|
| ||||
| ||||
| Citation:
2. Le monde va mal 3. Le monde va mal et les gens sont fous Dire qu'il y a quelques années je pensais que Microsoft allait finir par couler... même les procès à répétition ne font rien! C'est que quand on a l'argent on a les bons avocats... |
|
| |||
| |||
|
Evidemment 200 000, c'est un nombre important. Cependant il convient de relativiser avec le nombre d'utilisateurs de la suite Office au niveau mondial. Par rapport au nombre d'utilisateurs potentiel, l'INA a dû faire nettement mieux en ouvrant son site au public. @+ |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, les logiciels d'Office de Microsoft assurent l'enregistrement dans un format compatible avec les versions sorties depuis 1995. Il faut simplement aller dans le menu déroulant de la fenêtre d'enregistrement et choisir le format correspondant, mais peu de gens savent utiliser les logiciels à fond et n'utilisent pas cette fonction. @+ |
|
| ||||
| ||||
|
ouaip quand on utilise pas de fonctions spécifique aux nouvelles versions ... mais une chose m'a toujours fait rigoler depuis Word5 (peut etre meme avant) 80% des utilisateurs (meme pros) tirerait exactement le meme travail d'une version 5 Win 3.11 qu'avec la version 2007 et Vista .... pourquoi maitre billou nous vend du vent pour taper 2 pages de texte ...(a part a la sortie d'XP avec un lecteur compatible) une version LT office basé sur les fonctions de la version 95 satisferait un bon paquet de gens pour un prix plus avantageux .... tu me dira ya works mais works aussi a pris du volume pour pas gr chose et ne lis pas tous les formats d'office sans conversion .. A+ .
|
|
| |||
| |||
|
Je dirais que c'est une manière de "faire marcher le commerce". Tu considères un instant t pour lequel tu disposes d'une machine parfaitement opérationnelle qui tourne sans problèmes avec l'OS et les appli qui vont bien. En un mot tu es le plus heureux des hommes. Seulement voilà, on vient de sortir un nouveau truc, du style l'USB par exemple dont tu te fiches éperdument et puis de toutes façons ton OS ne gère pas l'USB ! Il faut donc trouver le moyen de rendre cette nouveauté indispensable, de façon à râtisser large. Comment ? ben en faisant disparaitre du marché les imprimantes à interface parallèle (comme par hasard, ton imprimante est morte). Pas grave, l'informatique a ça de bien c'est que c'est évolutif. Tu prends donc la décision de mettre à jour ton OS (mais ça coûte déjà des roros), et là ça marche, mais bien sûr ta machine est ralentie. Alors là ça va finir par t'énerver est bien évidemment tu iras t'acheter une nouvelle machine plus puissante (encore des roros). ![]() La boucle est bouclée. Tu fais toujours la même chose en ayant dépensé tous tes sous. Quel bonheur d'avoir engraissé les multinationnales ! ! ! @+ PS : c'est un exemple vécu. |
|
| ||||
| ||||
|
Oui ? vidéaste je partage ton analyse, mais avec une nuance quand même : l'augmentation de la puissance des PC et MAC fait que l'on dépense nettement moins de roros pour faire de l'acquisition et du montage vidéo : du temps du S-VHS ou du Hi-8 on te vendait des cartes d'acquisition qui fonctionnaient plus ou moins bien pour un prix qui n'était pas donné (style 300 ou 400 € pour une DC10 ou une Marvel Matrox). Depuis le firewire et les disques durs rapides et à grande capacité on est plus ou moins libéré de ces contraintes pour un prix somme toute modique Là où je te rejoins ça concerne les efforts marketing actuels pour te convaincre que c'est un must de devoir faire du HDV ou du bluray ou le HD-DVD ... à+ Monique |
|
| |||
| |||
|
Tout à fait d'accord en ce qui concerne la vidéo. Il est bien plus facile de faire une acquisition DV par un port firewire en 2006 avec un P4 et XP que de l'analogique avec une DC30 (j'ai commencé avec ça en 97 avec un P200 et un disque de 4Go à 5400 tours). Quelle galère ! ! ! L'exemple que j'ai cité plus haut concernait l'ordinateur de monsieur tout le monde (sans vouloir être péjoratif) qui ne fait guerre plus que tapper son courrier. Je me suis fait piégé , parce que j'en étais resté sur le pack Office et c'est vrai qu'ici on parle plutôt vidéo. La vidéo c'est quand même un environnement plus spécifique, et les problèmes informatiques sont un peu différents. Mais je vois qu'on est bien d'accord sur un point : On nous pousse sans cesse à la consommation @+ |
|
| ||||
| ||||
|
un exemple inverse ici : Les opérateurs de téléphonie traditionnelle (France Télécom, Deutsche telecom et si on pouvait ajouter Belgacom ... ) obligés de baisser leur prix face à la concurrence de la la téléphonie sur VoIP (téléphonie via Internet)Lire l'article du Soir |
|
| ||||
| ||||
|
Le Cabinet Gartner émet des réserves sur le fait de passer à cette nouvelle version d'Office (coût de la licence, nécessité de devoir s'adapter à une interface complètement différente) Voir l'article de pcinpact Le Rapport Gartner (l'article est payant on ne peut en découvrir que les titres) D'autre part sale temps pour Bilou : La commission européenne s'apprêterait à le condamner à une astreinte de 2 mio d'euros par jour avec effet rétroactif au 15 Décembre 2005, addition qui s'ajouterait au 497 mio d'euros déjà réclamés par Bruxelles ... mais on peut compter sur l'invincible armada de ses avocats pour trouver une parade ... on comprend que Bilou soit parti faire de l'humanitaire avec Angelina Jolie ... à moins que je confonde avec Bratt ? |
|
| |||
| |||
|
ça doit quand même lui (Bilou) faire drôle de recevoir des assignations mises en page avec office @+ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nouvel Everio JVC (DD 30 GB, tri-CCD) | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 10/05/2006 10h56 |
| Le site Microsoft dédié à Vista et XP SP3 au 2e semestre 2007 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 11/01/2006 10h40 |
| Nouvel Everio JVC : GZ-MG70 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 30/09/2005 15h48 |
| Bonjour tout le monde ! | Cendron | Le bar de la Marine | 7 | 27/07/2005 20h37 |
| bonjour tout le monde | mimidv | Le bar de la Marine | 1 | 21/07/2005 10h30 |