|
| ||||
| ||||
| Macrosystem propose une nouvelle solution intégrée pour monter en HDV : HDV RT/HD ![]() - HDV natif sans devoir investir dans un grand écran HDTV - comprend un disque dur de 250 GB (soit 23 heures de rushes HDV) - Compatible avec tous les camescopes HDV (720p, 1080i, NTSC and PAL) - sortie : 1920 X 1200 pixels Prix $ 1.999 http://www.hdvrecorder.us/ Une phrase dans le communiqué de presse de cette annonce : According to MacroSystem, Mini-HDV tapes are inefficient, costly and put the footage at risk of degradation (drop-outs). que l'on pourrait traduire par : Selon MacroSystems, les cassettes mini-HDV sont inefficaces, coûteuses et présentent un risque de macro-blocs |
|
| ||||
| ||||
| Je n'ai pas réussi à comprendre dans tte la doc que j'ai lue sur cet appareil, s'il pouvait fonctionner comme un lecteur-enregistreur piloté depuis un logiciel de montage (par la prise firewire). En fait, ce qui est mis en avant, c'est son côté "standalone" (fonctionnement autonome) en le pilotant avec un mini keypad , son utilité pour archiver ou diffuser des films sur DD (jusqu'à 23h de matériel HDV), ses sorties DVI et VGA en 1920*1200 + S/P DIF et stéréo analogique. Spécifications Sinon, le prix est intéressant. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Mais cela veut-il dire que seul le système maison Casablanca peut l'exploiter, ou qu'il est exploitable par un système de montage tierce partie (Ordinateur + Edius, par ex.) ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Mais l'appareil HDV RT/HD lui-même (dont tu publies la photo plus haut) n'est pas exploitable sur un système autre que le Casablanca, par ex. relié sur mon ordi muni de mon logiciel de montage ? Je croyais qu'il s'agit d'un périphérique qui se branchait sur le Casablanca, mais s'agit-il en fait d'un Casablanca d'un autre modèle que les précédents (et pas d'un périphérique) ? A + Catherine |
|
| ||||
| ||||
| Oui tu peux t'en servir comme un deck à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Donc, c'était ça ma question, quelqu'un saurait-il si ce deck est utilisable sur un autre système, par ex. nos propres ordis avec nos propres logiciels de montage ? Je n'ai pas pu le déduire des divers descriptifs que j'ai lus. Si c'était possible, ou si l'un de nos bidouilleurs de génie avait une solution, ce serait intéressant, car il n'existe pas encore de lecteur-enregistreur HVD grand public (comme le Sony GVD-100 POUR LE MINI-DV). ![]() |
![]() |
| Mots-clés: hdv, macrosystem, rthd |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|