|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Au SATIS 2004 (je crois), j'ai vu un écran sharp en 2D (évidemment) mais qui restituait l'image en 3D. Bon, c'était pas encore parfait mais j'ai trouvé ça en tout cas très avancé: impressionant. Ca doit être un plaisir ensuite de bosser sur des logiciels de 3D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La démonstration en 1982 du spectacle les oiseaux considéré comme le premier film en relief donne un aperçu du cinéma dans 30 ou 50 ans .... d'ici là ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans les news Monique nous a parlé de la sortie d'un tel écran pour l'année prochaine mais cette fois ci par Philips, j'attends avec impatience . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
moi , ce qui me fait rigoler, c'est quand pana nous vends la DVX100, c'est juste du DV en 4:2:0. Quand c'est une autre boite qui la bricole, ca devient du HDV en 4:4:4. (ok, je connais le projet andromeda). cherchez l'erreur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je disais " si je ne me trompe ..." et quand je dis penser cela ne veut pas dire découverte Meliés avec ces apparitions fantomatiques préfigurent l'holographie ,ce n'est pas moi qui le dit ... donc il semblerait que ... La lampe d'Aladin aussi est une apparition en quelque sorte " holographique " Quant à la découverte technique de l'holographie elle date de 1948 . Cela dit tu en sais certainement plus que moi , donc nous comptons sur toi pour nous apprendre tout ou presque sur le cinéma @+ Dom |
|
| ||||
| ||||
|
C'est en 1947 que l'anglais Dennis Gabor eut l'idée de l'holographie. A cette époque, il s'occupait de microscopie électronique et son rêve était d'observer la structure atomique dans ses trois dimensions. Mais l'imperfection des "lentilles" électroniques de ce temps-là avait pour conséquence de donner des images floues, rendant impossible l'observation de la structure. Cependant, les ondes électroniques qui avaient "rencontré" l'objet devaient, selon le principe de Huyghens, contenir toute l'information nécessaire à la visualisation de cet objet. Si on n'arrivait pas au but visé, c'est parce qu'on avait enregistré que la moitié seulement de l'information, c'est-à-dire l'amplitude des ondes. La phase de ces ondes était perdue par la nature même du procédé d'enregistrement photographique. C'est cette réflexion simple que fit Gabor qui fut le point de départ de son idée de l'hologramme. Pour enregistrer la phase des ondes ayant rencontré l'objet, il "suffirait" d'enregistrer les interférences entre ces ondes et une onde de référence simple provenant de la même source d'éclairage de l'objet. La photographie de ces interférences illuminée à l'aide de l'onde de référence seule permettrait ensuite de restituer les ondes objet. L'holographie était née.
|
|
| ||||
| ||||
| Nous voila mieux renseignés. Par contre as-tu des informations concernant une éventuelle diffusion de films pour le grand public ? Où en est-on actuellement depuis le 1er film en 1982 ? Dernière modification par Dva ; 30/01/2006 à 06h47 |
![]() |
| Tags: camescope, filmer |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mattebox Pour Camescope Prosumers DV / DVCAM | Eric D. | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 10 | 10/11/2006 21h55 |
| Un accessoire utile pour filmer en voiture | Uniweb | Les news de la vidéo | 11 | 04/02/2006 10h21 |
| Vocas : un porte-filtres pour votre camescope DV | monique | Les news de la vidéo | 0 | 27/11/2005 16h58 |
| Choix d'un camescope pour transfert | lamiche37 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 21 | 08/11/2005 10h27 |
| Les prix des médias (DVD de 8cm pour camescope) volontairement surfaits ? | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 16/08/2005 10h29 |