Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Les news : Vidéo, MediaCenter, Home-Cinéma > Les news de la vidéo
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/02/2006, 09h10
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Par défaut Apple fait fermer un site qui donnait des tuyaux pour faire fonctionner Mac sur PC

sur un Mac et pas ailleurs ... circulez

Le site http://www.osx86project.org/ qui donnait des tuyaux pour faire tourner le processeur MAX x86 s'est vu contrainte par la justice suite à une action d'Apple

En savoir plus

La pomme verte de colère ?
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 13h20
Nicolas Poisson Nicolas Poisson is offline
Consultant technique Son

Envoyer un message via AIM à Nicolas Poisson Send a message via Skype to Nicolas Poisson
Par défaut Re : Apple fait fermer un site qui donnait des tuyaux pour faire fonctionner Mac sur PC

Apple veut bien que Windows fonctionne sur hardware Mac, mais pas que MacOSX fonctionne sur hard PC. En clair: Apple compte faire ses marges sur le hardware.

Deux remarques:
- Apple est une société commerciale, et n'a jamais affirmé agir pour le bien de l'Humanité. Le but du passage à Unix était de proposer un OS digne de ce nom, et de bénéficier des apports de la dynamique OpenSource sur Unix. Ils prennent beaucoup et donnent peu, ce qui est normal dans une logique commerciale.

- LE gros avantage du Mac, c'est que c'est la même boîte qui fait le hard et le soft, et qu'il y a très peu de problèmes de compatibiliité avec le hard tierce. Le revers de la médaille, c'est une logitèque et un nombre de périphérique compatible réduits. Je ne vois pas bien l'intérêt de mettre MacOSX sur un PC "standard": on supprime l'avantage principal (abscence d'emmerdes). Pour ceux qui cherchent un OS (relativement) ouvert pour bidouiller, et qui n'ont pas peur de s'arracher les cheveux de temps à autres, y'a Windows ou Linux, ça marche très bien sur PC.

- Le second avantage du Mac, c'est l'esthétique. Et là aussi, on supprime cet avantage en basculant OSX sur n'importe quel PC.

Mis à par le plaisir du "hacker" (sans notion péjorative), quelqu'un-a-t il une idée de l'intérêt de passer OSX sur PC "standard" ???
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 14h03
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Smile Re : Apple fait fermer un site qui donnait des tuyaux pour faire fonctionner Mac sur PC

Salut Nicolas,

Il existe des softs superbes sur mac qui n'ont pas leur équivalence sous PC. Et réciproquement !!

Je pense que l'intérêt de tout le monde est la qualité des softs..et le plaisir à les utiliser. Ce qu'il y a à l'intérieur (hardware), sauf à se flatter la panse.. bof on s'en fout (pas d'agressivité là dedans) car ce qui ccompte après tout c'est le plaisir d'exploiter un soft.

Comment c'est fait après.....c'est autre chose

A+
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2006, 16h20
nono44 nono44 is offline
Consultant Technique Apple

Par défaut Re : Apple fait fermer un site qui donnait des tuyaux pour faire fonctionner Mac sur

demandez vous à qui sert ce genre de polémiques ?

ce genre de sites qui ont pour seul but de "casser" des codes et des applis ou systeme d'application me font bien sourire.

même si demain, os X était "légalement" possible sur un Pc, je ne pense pas que je le ferais.

je préfère rester sur une machine validée par le même constructeur.

il suffit déjà de voir les forums "encombrés" par des utiisateurs qui ont mis des machins x avec des bidules Y et qui ne comprennent les messages d'erreur ou de bug de leur machines.

la bidouille reste encore l'art des meilleurs.

Mac os X + hard apple reste encore une des meilleures solutions (attention, j'ai pas dit la meilleure !) à ceux qui n'ont pas la main verte "informatique"

alors vouloir mettre un Os X sur un Pc assemblés rue montgallet.... bof......
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 22h24
Léo29 Léo29 is offline
Psychologue de Garibaldi

Par défaut Re : Apple fait fermer un site qui donnait des tuyaux pour faire fonctionner Mac sur

Salud !

TRiST EO !

Pc pique l'OS X de Mac et Mac pique les procs INTEL de PC !

Moralité :

Dans quelques temps on se piquera bien de savoir si c'est d'un Mac ou d'un PC que l'on a devant sois.
On reprendra nos esprits et on se dira avec raison qu'on est juste en face d'un ordi. Evel Just !

