| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
L'Avivo vous permet (sous Windows) de convertir jusqu'à 5 X plus vite vos fichiers vidéo en MPEG2, DivX, WMV mais pas via le codec H.264 En découvrir tout le processus avec pcinpact.com |
|
| ||||
| ||||
|
Cet AVIVO encoder est impressionnant !!!! il est capable de convertir un AVI de 45 minutes en divx, WMV, H264(mais avi), etc... Temps de conversion relevés pour un AVI PAL 720x576 de 45 minutes sur ma config : - H264(AVI) = 17'20 - WMV = 9'55 - DIVX = 9'24 en conversion avec l'encodeur windows media de billou le même 45 minutes soit 67499 frames. A 9'55 je n'avais encodé que 2801 frames. Le soft m'affichait 4 heures 11:00, par calcul j'arrive à ~3h57'30. Bref rien à voir avec les 9 minutes 55. Manifestement cet encodeur met à contribution le VPU d'ati + la CPU. Seule ombre au tableau : c'est prévu pour les séries ATI X1K et +. ma X850XT le fait mais que pour des AVI DV et à partir de le dernière version beta... http://www.pcinpact.com/link.php?url...3f%2FAvivo.rar Le tout avec une qualité très acceptable! je le garde sous le coude pour du DV. Appréciable de gagner du temps à ce point ! Merci Monique pour cette bonne news. |
|
| ||||
| ||||
|
A propos d'Avivo pcinpact continue son enquête et se demande si c'est une solution software ou si le temps d'encodage dépend du CPU Lire l'article |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai comme l'impression que c'est la combinaison des CPU + VPU qui permet d'arriver à ces temps canons. La carte graphique n'est pas seule dans l'encodage. Mais ce n'est que mon avis. C'est bien dommage que je n'ai pas une X1K ou + pour continuer les tests à partir de sources HD ou HDV...ce sera pour une autre fois. Ou plutot c'est bien dommage qu'ATI ait laissé pour compte ceux qui avaient des anciennes "récentes" cartes.. Tant pis.. |
|
| ||||
| ||||
|
Un article un peu complémentaire : la décompression du H.264 à découvrir sur Presence-pc.com : Sommaire : |
|
| ||||
| ||||
|
Si vous possédez une carte graphique ATI série X1000 (X1300, X1600, X1800, X1900) et Windows Media Center, en téléchargeant les dernietrs pilotes Catalyst (version 6.6) vous recevrez un convertisseur Avivo pour Windows Media Center qui vous permettra d'encoder n'importe quel type de vidéo en MPEG-2, MPEG-4 SP, MPEG-4/AVC, et WMV (également pour l'iPod d'Apple, et la PSP de Sony). ![]() http://www.ati.com/technology/avivo/ http://www.ati.com/technology/Avivo/technology.html |
|
| ||||
| ||||
|
A propos d'AVIVO des cartes ATI, lire l'article : PCi Express : AVIVO et vidéo HD, le retour ou visiblement apres quelques déceptions de départ, ATI a revu sa copie Cet article passe au crible les formats : l'H.264, le MPEG-2 HD ainsi que le WMV-9 HD. |
![]() |
| Tags: ati, avivo, cartes, videos |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| MAC : DVDAfterEdit pour retravailler les fichiers VTS | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 03/03/2006 10h11 |
| convertir pour faire dvd | Magicus | Sony Vegas - DVD Architect | 6 | 19/02/2006 12h16 |
| PRO : Firebridge pour convertir le HDV des Sony Z1 et JVC HD100U en DVB ASI MPEG-2 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 17/02/2006 11h15 |
| passez à la HD gratos (vite !) | lejetboy | Le bar de la Marine | 6 | 13/01/2006 13h27 |
| Pour convertir VHS, VHS-C, Hi8, Betamax en DVD | monique | Les news de la vidéo | 5 | 27/11/2005 12h08 |