| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| ... pour les connecter en 6 volts: les relier en série .......... pour autant qu'il y en ait deux (identiques !) dans le boîtier vsb |
|
| ||||
| ||||
| ouai, je vous ne voulais pas tuer votre alim, couper le courant avant de faire le test et remettez tout en ordre avant de rétablir le même courant. Je pense qu'il va y avoir des alim qui vont faire l'objet d'un remplacement... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Lorsqu'on diminue la vitesse d'un ventilateur de moité (passage de 300 tr/mn à 1500 tr/mn), on réduit le buit de 15 dB. Lorsqu'on ajoute un ventilateur de mêmes caractéristiques qu'un ventilateur existant, on ajoute 3 dB Pour avoir la même efficacité qu'un ventilateur de 8 cm de diamètre à 3000 tr/mn (même débit d'air), il faut un ventilateur de 12 cm à 1300-1500 tr/mn. Deux ventilateurs de 12 cm produiront 12 dB de moins qu'un seul de 8 cm à pleine vitesse. J'ai donc équipé, sauf l'alimentation dont les ventilateurs sont thermorégulés. Des ventilateurs de grandes dimensions y-compris pour le processeur. J'entends mes disques ![]() Diam' |
|
| ||||
| ||||
| J'ai adopté à quelque chose prés la même démarche : Ajout d'un 2ième ventilo de 120 mm et réglage des 2 ventilos à vitesse mini = - moins de bruit - meilleure évacuation de l'air vers l'extérieur. => tout le monde est content et travaille en armonie : le Pc et moi A+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je me suis toujours un peu mélangé les pinceaux entre "en série" et "en parallèle", c'est quoi les différents montages ? et quelle est la différence de résultat ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| En parallèle : Tout le monde voit la même tension (en volts). C'est le cas de ce que vous branchez sur vos prises électrique. Code:
Tout le monde est parcouru par le même courant. Un des poles d'alimentation est relié à la première borne de l'équipement, on erssort de par la deuxième borne de l'équipement 1 et on entre dans la première borne de l'équipement 2, on ressort de cet équipement vers le deuxième poles d'limentaiton électrique : Code:
L'alim peut être +/- comme indiqué (courant continu) ou alternative (secteur) Dam' |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour l'explication. Question subsidiaire : quand on a un va et vient (pour allumer/éteindre une lampe de 2 endroits différents d'une pièce), le branchement est en série ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour le 2ième, ca me rappelle ma guirlande de noël... Par contre pour les HP et la 2ième, il me semble me souvenir qu'il faut faire attention à l'impédance ...méfiance.. A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
non.. c'est en parallèle....plus 2 "navettes " pour permettre le "va et vient".. en série le tension chute... ![]() |
![]() |
|
| Mots-clés: bruit, connecter, ventilateurs, volts |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Atténuer le bruit du camécope | enka | Apple Final Cut Pro - express | 8 | 20/09/2006 16h04 |
| Mettre deux-trois filtres nd pour réduire la profondeur de champs... | Xl1siste | DV, technique générale video et audio | 13 | 16/09/2005 19h58 |
| Bruit du moteur de la PD-150 | Pascal Bouffard | Camescopes DV grand-public | 6 | 19/08/2005 02h55 |
| le Son c'est Bon le son c'est .......... ben ça fait du bruit quoi .... | Eric D. | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 2 | 26/07/2005 15h15 |