprimer l'humanité, fallait laisser le PC allumé.... .... maintenant y a plus besoin d'allumer le PC... Ils ne sont plus reliés ensemble... ![]() ![]() |
![]() |
| Mots-clés: reseaux |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment installer les drivers du boîtier Pro ALE 7 ? | PhilippeParis | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 24 | 21/09/2006 22h27 |
| La police allemande combat le peer-to-peer | Uniweb | Les news de la vidéo | 6 | 25/05/2006 18h36 |
| les réseaux P2P relève de la copie privée | Gwenn | Les news de la vidéo | 7 | 07/02/2006 13h33 |
| installer ffmpeg0.0.9.t | itshuta | Apple - les logiciels MAC | 3 | 19/10/2005 18h19 |
| Installer et manipuler de Liquid Edition | Gàbor | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 29 | 18/09/2005 16h55 |