Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Les news : Vidéo, MediaCenter, Home-Cinéma > Les news de la vidéo

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2008, 10h35
MANU-DMZ MANU-DMZ est déconnecté
Modérateur Digital Cinéma

Par défaut Re : En remplacement de la cassette : la mémoire-flash qu'on ne peut écrire qu'une fois

Citation:
Quel est le pourcentage d’utilisateurs de bande qui réutilisent leurs K7 ? … Personnellement, ça ne m’arrive pour ainsi dire jamais.
Pareil ici! Je n'ai JAMAIS réutilisé une K7, sur les nombreuses centaines de K7 que j'ai shooté! Pour moi, la cassette, même si elle n'est pas encore morte et enterrée, est clairement en fin de vie, que ça nous plaise ou non! J'ai déjà vu des clés USB de 2GB pour moins de 9 Euros; ce qui veut dire que d'ici 2-3 ans, on devrait avoir des mémoires flash de capacité équivalentes aux cassettes pour pratiquement le même prix que les K7 elles-mêmes.

Si cette technologie de mémoires flash "WORM" permet de réduire ce délais, tant mieux! Je déteste profondément les K7 et leur côté peu pratique (impossible d'accéder instantanément à ses prises) sans parler de leur fiabilité aléatoire...
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 13h31
Marc Marc est déconnecté
Consultant technique Canopus

Par défaut Re : En remplacement de la cassette : la mémoire-flash qu'on ne peut écrire qu'une fois

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
Je déteste profondément les K7 et leur côté peu pratique (impossible d'accéder instantanément à ses prises) sans parler de leur fiabilité aléatoire...
Question fiabilité , je n'ai jamais eu de soucis avec les K7 et pourtant ce sont des Sony Premium (premier prix) aussi bien en DV qu'en HDV maintenant.
Au pire, un drop sur 10 k7 , mais le reste parfairement exploitable. Par contre, j'ai eu des soucis avec une carte SD vrillée , aucun accès aux photos déjà prises.
Mais si bientôt une carte de 13 Go se vend 3 € , je veux bien remplacer de suite la K7
Marc
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 18h54
MANU-DMZ MANU-DMZ est déconnecté
Modérateur Digital Cinéma

Citation:
Question fiabilité , je n'ai jamais eu de soucis avec les K7 et pourtant ce sont des Sony Premium (premier prix) aussi bien en DV qu'en HDV maintenant.
Et bien, mes collègues et moi devons être des exceptions je suppose: en moyenne 1 drop toutes les 4 K7... (surtout avec les exécrables Sony Premium, mais comme on ne trouve pratiquement plus que celles-là à Bruxelles...). Et les K7 de plus de 6 ans d'âge sont nettement plus "droppées"... D'où, à mon sens, l'intéret d'une WORM pour l'archivage... Par contre, 0 problèmes de drops avec les cartes P2... logique!
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2008, 19h15
suzres suzres est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Re : En remplacement de la cassette : la mémoire-flash qu'on ne peut écrire qu'une fo

Bonjour
petit retour d'expérience :

sur 700 cassettes dv premium, enregistrées en DV, DVCAM, ou HDV,
UN SEUL drop !

Je ne les utilise qu'une fois, et je soutiens la motion, lorsque ces cartes coûteront 3 euros pour une heure d'enregistrement, j'abandonnerai les cassettes !

à bientôt
Suzres
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 09h13
JMM44 JMM44 est déconnecté
Membre Actif

oui mai ...

quelques drops sur une miniDV, le reste est lisible. Un composant qui lache sur une clef USB, carte mémoire flash,etc... C'est tous le XX GO de perdus.

ne riaient pas ca m'est arrivé

Jean-marie
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2008, 04h26
jeudecode jeudecode est déconnecté
Vieux routard, Superwoman

Citation:
Envoyé par MANU-DMZ
Et bien, mes collègues et moi devons être des exceptions je suppose: en moyenne 1 drop toutes les 4 K7... (surtout avec les exécrables Sony Premium, mais comme on ne trouve pratiquement plus que celles-là à Bruxelles...). Et les K7 de plus de 6 ans d'âge sont nettement plus "droppées"... D'où, à mon sens, l'intéret d'une WORM pour l'archivage... Par contre, 0 problèmes de drops avec les cartes P2... logique!
Comme Marc et d'autres, sur 800 cassettes, très peu de drops, peut-être un ou deux, mais ça ne m'a jamais gêné. La plupart de mes cassettes enregistrées en DVCAM (PD100 et PD170) et HDV (Z1 et HC7) sont des Sony premium.

Jeudecode
de deux choses lune, l'autre c'est le soleil
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2008, 07h45
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Même remarque... Pas de drops à déplorer sur cassettes Sony "Excellence" (DV, puis HDV depuis un peu plus de 2 ans).
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2008, 08h25
Uniweb Uniweb est déconnecté
Admin sympa

Personne ne remet en cause le fait que la cassette soit fiable, mais si un camescope doit stocker son info sur une cassette ça induit tout un mécanisme d'entrainement, d'éventuel encrassement de têtes, etc...

Par contre écrire sur un support - et à fortiori une carte mémoire flash qui ne courre même pas les risques d'un disque dur en cas de chocs - simplifie la conception du camescope.

D'autre part un support comme le disque dur, le DVD, le BR ou la carte flash permet un accès direct à chaque rush, plutôt que de devoir se livrer à des ré-embobinements successifs avec risque d'usure de têtes

à+

Monique
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2008, 11h18
Marc Marc est déconnecté
Consultant technique Canopus

Citation:
Envoyé par Uniweb
Par contre écrire sur un support - et à fortiori une carte mémoire flash qui ne courre même pas les risques d'un disque dur en cas de chocs - simplifie la conception du camescope. Monique
Normalement oui, donc le prix du caméscope devrait chuter.
Pour l'instant ce n'est pas bien sensible.
Et le prix des consommables n'aide pas non plus .

Marc
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 18h31
philvideodu44 philvideodu44 est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Re : En remplacement de la cassette : la mémoire-flash qu'on ne peut écrire qu'une fo

les drop sur K7 même sony n'y pige rien j'utilise des K7 Sony DVM63 (blanche et bordeaux) elles sont conseillées par Sony pour ma Sony Z1 j'ai eu plein de drop sur ce genre de k7 et neuve en plus et à plusieurs reprises et avec des lots differents j'ai voulu monter en gamme en prenant les modèles digital master et phénomène idem . A ma grande surprise les K7 excellence Sony ne me causent aucun drop sur mes ruhs un vrai casse tête que personne n'a pu répondre. et chose marrante j'ai aussi de bons résultats sur les K7 Dv sony entrée de gamme. A quoi ca sert que Sony se casse la tête à faire du haut de gamme ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages