| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| "l'image native de 1440 pixels de large est étirée en 1920 points. Cet étirement de 33 % accentue l'effet de peigne, et le rend visible. C'est un souci que nous avions déjà rencontré sur le précédent HC1, en encore plus marqué. Depuis Sony semble avoir réduit sensiblement la gêne, mais il restera toujours des séquences (comme sur notre scène au zoom) sur lesquelles vous le détecterez." A découvrir sur lesnumeriques.com |
|
| ||||
| ||||
| Assez surpris de la déclaration "....effet de peigne".....que je n'ai jamais détecté du HC1E même après exportation d'un HDV en 1920x1080 que ce soit en image ou en vidéo.... exemple d'image : http://www.cameravideo.net/forum/21673-post1.html A+ |
|
| ||||
| ||||
| C'est quoi l'effet de peigne ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salut 7na-na, sur l'image ne PJ : ce qui est pointé autour de l'oeil. Ca fait comme quand on a un pb de trame A+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci, JC29, là je vois mieux à quoi ça ressemble. Mais c'est pratiquement indétectable sur l'image non zoomée, non ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ils ont voulu faire un test qui décoiffe... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| par contre ce que je sais très bien faire c'est d'exporter une image à partir d'une vidéo (SD ou HDV) et la laisser entrelacée (normalement il faut désentrelacer et/ou interpoler) ..et là les effets de peigne (qui décoiffent Guy ) apparaissent comme par enchantement..(la qualité est dégradée volontairement pour alléger le chargement) ![]() A+ |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| L'effet de peigne c'était déjà un truc qui nous empoisonnait la vie du temps du SVCD En faisant une recherche sur Google (HC1 + effet de peigne) oon trouve cette discussion intéressante de Reboot si je résume : la HC1 a une image entrelacée en natif le flux est transformé en MPEG2 pour le montage (donc plus d'entrelacement) les moniteurs ordi + les écrans LCD ne peuvent pas lire l'entrelacé mais n'ont donc pas de problèmes (d'affichage d'entrelacement) avec le mpeg2 Me trompe-je ? |
![]() |
|
| Mots-clés: hdrhc3, sony, test |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| un petit tuto sur AL7.1 | videaste59 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 5 | 23/06/2006 17h48 |
| Test (positif) du Sony DCR-SR100 (à disque dur) | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 05/05/2006 18h09 |
| Test du HDV grand-public Sony HDR-HC1 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 30/09/2005 14h05 |
| Un petit nouveau... ;) | arthur le moine | Le bar de la Marine | 4 | 09/08/2005 11h24 |
| Petit Bonjour | CANOPUS | Le bar de la Marine | 2 | 15/07/2005 12h57 |