|
| ||||
| ||||
| A longueur d'année on ne nous cause que de HDV, donnons pour changer des nouvelles du film argentique La Arriflex 416 pèse moins lourd que ses prédécesseurs (6 kgs) et est silencieuse (moins de 20 dbA) ![]() - filme de 1 à 75 image/seconde et l'obturateur peut-être ajusté de 45 à 180° Sortira en deux modèles : de base et avec options ( moteur électronique et commande à distance radio) Son prix est équivalent aux modèles existants diamètre de l'objectif 54mm PL Sera disponible à la fin de l'année Le site d'Arri http://www.arri.com/ n'est plus mis à jour depuis 2005 ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ah c'est une caméra pour des accélérés? (c'est pas grave, au moins la p'tite faute montre bien que c'est pas du copié-collé ;-))Tu dis qu'elle est dans la même gamme de prix que les autres, mais tu as une idée de ce que c'est en gros? Merci, A++! (ps: j'en veux une) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est la première "petite" caméra Super-16 signée Arri, qui vient donc chasser sur les terres d'Aaton. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui oui, c'était pour plaisanter. Mais j'aimerais bien savoir combien coûte une super-16 neuve... A+! |
|
| ||||
| ||||
| Je ne suis pas du tout le plus compétent pour te répondre, mais j'ai été plusieurs fois tenté par l'achat d'une Aaton, en groupe pour une XTR ou d'une manière individuelle pour la petite. J'ai donc en tête quelques prix, mais qui sont à réactualiser. Il y a 10 ans environ, il fallait compter 100 000 euro (enfin, l'équivalent en FF) pour une XTR prod épuipée (2 magasins, les batteries, un zoom Cooke ou Canon... je ne sais plus si on avait le vidéo assist pour ce prix là). Il y a deux ans, une A-Minima coûtait dans les 15 à 20 K€ équipée (sans zoom évidemment puisque c'est le prix d'un zoom S16). Monture Nikon pour utiliser des optiques photo. Une Arri S16 jusque là, ça doit coûter dans les mêmes prix qu'une XTR. J'espère que le "prix équivalent" fait référence à la petite Aaton. Mais en regardant les photos et les caractéristiques, je crains que non. Je regarderai ça de plus prêt en fonction de ce qu'en diront les premiers utilisateurs et en fonction du prix, car je n'ai pas renoncer à passer à l'argentique. Sinon, il restera l'Aaton Penelope, 35mm 2 ou 3 perfos au prix d'une XTR ! Voici une autre photo ![]() Et quelques liens: http://cinematechnic.com/resources/arri_416.html http://blog.shootfilms.co.jp/ Bons films, Laurent Dernière modification par lolodescocotiers 26/04/2006 à 07h06. |
|
| ||||
| ||||
| Désolée pour les minutes (oui je sais .. j'oublie souvent de me relire..et j'ai un clavier qui fait des fautes ) J'ai trouvé cette news ici : http://www.studiodaily.com/main/news...ines/6449.html et il n'y a pas de prix mentionné (c'est pour ça que j'ai cherché sur le site de Arri) à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| J'ai oublié de préciser qu'une XTR d'occasion avec optique se trouve assez facilement sur le net entre $25K et 40K. Ce qui peut être plus intéressant qu'une a-minima neuve. Et l'arrivée de la XTR2 risque d'augmenter le nombre d'occasions. Pour des LTR, c'est encore moins cher. Mais il faudra dans tous les cas compter le prix d'une bonne révision. Reste à voir l'intérêt de posséder sa propre caméra (documentaire au long court par exemple). Bonne journée à celle(s et ceux) qui se lêve(nt), je vais au dodo, Laurent |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Ah oui et qu'est-ce que ça vaut ces LTR ? ...par rapport aux XTR, pour rester chez Aaton. On en voit souvent. Elle est auto-silencieuse (merci mcr pour ce terme technique!) ![]() A+ merci pour les infos! |
|
| |||
| |||
| Rhoo la XTR, j'ai tourné avec il y a peu un courtmétrage avec l'école, si j'aurais les moyun je filmerais bien des reportages avec .pour l'Arri, c'est pas pour dire mais niveau disign on dirrais un peu une caméra portable de studio , style ikgami et autre |
![]() |
| Mots-clés: 16mm, arri |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Projecteur 16mm | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 29 | 09/07/2008 10h04 |
| elmo 1200, super 8 ,projecteur, pathé, heurtier, 16mm, beaulieu | antanbazar | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 8 | 24/02/2007 14h12 |
| Filmer en super-16mm | Uniweb | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 11 | 18/04/2006 18h34 |
| Film 16mm sonore | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 21 | 05/04/2006 23h29 |
| Film 16mm | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 8 | 27/10/2005 21h11 |