|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
|
OK STEF je ne connaissais pas les Dlink & synology mais qu'est ce qu'ils ont de plus que le Drobo ? Gérard. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ces NAS font serveurs FTP, peuvent héberger un site, permettent d'avoir un DNS, permettent de créer & partager des photos & diaporamas, si on a plusieurs Synology ils peuvent se synchroniser entre eux localement ou par le net... c'est très puissant un test du DS 207 (2 disques) : http://www.59hardware.net/Tests/Boit...os_Plus_?.html |
|
| ||||
| ||||
|
D'accord mais les taux de transfères semblent moins élevé sur le Synology que sur le Drobo et il semble nécessaire d'installer un logiciel pour le gérer alors que le Drobo n'en a pas vraiment besoin. Ce genre de produits m'intéresse pour sauvegarder mes montages, ma procédure de travail actuel étant :
Gérard. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Depuis 2 ans, j'archive à la fois sur cassettes et sur DD. Lorsque je sors des vidéos et photos des cartes mémoires, je les duplique sur 2 DD. J'ai donc toujours 2 DD identiques afin de faire face aux crashs. Il existe sans doute des solutions plus économiques. Mais pas sûr, car un NAS de 4 ou 5 To, c'est très peu lorsqu'on doit archiver des vidéos. Il en faudrait beaucoup. jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
.... autre stockage performant, fiable, mais également couteux : LTO4 Ensuite, il faut se poser les bonnes questions : pourquoi archiver ? que dois je archiver ? à quelle fréquence vais je en avoir besoin ? pour quoi vais je en avoir besoin (remontage, visionnage, ré-encodage web, podcast...) ? comment est ce que je shouaite procéder ? quel support me faut il ? On n'archive pas des documents des traitements de textes de la même manière qu'on archive des photos ou des vidéo. Pour la vidéo, la K7 reste toujours un bon moyen d'archivage, pour les psycho : embalée sous vide, bien planquée dans une boite en carton elle même dans une boite métalique en hauteur au fond du placard. [Perso] Lorsque le DV est arrivé, fin 1995, c'est un peu ce que je faisais : report du montage sur 2 K7 DV, les rushs et une des deux k7 DV allait dans une boite en carte au fond du placard, l'autre K7 était utilisée pour visionnage quand elle n'était pas rangée dans un tirroir. Depuis que la gravure DVD est devenue abordable (> 2000), je fais 1 report sur k7 + 2 DVD (1 visionnage + 1 archivage) ; les k7 de rushs + le report du montage + 1 DVD dans un carton au fond du placard. Sauf qu'il se trouve que les DVD gravés par nos soins moisissent.... 2 solutions : soit regraver 1 DVD tous les 2 ans, soit refaire un jour, 1 DVD à partir du report. Pour les films HDV, je les conserve sur 1 K7, je fais 2 DVD 16/9 (1 que je conserve, 1 que je donne aux interressés), et 1 fichier encodé en h264, stocké sur un disque dur en USB2 + sur une cartouche Iomega Rev70. ; quand je prendrai un graveur Blu Ray, je ferai non plus 2 DVD mais 1 BR + 1 DVD 16/9 ; Les rushs HDV + la k7 du report HDV vont également dans un carton au fond du placard. ..... ça fait pas mal de chose dans le placard ; à présent pour les évenements perso, je prends d'avantage de photo (pour éviter de tourner, de monter, d'archiver ...) et ça prend moins de Go ^^ [/Perso] Le truc c'est qu'il faut voir avec l'évolution du matériel, comment va tenir l'équipement choisi dans le temps, si ce sera compatible avec les prochaines normes .... Les inconvéniants des NAS à plus de 2 disques durs : bruit, consommation, si crash du boitier nas, comment récupérer les données (en cas de panne, de surtension ou d'orage) ? .. ou simpelment le petit bloc d'alimentation, vais je en trouver facilement dans 10 ans ? Les inconvéniants des gros disques durs : connectique, crash d'un gros disque = perte d'une quantité importante de donnée. Il faut savoir que ce qui bousille un disque dur, c'est de l'allumer ou de l'éteindre ! A l'heure de la HD, des formats de tournage à carte, du MXF, du mp4 h264 ... beaucoup de personne et de société audiovisuelle se posent cette même question : comment gérer l'archivage. C'est un gros point sur lequel j'interviens actuellement, pour des chaines de TV nationales & locales et également pour des boites de production & prestations de services audiovisuelles. Tout réside en fait dans la réponse aux bonnes questions et dans une méthodologie rigoureuse, sans parler de la base de donnée pour retrouver ses petits & autres encodages basse résolution pour browser avant de restaurer. ++ SteF Dernière modification par STEF ; 07/10/2008 à 02h21 |
|
| |||
| |||
|
on palr beaucoup de sauvegarde sur disque, sur bande mais pas du tout de sauvegarde en ligne. C'est pourtant une solution a ne pas négliger. Pour du stockage pur, ca peut etre interessant et surtout c'est 99.999% sur ! je prends l'exemple du service Amazon S3, ils font payer l'espace consommé : Citation:
Le point faible, pour archiver des formats gourmand en place, ca prends des jours selon sa connexion. Mais bon, ceux qui ont accès à la fibre ont tout interet à reflechir à cette solution. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Marche en différentiel mode block, automatique, juste a configurer une fois et puis finito! |
|
| ||||
| ||||
|
2 synology c'est bien aussi en ce moment le 108j est à 205 €en 1 To !! => avec la fonction resync, dès qu'on met qqc dans un ça copie directement dans l'autre ! Voir également : http://www.cameravideo.net/forum/mei...html#post67707 ![]() ++ |
![]() |
| Tags: raid |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Usage du Trimmer : les "pro" et les "anti". | 16RL | Sony Vegas - DVD Architect | 12 | 15/09/2008 02h45 |
| [3 courts] "la cafetière", "la fuite sceptique" et "la fuite" | trukmachin | Faire son film | 2 | 02/07/2008 23h38 |
| "Cette fois j'arrête" et autres "Clap dépendance" ... | visio3 | Faire son film | 4 | 27/04/2008 12h19 |
| Différences entre DVD-A "Studio" et "Pro" | Spawn-X | Sony Vegas - DVD Architect | 0 | 07/04/2008 16h51 |
| C'est quoi les fichiers "avi type 1" et "avi type 2" ? | Czmax | FAQ de Pinnacle Studio | 9 | 06/12/2007 09h36 |