|
| ||||
| ||||
|
Memorex lance une nouvelle série de CD et DVD R avec une couche or 24 carats ainsi qu'une couche anti-rayure pour une durée de vie supèrieure annoncée à un siécle pour les DVD et 3 pour les cd , et le prix est aussi en or http://fr.news.yahoo.com/26012006/30...d-r-en-or.html |
|
| ||||
| ||||
|
Citation de l'article dont le lien est donné par Dva : "Ce CD-R en or est baptisé Pro Gold Archival, il sera gravable en 52x, contre 8x pour les DVD-R. Ces disques devraient résister aux ultra-violets, à l'humidité et à la chaleur. Après ses tests de vieillissement prématuré en laboratoire, Memorex se sent tellement en confiance avec ces disques que la marque les garantit à vie ! ." La vie de quoi, de qui ? On a aussi garanti les cassettes VHS à vie et on sait que le signal couleur analogique se détériore en quelques années... Qu'est-ce que ça veut dire "à vie" ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
++ |
|
| ||||
| ||||
|
Je me rappelle très bien l'arrivée du cd sur le marché. Je regardais le journal d' Antenne 2 et le Monsieur Gadget (un gros barbu) assurait que ce support était pérenne, il prenait une fourchette et griffait le cd en assurant que cela ne l'endommagait pas .On serait aux States, on pourrait certainement faire un procès. |
|
| ||||
| ||||
|
C'est pas de l'or, c'est pas garanti à vie mais seulement pendant 25 ans....c'est le disque à "air-bag" ! à voir sur clubic : http://www.clubic.com/actualite-2982...ur-cd-dvd.html ++ |
|
| ||||
| ||||
|
Je me souviens des disquettes ZIP (lecteur IOMEGA sur le port parallèle). Eux aussi avaient confiance dans leur technologie et, eux aussi, garantissaient leurs disquettes « à vie ». J'en ai eu un certain nombre que je n'ai jamais pu relire. J'ai essayé, vainement, de faire jouer ma garantie... Sur un CD, ce qui est important, ce n'est pas le support, ce sont les données. Et comme la garantie se borne à remplacer le support. Une poignée d'euros pour des années de travail... Diam' |
![]() |
| Tags: dvd |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Titrage animé d'un "documentaire". Il me faudrait une critique... | Xl1siste | Faire son film | 18 | 29/03/2006 00h17 |
| exporter entre "In" et "Out" | ckronos | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 5 | 20/02/2006 00h57 |
| Cherche une musique pour un "clip architectural" | Xl1siste | Le bar de la Marine | 41 | 29/01/2006 20h05 |
| Ouverture du forum "Plateaux, prise de vues, éclairages" | Uniweb | Plateaux, prise de vues, éclairage | 4 | 13/09/2005 14h34 |
| Liens "gelés" sur le site pour cause de travaux | monique | Accueil, questions ? | 1 | 07/08/2005 12h51 |