| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Sous ce titre ce cache un document de 276 pages mise en partage sur internet (Creative commons) ![]() Lire cette documentation |
|
| ||||
| ||||
| Documentation à lire à tête reposée et à corriger car en ayant parcouru en diagonale les 40 premières pages on trouve ce genre d'affirmation : Le DV encode notamment un signal 4:1:1 (NTSC) ou 4:2:0 (PAL) alors que le DV-Pro (DVCAM) encode un signal 4:2:2, ce qui améliore la précision des couleurs, diminue le bruit et facilite le chroma-keying qui reste difficile en DV. Ce détail technique élimine d'office le DV de la catégorie Broadcast... Néanmoins, bonne initiative : à préciser ! |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, L'intérêt de la licence Creative Commons réside aussi dans la possibilité de modifier ou d'ajouter des infos, créant ainsi une nouvelle version du document. Merci pour le lien vers cette doc, qui contient elle même des références intéressantes en vidéo... ![]() ++ |
|
| ||||
| ||||
| "soit 13,6 Go pour une heure d'acquisition en format « .avi »), soit 1 Mo (sur 10 bits)" en effet il y a encore du boulot ! |
|
| ||||
| ||||
| C'est une compil intéressante et qui peut faire gagner du temps à certains (à part le temps de lecture, parce que pour le coup, c'est terriblement long et phraseur). Et puis ça peut aussi apprendre que ce qu'on écrit dans les forums peut être recyclé, comme une vulgaire bouteille plastique. C'est dans l'air du temps. Si j'avais le temps, je corrigerais les erreurs dont on parle plus haut et les autres qui ne doivent pas manquer et surtout je taillerais dans le gras pour faire un truc limpide de moins de 100 pages avec des illustrations pratiques. |
|
| ||||
| ||||
| Je n'arrive pas à accéder au serveur. QQ a une autre adresse ? |
|
| ||||
| ||||
| Hello KCd Leur serveur marche normalement voici le lien direct du pdf : http://documentaires.ouvaton.org/per...aDV_5mai07.pdf à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Non, décidement cela ne passe pas ici. J'essaierai ailleurs... A+ KCd |
![]() |
| Mots-clés: camera, documentariste, efficacite, professionaliser |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le son sur la caméra Z1 | Mokens | Camescopes DV grand-public | 2 | 16/01/2007 12h11 |
| Caméra DXC 537 | tutset | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 0 | 25/10/2006 23h16 |
| caméra à 3 500 € | nico76 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 1 | 15/07/2006 23h32 |
| Multi camera | steph13 | Sony Vegas - DVD Architect | 5 | 18/01/2006 22h28 |
| Caméra JVC GZ-MC500 | Fabrice | Camescopes DV grand-public | 8 | 02/01/2006 16h01 |