|
| ||||
| ||||
|
Positron a développé (en open-source donc gratuit) un logiciel qui se donne comme goal de devenir un outil professionnel pour le montage vidéo (ils n'hésitent pas à se comparer au niveau des possibilités d'un Avid ou d'un Final Cut Pro )Il possède les fontionnalités suivantes : - Correction colorimétrique - Authoring DVD - Transitions, fondus - proxies - compositing Pour Windows et Linux Téléchargez |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai fait le béta, Impossible d'ouvrir le moindre fichier vidéo avec NB:Il manque à l'install la librairie Python, je l'ai ajoutée, Le programme se lance, l'interface est jolie, mais j'arrive à rien. |
|
| ||||
| ||||
|
Pour tout le monde, voici le lien pour la dll manquante => http://www.dlldump.com/download-dll-.../download.html |
|
| |||
| |||
|
Marche pas non plus chez moi ( apres download de la dll manquante), mais c'est peut être parcequ'il faut importer d'une certaine manière ( autre que double click ou drag and drop dans le browser ) vu qu'il dise vouloir un "Node based compostion a la shake" que je ne connais pas ( ca a l'air complex comme fonctionnement, en tirant des ptits fils entre des acteurs, un peu comme max/msp ? ). Sinon c'est vrai qu'il on un peu plus de gout : http://sourceforge.net/dbimage.php?id=35382 que la moyen des programmes opensource : ![]() |
|
| ||||
| ||||
|
Mon pote Nicolas - collègue développeur - a regardé le code source et il l'a trouvé décevant : la magnifique interface graphique est en fait celle de blender (un projet de rendu 3D open-source) avec les noms des menu modifiés. Blender a besoin de Python pour tourner, mais a priori pas Positron. Python est resté car ils n'ont pas bien fait le ménage, ou dans le but de l'utiliser un jour, en tout cas, c'est pas cela qui empêche de fonctionner. Si quelqu'un a réussi à lire un AVI avec, qu'il nous dise comment |
|
| |||
| |||
|
dlandelle, http://sourceforge.net/projects/positron/ Positron est à mon avis plus un logiciel très jeune qu'un hoax ! Si on lit la description du projet dans sourceforge.net, il est clairement dit que c'est un outil en version pré-alpha ! Autant dire, que pour l'instant c'est un concept plus qu'une idée finalisée ! Daniel |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et tu sais, les gros éditeurs sont aussi tous présents dans le monde open-source, la révolution ne viendra pas de là. Ce n'est que mon avis de développeur |
![]() |
| Tags: montage, opensource, video |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Blender 2.44 : personnages animés (open-source) | Uniweb | Les news de la vidéo | 2 | 19/05/2007 01h09 |
| after 7 et open GL | modi | Effets spéciaux, trucages, 3D | 7 | 05/09/2006 13h29 |
| Microsoft doit dévoiler le codes source de Windows | benzaï | Les news de la vidéo | 5 | 26/01/2006 21h31 |
| Mettre une chaine TV en streaming facilement via Quicktime (open-source) | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 24/08/2005 09h54 |