Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Les news : Vidéo, MediaCenter, Home-Cinéma > Le meilleur du Web (en français)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/06/2006, 16h28
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Par défaut Faire un DVD avec menus, à partir du DV, pour pas un radis

C'est ce que vous propose de faire planetenumérique avec divers graticiels dont la liste est pour le moins un peu longue :
  • WinDV version 1.2.3 (site officiel en VF voir ici) pour l’acquisition des vidéos de votre camescope numérique sur le disque dur de votre ordinateur.
  • Panasonic DV Codec (Le DV n’est pas un codec installé de base sous Windows) à télécharger sur ce site
  • Virtual Dub Mod (site officiel en VF voir ici) pour un découpage sommaire.
  • Avisynth 2.5 (site officiel)
  • RIAM Video Enhancer (site officiel) pour améliorer la qualité de votre vidéo
  • Le pack Satsuki Decoder qui comporte le lecteur Media Player Classic (voir ici) et une multitude de codecs dont celui qui vous permettra de lire vos DVD et une multitude de codecs dont celui qui vous permettra de lire vos DVD.
  • Guru Calculator 1.20 (voir ici) pour calculer le débit de votre vidéo.
  • Tsunami MPEG Encoder (site officiel : ) et pour convertir la vidéo de type DV en MPEG2 compatible DVD.
  • La solution d’encodage alternative gratuite QuEnc ici et le plugin « sangnom » pour AviSynth voir ici
  • DVD Styler (site officiel) pour la création du DVD lui même.
  • Daemon Tools pour tester le DVD avant gravure.
  • Imgburn, CD Burner XP Pro ([voir ici) ou silentmicro CD Burner (sites officiel, voir aussi ici) pour graver le disque final.
... on se croirait revenu quelques années en arrière ... Tsunami, avisynth.. , m'enfin ça marche

Lire l'article
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2006, 18h00
videaste videaste is offline
Membre Actif

Par défaut Re : Faire un DVD avec menus, à partir du DV, pour pas un radis

Mais je croyais que pour utiliser un codec MPEG-2 il y avait obligatoirement une licence payante ?

Alors on m'aurais menti, à l'insu de mon plein gré ?

@+
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2006, 20h09
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Par défaut Re : Faire un DVD avec menus, à partir du DV, pour pas un radis

Citation:
Posté par videaste
Mais je croyais que pour utiliser un codec MPEG-2 il y avait obligatoirement une licence payante ?

Alors on m'aurais menti, à l'insu de mon plein gré ?

@+
Chez Tsunami, TMPEG il y a eu longtemps une astuce pour ne pas nous faire payer la licence : Il nous proposait une version valable 30 jours, puis il fallait acheter la licence ... MAIS ... 30 jours plus tard il nous proposait d'office une nouvelle version valable 30 jours

Ils nous ont ainsi prouvé que les Japonais étaient astucieux

à+

Monique
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sony Cinescore : pour nous faire nos propres arrangements musicaux à partir de thèmes Uniweb Les news de la vidéo 3 25/10/2006 18h27
Un film à partir d'images fixes réalisé avec After Effects Uniweb Faire son film 51 23/03/2006 15h25
iMAC avec Intel dual core Duo. A partir de 1379€ JC29 Les news de la vidéo 1 14/02/2006 12h26
Impossible de faire une MAJ FCP Studio à partir de FCP4.5 Mac Arthur Apple Final Cut Pro - express 2 25/08/2005 02h51
Se faire un clavier avec touches raccourci pour 12 à 15 € Uniweb Les news de la vidéo 0 20/08/2005 09h39

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h38.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3