| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'ai parlé d'informatique personnel et avant les Apple, c'est du bidouillage pour fana d'électronique ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est pour ça que j'avais mis un " " derrière, histoire de mettre un peu de légèrté à mes propos...La prochaine fois je mettrais un " ".... (quoi déjà!!!! )A+ Ps: comment je fais pour défragmenter mes floppy??? ... Heu non: ![]() |
|
| ||||
| ||||
| L'Apple II ( 1977) n'avait pas de HD, l'OS était sur ROM ... Le IIe est sorti bien après (1983) en meme temps que le Lisa qui lui avait un HD de 5Mo. Le IIe en natif ne savait pas gérer les HD, c'était comme les machines sous C/PM, il fallait faire de la pagination de mémoire... |
|
| |||
| |||
| j'ai parlé d'Apple IIe le IIe chargeait le DOS 3.3 à partie des floppys, le DD (D3i par exemple) avait un DOS spécifique qui se chargeait au boot et ensuite on avait accès au 40 volumes de 128 Ko du DD |
|
| ||||
| ||||
| C'est bien ce que je disais, le IIe ne savait pas gérer un HD en natif un seul volume (comme le Lisa), il ne voyait qu'une suite de pages mémoire de 128Ko. |
|
| |||
| |||
| ce qui est intéressant c'est de constater le rapport volume/prix des disques par rapport à 2000, 1995, 1990................. maintenant on met autant de ram qu'il y a avait d'espace disque il y a dix ans ! quand on constate aussi l'évolution des interfaces et de leur cout : SCSI (uw, uw2) vs S-ATA (1 et 2) par exemple. |
![]() |
| Mots-clés: constructeurs, course, disques |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| des news chez adobe | perquin | Les news de la vidéo | 3 | 09/01/2006 12h14 |
| Nettoyage de disques après un projet | enka | AVID | 8 | 03/08/2005 14h23 |
| Liens vers les sites de constructeurs | YvesP | FAQ Avid | 0 | 19/07/2005 11h49 |