| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Elles font partie de la Série-E et ont une capacité allant de 16 à 64 gigabytes. Révêtue d'alu, elles sont capables de résister à des températures extrêmes, aux chocs et supportent un débit de transfert jusqu'à 1.2 Gbps Disponibles en Mai : L'AJ-P2EO16XG de 16 Gb coûte 300 € L'AJ-P2EO32XG de 32 GBcoûte 450 € Disponible en Août : L'AJ P2EO64XG de 64 Gb coûtera 720 € En savoir plus Lancement d'un nouveau codec l' AVC - Ultra : qui supportera des taux de transfert de 200 Mbps AVC Intra Il permettra notamment de travailler la 3D mais également le 1080/60p en 4:2:2 / 10 bit ou 1080/24p en 4:4:4 / 12 bit la série E des cartes P2 supporte ce nouveau codec |
|
| |||
| |||
|
N'oublions pas non plus les nouveaux engins annoncés par Pana, qui supporteront l'excellentissime AVC ULTRA, comme par exemple... cette HPX170-3D: Le premier caméscope semi-pro en 3D... Génial non? Source:http://www.akihabaranews.com/en/news...s.php?id=17977 Je vois d'ailleurs que STEF en parle dans un autre sujet... |
|
| |||
| |||
|
Ces cartes sont moins couteuses et sont plus rapides mais leurs temps de vie est plus limité que la série A. Cinq ans d'après ce que j'ai lu.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Remarquons tout de même que si tu enregistre ta carte une fois par jour, ça te laisse tout de même une moyenne de 27 ans de durée de vie. Et perso, je suis très très loin d'utiliser mes P2 une fois par jour. Au rythme où je les utilises, je suis certain qu'elles seront toujours en vie bien après ma mort Et pourtant, c'est une utilisation professionnelle que j'en fait... Donc, oublie tout de suite cette histoire de "5 ans": ça, c'est le nombre d'années que le présentateur de Pana au NAB a estimé en répondant à une question du public, mais, de 2 choses l'une: 1) Soit il s'est trompé parcequ'il n'est pas super doué en calcul mental 2) Soit il a pris en compte les besoins d'une chaine de news qui écrirait/effacerait ses cartes plusieurs fois par jour... |
|
| ||||
| ||||
|
Ouais !!! et au final c'est trois fois moins cher... Plutôt bon signe je trouves ![]() parce-que 10.000 cycles avec une cassette, bonjour l'enregistreur |
|
| ||||
| ||||
|
Très étonnant que Pana ait réussi à intégrer la carte / possibilité gérant dans une cam de poing l'AVC Ultra alors qu'il est impossible à encoder en AVC Intra ++ |
|
| |||
| |||
|
Correction: Si les mémoires flash de type NAND-MLC utilisées dans les cartes P2 de la nouvelle série (la série E) sont bel et bien courrament données valables pour une durée de vie de 10.000 cycles en écriture, les cartes de la série E ne seront, elles garanties que pour 2000 cycles. Une fois ces cartes enregistrées complètement 2000 fois, le micro-controleur intégré aux cartes enverra un message d'avertissement sur le fait que la carte est usée et qu'il faut la remplacer. Selon certaines sources (à vérifier), le micro-controleur de la carte bloquerait même carrément l'usage de la carte après 2000 cycles. Pourquoi? Simplement pour garantir le fait que la carte ne sera pas usée au point de faire des erreurs lors de l'écriture, erreurs qui pourraient s'avérer catastrophiques pour la séquence enregistrée. Remarquons tout de même que 2000 cycles, c'est tout de même pas mal du tout: 5 ans d'utilisation quotidienne de la carte, pour moi, c'est laaaaargement suffisant. Les chaines de Télé ou ceux qui sont certains d'arriver à user leurs cartes rapidement pourront, eux, toujours se rabattre sur la série-A, beaucoup plus chère (2,5x), mais 10x fois plus durable... |
|
| ||||
| ||||
|
Certains camescopes de la gamme Panasonic demandent une mise à jour de leur firmware pour pouvoir utiliser les cartes P2 de type "E" Panasonic a mis un ligne un tableau comparatif (ci-dessous) qui vous permettra de savoir quoi faire avec votre camescope : |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nouvelles transitions 3D chez Pixelan | Gilles | Sony Vegas - DVD Architect | 0 | 21/12/2008 08h25 |
| 2 nouvelles TV plasma 3D Ready chez Samsung | STEF | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 2 | 03/03/2008 10h23 |
| Les nouvelles cartes P2,$ ( 16Go et 32Go ) | jfp | Les news de la vidéo | 0 | 16/04/2007 15h23 |
| Nouvelles TV avec HDD chez Sanyo | STEF | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 06/05/2006 15h59 |
| Nouvelles TVHD et enregistreurs DVD chez Panasonic | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 09/03/2006 08h33 |