| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
... et pour pas un penny Mode d'emploi : Utiliser FRAPS un logiciel de capture d'écrans (téléchargez) les images seront non compressées en avi sur votre disque dur mais comme son codec n'est reconnu par personne, utilisez VirtualDub pour le convertir par exemple en DivX Voir le film démo qu'il a réalisé comme ça, j'avoue que c'est assez impressionnat (et il a dégradé la qualité pour pouvoir l'uploader sur le net... ) C'est expliqué ici |
|
| ||||
| ||||
|
Voilà qui va donner des idées d'intro pour nos films de vacances... On place un point in, on place un point out sur google Earth , on lance la capture et il n'y a plus qu'à déclencher le google Earth..... Il n'y a plus qu'à élaguer les surplus de capture au montage! yes, c'est excellent |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
|
un petit tuto pour l'utilisation de google earth en vue de capturer un itinéraire... Vous avez installé le logiciel : http://www.clubic.com/telecharger-fi...gle-earth.html Dans un 1 er temps on va paramétrer le logiciel. 2 paramétres sont importants : 1- Onglet contrôle : La vitesse de passage d'un point A à un point B. Personnellement j'ai opté pour une vitesse très lente, quitte ensuite à accèlérer dans le logiciel de montage. Avantage => ça évite les petites saccades durant le défilement de la map... 2- Onglet navigation : à quelle altitude entre un point A vers un autre point la visualisation sera faite... Faites différents essais pour déterminer vos meilleures options... ![]() 3- Il faut localiser un point de départ : j'ai choisi Brest (Finistère) . via les outils en haut à droite, vous ajustez le zoom, le positionnement (un peu à gauche, un peu à droite...bref!!) => ça va nous servir pour la suite![]() 4- un clic droit sur le point rouge situé à côté du nom de la ville et votre ville fait partie des lieux préférés (voir fenêtre à gauche). ![]() 5- On va maintenant personnaliser le lieux préféré : un clic droit sur le lieu présent dans la liste et on accède à ses propiétés. 6- on peut modifier l'icone de représentation du lieu : ![]() 7- on peut donner une police, une couleur et une taille : ![]() 8- par rapport au point 3 : on peut enregistrer l'image représentative d'un lieu. A chaque fois qu'on va lire un trajet, le lieu sera tel qu'enregistré à cette étape. (important pour tenir compte de la fenêtre de capture, il suffit d'ajuster les facteurs zoom/positionnement) ![]() 9- mes préférences sont validées....voilà la ville de Brest telle que je souhaite la voir : ![]() Il suffit de refaire les mêmes opérations (3 à 9) pour tous les lieux : étapes intermédiaires/final Si on souhaite modifier l'ordre de la liste des lieux, on clique une fois sur un lieu avec le bouton gauche de la souris et on monte/descend le lieu dans la liste. Il faut relacher une fois la bonne position trouvée dans la liste. 10- lancer le programme de capture (selon votre choix) 11- cliquer sur le bouton de lancement du trajet 12- arrêt de la capture et traitement du clip dans votre programme de montage préféré... Il y a peut-être plus simple mais en faisant comme ça...ça marche.. A+ Dernière modification par JC29 ; 08/08/2006 à 12h07. Motif: mise en forme en cours |
|
| ||||
| ||||
|
Hello Jc29 j'ai 2 questions :
à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
par mégarde... il pleut jamais Madame en Bretagne...ça crachouille des fois mais il ne pleut pas (plus mauvaise foi que moi tu meurs.....)Plus sérieusement.. ben j'ai pas acheté FRAPS car c'est payant (37$) http://www.fraps.com/register274/ et comme j'ai déjà ce qu'il faut pour faire une capture d'écran (snagit de techsmith...) ben voilà. J'ai agrandi la fenêtre (active) de google earth grossièrement à 720x576 et j'ai lancé la capture de la fenêtre active non compressé à 25 fps. De là j'ai fait un divx avec dr.divx oss 2 passes à 900 kbps et j'obtiens un fichier de 7557 ko (c'est en 720x576 à 25 fps, donc ça prend plus de place) Le lien via YousendIt : http://www.yousendit.com/transfer.ph...69F12C471276C3 Itinéraire : Brest - Ile de Noirmoutier via Saint Nazaire On constate encore des saccages => d'où l'utilité du réglage de vitesse à régler encore mieux quitte à modifier celle-ci dans le soft de montage. Par comparaison l'avi proposé en démo fait du 320x240 à 30 fps encodé à 802 kbps mais ne pèse que 2414 ko... A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Bon pour un jour où il douche comme on dit chez nous Fraps est en téléchargement gratuit ... oui je sais, j'insiste |
|
| ||||
| ||||
|
certe le téléchargement est gratuit, mais une fois installé, le soft te rappelle que tu n'es pas enregistré et si tu cliques sur le bouton "register" ben tu arrives à ce bel écran http://www.fraps.com/register274/ |
|
| ||||
| ||||
|
Non c'est écrit en plein milieu de ton image : pour les --unregistred--- tu as droit à 30 secondes d'enregistrement avec un watermark tu peux choisir le nombre d'images/sec mais en free c'est en BMP les images |
|
| ||||
| ||||
|
Chacun fait comme il veut : - J'ai déjà un soft de capture - je ne veux pas de watermark - mon itinéraire dure 1' 08'' Bon c'est pas grave... et pour : http://www.yousendit.com/transfer.ph...69F12C471276C3 De toute façon que ce soit avec FRAPS ou autre, en non compressé tu obtiendras la même chose. t'en penses? |
![]() |
| Tags: google_earth |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Géoportail : Google Earth à la sauce française maintenant en 3D | Uniweb | Le bar de la Marine | 42 | 01/08/2007 00h18 |
| Comment enregistrer plusieurs images à la fois dans PHOTOSHOP ? | Xl1s'iste | Le bar de la Marine | 9 | 19/05/2006 21h49 |
| Comment utiliser toutes les fonctionnalités de Google | STEF | Le bar de la Marine | 3 | 29/12/2005 18h26 |