| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
La HD made in france qui apparaitra courant 2008 ne pourra pas être réceptionnée par tous les tuners TNT intégrés dans les écrans plats vendus actuellement (ils sont équipés pour recevoir le mpeg2 pas le mpeg4) Seuls Sharp (LC-52HD1E), Sony (certains Full HD Bravia), Philips et Loewe disposent de tuners MPEG4 Panasonic a dit qu'il s'en préoccuperait pour ses prochains modèles En savoir plus avec 01net.com : Les téléviseurs HD inaptes à la TNT haute définition |
|
| |||
| |||
|
Est-ce si important que les écrans HD LCD et plasma n'aient pas la dernière TNT ? En France, les décodeurs de mon opérateur offrent déjà la TNT. Cet opérateur m'a déjà échangé 2 fois le décodeur (gratuitement), la dernière fois pour m'en donner un décodant la HD, et possédant un disque dur et une sortie HDMI. Comme par ailleurs les magnétoscopes à disque dur possèdent également un tuner qui décode la TNT, on n'est pas en peine pour décoder, avec un d ! (heu, je n'ai pas dit deux ?) ![]() Lorsque la TNT devra décoder le MPEG4, pourquoi les opérateurs ne fourniraient plus les décodeurs qui vont bien à leurs abonnés? __________________________________ jeudecode de deux chose lune, l'autre c'est le soleil |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La réception hertzienne terrestre est quand meme celle du plus grand nombre. A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
OK, si tu amendes en remplaçant "quand même" par "encore, mais plus pour lontemps" celle du plus grand nombre pour la TV hertzienne analogique. En effet, la TV hertzienne analogique devra être totalement remplacée par la TNT d'ici novembre 2011. La migration devrait commencer fin mars 2008. Les foyers modestes pourraient bénéficier d'une aide pour équiper leur installation avec le matériel nécessaire pour recevoir les chaînes tout en conservant leur matériel actuel. http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4048 __________________________________ jeudecode de deux chose lune, l'autre c'est le soleil |
|
| ||||
| ||||
|
Euh, tu mélanges un peu tout. J'ai dit la réception hertzienne TERRESTRE est quand meme celle du plus grand nombre. Par là j'entends la réception analogique SECAM et la réception numérique dite TNT. Et à l'arret du SECAM, les émetteurs TNT actuels resteront en service meme si la "TNT sat" est en service depuis quelques semaines. Les boites comme TDF, Antalis, TowerCast n'ont pas investi dans un réseau d'émetteurs hertziens TNT pour 4 ans ! Donc je n'amende pas mon texte. A+ D'ailleurs dans ton lien il est bien dit : Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Beaucoup d'écrans TFT et plasma possèdent des lecteurs PCMCIA qui permettront d'y mettre un décodeur MPEG4 HD le miens le possède, pourrais-je le faire, mystère.... Sinon, s'ils vendent des décodeurs mpeg4 externes en HDMI comme celui , la netbox 7600 TNT HD: ![]() , cela évitera de jeter nos écrans HD ready ayant un décodeur TNT Mpeg2 |
|
| ||||
| ||||
|
Sauf que c'est pas gagné avec la Netbox, gros soucis de fiabilité, en 1 an c'est la quatrième et un SAV de merde : 6 semaines pour un échange ou une réparation. A+ |
|
| |||
| |||
|
ah, ok par contre il serait bien que d'autres s'y mettent...(d'autres marques s'entends !) |
|
| ||||
| ||||
|
Absolument, là Netgem se positionne en monopole et se fiche des clients. A+ |
|
| |||
| |||
|
Mon décodeur est un Sagem IHD91 à disque dur intégré et connecteur HDMI. Le guide d'utilisation n'indique rien sur le MPEG4, mais l'appareil se met à jour automatiquement. http://assistance.orange.fr/telechar...gem_IHD_91.pdf L'HDMI devrait faciliter la vie, mais il faut reconnaître qu'il est plus facile d'aborder un nouveau log de montage que de paramétrer les appareils entre eux, même avec HDMI (sauf lorsqu'ils sont de la même marque et qu'ils se parlent). __________________________________ jeudecode de deux chose lune, l'autre c'est le soleil |
![]() |
| Tags: tnt |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le haut de gamme des apn (Nikon D3 et D300) : le HDMI en 1080i | Uniweb | Les news de la vidéo | 3 | 24/09/2007 19h59 |
| nVidia agrandit la gamme Quadro avec de l'entrée de gamme | STEF | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 13/09/2007 15h16 |
| Creative : 3 cartes audio haut de gamme | Uniweb | Les news de la vidéo | 10 | 22/08/2006 20h40 |
| Avid / portail d'apprentissage sur le net pour ses produits haut de gamme | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 11/05/2006 10h41 |
| Le meilleur du web - Une carte PCI avec deux tuners TV chez NVIDIA | STEF | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 06/04/2006 19h48 |