|
| ||||
| ||||
| Il y a bien longtemps que la salle de cinéma ambulante existe en 35 mm... Mais le transport est moins facile qu'avec ACER. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je demanderai à Factice si elle peut vous raconter quelques anecdotes sur ces aventures (si ça vous intéresse). à + Guy |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Oui, j'en ai passé quelques heures à assister au visionnage, collage, rembobinage des bobines dans une odeur d'acétone que MCR doit fort bien connaître ... il me reste plein de souvenirs, que je distillerai au fur et à mesure de mes possibilités ... j'y éprouverai beaucoup de plaisir. A tout bientôt donc ! Martine PS : pour moi le cinéma c’était la cabine de projection, comme cinéma Paradisio. Nous devions petites filles surveiller le bon déroulement des bobines (16 m/m) pendant que mon père partait à moto changer les bobines d’une autre salle de cinéma … Que d’aventures ! |
|
| ||||
| ||||
| Je suis certain que les cinéastes qui fréquentent Caméravideo vont avoir hâte de te lire... Le contact avec la pellicule, l'odeur de la colle, le bruit de la "petite bête qui grignote" à l'intérieur de la caméra, celui que fait le projecteur en fonctionnement, ne peuvent pas s'oublier lorsqu'on a pratiqué le cinéma. Nous sommes nombreux à avoir vécu cela, mais tu es probablement la seule a avoir connu au quotidien la vie du cinéma itinérant et à avoir surveillé le bon fonctionnement d'un projecteur, alors que tu étais encore une petite fille. Bien cordialement... et mes amitiés à Guy. |
![]() |
| Mots-clés: cinema, salle |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les formats de cinéma (1) | mcr | FAQ films argentiques | 14 | 15/11/2005 10h56 |
| Qu'est-ce que le cinéma ? | Usul | Le bar de la Marine | 63 | 04/10/2005 00h00 |
| L'image cinéma | Dva | DV, technique générale video et audio | 2 | 22/09/2005 11h48 |
| Histoire du son au cinéma (2) | mcr | FAQ films argentiques | 0 | 30/07/2005 17h18 |
| Histoire du son au cinéma | mcr | FAQ films argentiques | 2 | 29/07/2005 08h24 |