| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Franchement, ce prix en Euro pour l'Europe continentale est absolument non justifié. Même en tenant compte d'un affaiblissement totallement improbable de 15% de l'Euro par rapport au Dollar, on reste encore bien en dessous de ce que Panasonic Europe a décidé de nous facturer. Bref, une très mauvaise note pour Panasonic en ce qui me concerne. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais il est vrai que les choix marketings et les couvertures de risques de variations des changes ne semblent pas nous favoriser. Panasonic soigne tout particulièrement ses compatriotes... à 837 900 yens, cela fait 7 451 €. au cours du jour ! C'est à dire plus du double qu'au US. (même si le prix américain est certainement H.T.) Cela dit, pour le prix ils l'appellent AG-AF 105. A premières vues les caractéristiques sont les mêmes. source japonaise |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai demandé aux responsables Panasonic sur leur stand au Satis le prix pour la France : 4825 € hors taxes, ce qui nous amène bien aux 5.830 € TTC. Pour la petite histoire, ils ne semblent pas du tout au courant des prix pratiqués aux USA et en Grande-Bretagne, d'où le fait que nous nous insurgions des prix pratiqués dans ces contrées par rapport à la zone Euro, ne les concerne pas du tout. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
|
Ha! Merci Studiomusic! Enfin des vidéos dignes de ce nom! Là, franchement, je suis fan: un super piqué, pas de moiré, pas de rolling-shutter visible... Et un 3200ISO digne de ce nom. Franchement, arriver à quasi-cramer les blancs sur le visage avec une simple allumette, il faut le faire. L'optique à f/1,1 aide, bien entendu. Mais là, vraiment, je tire mon chapeau à Panasonic! l'AF-100 est une bombe, c'est certain! Sony, Canon et JVC ont intérêt à se remuer s'ils veulent garder une part du gâteau ![]() Quant aux DSLR... franchement, qui en voudra encore pour faire de la vidéo après ça??? Ouaip, c'est plus cher! Mais c'est une caméra, pas un appareil-photo! Philip Bloom lui-même semble être sous le charme. Le "Guru" des DSLR-vidéos abandonnerait-il bientôt ces joujous pour revenir à ses premières amours (les caméras dignes de ce nom)? Il semblerait bien que oui... Je crois que la mode des DSLR utilisés vidéo (par des professionnels ou des semi-pros) sera une des plus brève que l'histoire de la vidéo ait connue... Encore plus bref que le HDV |
|
| ||||
| ||||
|
A propos des vidéos proposées par Studiomusic : Rushes issus de la Pana AG-AF100, mixé avec du Canon 5D MK II Objectif : Canon 70-200 2.8 et Nikon 14-24 2.8 Citation:
Objectif : Voigtlander 50mm F1.1 Lecia monture M avec adaptateur Fotodiox L'article de Philip Bloom Il n'y a aucune correction colorimétrique dans les 2 cas |
|
| ||||
| ||||
|
Vu au Satis vit fait à 3200 ISO sur un moniteur le bruit est incroyablement bas. par contre trop de monde et de lumière pour en essayer plus. j'espère un pret ? A+ |
|
| |||
| |||
|
Jamais je ne me lasserais pour faire toujours et encore les mêmes remarques à PANA : ILS ONT DES BRICOLEURS EN LIEU ET PLACE DE VRAIS DESIGNERS . CHAQUE NOUVEAUTE QUI APPARAIT EST PLUS MOCHE QUE LES MODELES ANTERIEURS . J' Y COMPREND RIEN ! Côté images rien à rédire c' est tip top . |
|
| ||||
| ||||
|
Stu Maschwitz fait 3 reproches à la Panasonic AG-AF100/101: 1) le codec Le codec AVCHD enregistré sur le support est limité à un maximum de 24 Mbps (comparé au 4:2:2 de l'AVC-Intra que l'on peut obtenir uniquement à partir des images fixes ou via la sortie SDI) 2) l'autofocus trop lent des objectifs disponibles : Les objectifs proposés par Panasonic : ont un autofocus plutôt lents 3) le design, ce camescope n'est pas "sexy" Je lui laisse la pérennité de cette phrase quelque peu difficile à traduire Citation:
Citation:
Néanmoins l'AF100 seraient parfaite pour les vidéographes s'ils l'équipent d'objectifs à monture PL (sous-entendu des objectifs plus sérieux que ce que propose Panasonic) et récupérer avec un enregistreur externe le signal en 4:2:2 en AVC-Intra Lire l'article |
|
| |||
| |||
|
Elle est stabilisée cette caméra ? Ou necessité de recourir aux optiques maison stabilisées ?... Je viens d'acquérir lme GH2 : etr c'est effectivement un ptit gros problème...
|
![]() |
| Tags: ag af100, ag af101e, camescope, capteur, dslr, gh1, gh2, hd sdi, interchangeables, lumix, micro, micro 43, objectifs, panasonic, profesionnelle, xlr |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Panasonic AF100: premières images | MANU-DMZ | Haute Définition Digital Cinéma | 16 | 20/12/2010 18h34 |
| Un futur Panasonic GH2 ? avec un tout nouveau capteur | Uniweb | Faire de la vidéo ou du cinéma avec un APN | 10 | 05/07/2010 17h25 |
| Une vraie caméra à capteur 4/3 : Panasonic AG-AF100 | mcr | Les news de la vidéo | 4 | 14/04/2010 11h43 |
| OmniVision invente un capteur pour le futur des hybrides : camera/appareil photo | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 18/03/2009 19h42 |
| Première photo d'une GeForce GTX 260 avec un GPU en 55 nm | STEF | Les news de l'informatique (PC et MAC) | 0 | 09/12/2008 00h53 |