| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| "On connaît les modems routeurs, "boxes" de certains FAI (Freebox, Livebox, Neuf box et Alice Box), pour téléphoner par le biais de l'internet et donc de payer ses communications moins chères. Une autre solution consiste à passer par un logiciel de voix sur IP." Consulter l'article sur le NouvelObs |
|
| ||||
| ||||
| A la fin de l'article on peut lire : Seul bémol : tous ces logiciels offrent une qualité d'appel en-deçà de celle offerte par la téléphonique classique. Et ce, malgré l'utilisation d'une ligne haut débit Ce qui semble être une contre-vérité flagrante car pour skype en particulier, la qualité est meilleure que la téléphonie classique - je l'ai testé et c'est ce qui se dit usuellement |
|
| ||||
| ||||
| J'avais testé Skype au début, et la qualité était déplorable, le soft n'est resté installé qu'une heure sur le PC. Je doute que la qualité de la VoIP soit meilleure que la téléphonie classique .... L'article (un bien grand mot ce publi-reportage) montre bien la méconnaissance totale du sujet, et les liens vers le glossaire de ZDNet sont à se tordre de rire : morceaux choisis en suivant un lien. S-vidéo Standard de diffusion vidéo qui utilise un seul câble pour véhiculer, d'un côté la chrominance (la couleur) de l'autre la luminance (le contraste) de l'image. Le connecteur présente ainsi plusieurs points de contact relativement fragiles, mais permet d'obtenir une image de belle qualité. RVB Signifie Rouge Vert Bleu ou RGB (Red Green Blue en anglais). Désigne un signal vidéo qui se sert des trois couleurs primaires pour véhiculer et reconstituer l'image. On la trouve généralement sur une péritel ou sur des fiches RCA ou BNC pour une liaison avec un moniteur ou un vidéoprojecteur. Nécessite un signal de synchronisation, ce qui porte à quatre le nombre de connexion nécessaire. Excellente qualité de rendu du détail et des couleurs. Rapport signal/bruit Mesure de la force du signal audio comparée à celle du bruit de fond. Un rapport signal/bruit faible signifie que l'appareil ou le fichier produit beaucoup de souffle et de son statique, tandis qu'un rapport élevé indique un son clair. |
|
| ||||
| ||||
| J'ai à la fois SKYPE 2.5 beta et MSN MESSENGER 7.5. Je me sers d'un casque-micro. Le son est bien meilleur sur SKYPE que sur MSNM. Question de compression ? Autre raison ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Mots-clés: logiciel, telephoner |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel logiciel de montage choisir ? | Jean-Lou | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 18 | 29/06/2008 15h23 |
| Quel projecteur choisir pour faire du transfert ? | mcr | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 89 | 25/05/2008 20h50 |
| Où trouver la Canon XL H1 au moins cher possible...? | yann22 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 4 | 23/01/2006 15h47 |
| Quel projecteur choisir pour transférer du 9,5 mm sur cassette ou DVD ? | mcr | FAQ films argentiques | 0 | 05/11/2005 11h44 |
| Quel projecteur choisir pour transférer du 8 mm sur cassette ou DVD ? | mcr | FAQ films argentiques | 0 | 04/11/2005 18h16 |