Un ordi, avec derrière, quelques PDG pas si différents que ça non plus...
Finalement.

Ben je veux pas être un tantinet prosaïque mais vous ne trouvez pas que le débat MAC/PC
, de nos jours, c'est du même niveau que LECLERC/CARREFOUR... ?

Keno

P.s : j'ai écris un ptit poème en breton... Si ça vous dis.

Dernière modification par Léo29 20/02/2006 à 23h37.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 20h46
Gwenn Gwenn is offline
C'est fini......

Citation:
Posté par Léo29
Salud !

ps : j'ai écris un ptit poème en breton... Si ça vous dis.

oui
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 23h49
Léo29 Léo29 is offline
Psychologue de Garibaldi

C'est ici !!!

http://www.cameravideo.net/forum/le-...html#post16865
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 10h48
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : Apple fait fermer un site qui donnait des tuyaux pour faire fonctionner Mac sur PC

l'argument des softs a faire fonctionner ne tiens pas énormément de part l'architecture hard du mac qu'il faut émuler pour un PC donc un 4x biproc PC pour simuler un mac mini avec des bugs inconnus ...

j'ai un GPS dédié Via Michlin qui tourne mpas mal il y a des bidouilleurs qui ont réactévé la partie Win CE pour lire du MP3 ou des images avec sauf que la machine deviens tres instable et aucune sécurité n'existe dans un sens ou dans l'autre c'est a dire que meme le retour au GPS d'origine ne sera pas garanti a 100%... quand on a payé + de 400€ un produit le bousillée 3 jours apres je comprend pas ??? (lu sur des forums GPS passion )

A+
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2006, 18h28
Milki Milki is offline
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à Milki

moi j mettrais bien osx86 juste pour cocoajt, il est fichtrement bien ce ptit soft. il parait que i cal est tres bien aussi , j me cherche un gestionaire de contact + calendrié syncronisable avec mon mobile, mais ca n'a rien a voir
je poste just parceque j me pose une question :
A quoi sa sert de fermé un site si il me suffit d'aller sur google de taper "osx86" pour retomber dessus ?
ils sont fort chez apple !
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2006, 23h20
Léo29 Léo29 is offline
Psychologue de Garibaldi

Le projet OSx86 fait son retour après la plainte d'Apple

Les responsables du site n'ont eu qu'à retirer les liens vers les versions piratées de Mac OS X pour apaiser la colère de la firme.

William Eazel, VNUnet.fr 21.02.2006
Publicité
http://bs.serving-sys.com/BurstingPipe/BannerSource.asp?FlightID=115425&Page=&PluID=0&Pos =3127

Le projet OSx86, un site qui regroupe une communauté d'utilisateurs intéressés par l'implémentation du système Mac OS X sur des matériels x86, a repris du service après avoir été momentanément suspendu la semaine dernière.

La suite ici :

http://www.vnunet.fr/actualite/secur...ge/20060221004

Lu sur présence PC :
http://www.presence-pc.com/actualite/mac-osx-pc-14804/

Citation:
Apple se tient donc à l’avertissement qu’elle avait donné avant le lancement d’OS X pour processeurs X86, à savoir que si elle ne fera effectivement rien pour interdire l’installation de Microsoft Windows sur les ordinateurs Mac à base de processeur Intel, elle se dotera des moyens nécessaires à empêcher l’installation de Mac OS X sur un PC.

Une question existentielle !

Si par taquinerie, il me prend l'envie d'acheter l'OSX... Aurais je le droit de l'installer sur mon PC générique ?
Si non, aurais-je la permission de le faire, si en échange, je donne le nom de mes potes qui ont piratés leur OSX pour leur MAC ?

Hihihihi !

Dernière modification par Léo29 26/02/2006 à 23h38.
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: , ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Flip4Mac Annonce WMV pour le compresseur Apple monique Les news de la vidéo 3 13/02/2007 09h16
Quelqu'un a-t-il déjà su faire fonctionner Google analytics ? Uniweb Accueil, questions ? 7 06/02/2006 21h47
Combustion 4 pour Apple Uniweb Les news de la vidéo 0 23/12/2005 13h03
Votez pour le design du site Uniweb Accueil, questions ? 53 02/10/2005 13h24
Trouvez une phrase significative pour mettre en en-tête de site Uniweb Accueil, questions ? 73 25/07/2005 14h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h54.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3