Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Les news : Vidéo, MediaCenter, Home-Cinéma > Les news de la vidéo

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2006, 19h56
Uniweb Uniweb est actuellement connecté
Admin sympa

Par défaut Le FX7 serait le successeur du Sony FX1

L'annonce en français

IBC Amsterdam, 7 septembre 2006
Sony lance son dernier modèle de caméscope HDV professionnel, le HVR-V1E. Il complète la gamme HDV professionnelle qui comprend notamment son premier modèle phare, le HVR-Z1E, ainsi que le modèle compact HVR-A1E.

" Nos produits HDV bénéficient d'une très grande popularité auprès des professionnels. D'ici la fin septembre, nous aurons dépassé la barre de 90 000 unités vendues dans le monde depuis le lancement de la gamme en janvier 2005, " déclare Stuart Reed, Responsable Marketing Produit Sony Europe. " Le HVR-V1E est le dernier né de notre gamme HDV. Grâce à son balayage progressif, il offre aux productions à budget limité un plus grand choix de modes d'enregistrement. "

Un caméscope innovant
Le HVR-V1E intègre la nouvelle technologie de capteur 3 CMOS ClearVid. Associés à la technologie EIP (Enhanced Imaging Processor)™ de Sony, ces capteurs offrent une sensibilité élevée, un niveau de bruit minimum et une dynamique étendue afin de restituer des images de grande qualité. Le capteur CMOS ClearVid élimine aussi les effets de smear. Il est doté d'un balayage à 4 fois la vitesse permettant de produire un ralenti appelé " Smooth Slow Rec ".

L'objectif Carl Zeiss Vario-Sonnar T* est équipé d'un verre à dispersion ultra faible (ED) et d'un zoom optique 20x avec une focale F2.8 (télé) procurant une plus grande sensibilité à la lumière et une acquisition d'image de plus longue portée. Un multiplicateur de focale numérique permet également d'allonger la longueur focale du téléobjectif d'environ 1,5 fois pour obtenir un maximum de 1100 mm en équivalent 35 mm.

Balayage progressif avec pleine résolution HDV
Grâce à son capteur 3 CMOS ClearVid, le HVR-V1E produit des images de grande qualité en HDV 1080/50i mais est également doté d'une fonctionnalité de balayage progressif 25p. Cette caractéristique est idéale pour les réalisateurs à la recherche d'une esthétique plus " cinématographique " pour leurs images. Le capteur 3 CMOS ClearVid du HVR-V1E enregistre en natif des images en progressif tout en maintenant une pleine résolution HDV. En outre, les prises de vues tournées avec la fonction de balayage progressif peuvent être lues sur n'importe quel caméscope et magnétoscope professionnel HDV et peuvent être montées à l'aide des principaux systèmes de montage non linéaires, comme ceux de Sony, Adobe, Apple, Avid et Canopus.

Le rendu des images peut être finement travaillé grâce aux fonctions "Cinematone Gamma" et Cinematone Color" ainsi qu'une variété de réglages sophistiqués.

Option enregistreur sur disque dur pour plus de rapidité
Pour une acquisition HDV perfectionnée, le nouvel enregistreur sur disque dur HVR-DR60 sera bientôt proposé en option. Le HVR-DR60 enregistre du contenu HDV/DVCAM/DV provenant de caméscopes HDV et DVCAM Sony via i.LINK. Il offre une durée d'enregistrement plus longue, un enregistrement simultané sur cassette et disque dur et un transfert plus rapide vers les systèmes de montage non linéaires. Fonctionnant de pair avec le caméscope HVR-V1E, l'enregistreur HVR-DR60 apporte des fonctionnalités uniques telles que l'enregistrement sans cassette et le contrôle d'état sur l'écran du HVR-V1E.

Fonctionnalités professionnelles
Le HVR-V1E est doté de fonctionnalités parfaitement adaptées aux applications professionnelles telles que :
Fonction de pré-réglage des timecodes
Un lien TC pour synchroniser les timecodes entre plusieurs caméscopes
Deux entrées microphone XLR pour un enregistrement audio indépendant
Une fonction " Camera Profile " permettant de régler les paramètres de plusieurs caméscopes pour une configuration multicaméra.

Conception compacte et grande autonomie
Le HVR-V1E a pratiquement la même taille et le même poids que le DSR-PD170 et dispose d'une autonomie de huit heures avec la batterie NP-F970. En outre, il utilise les cassettes de petite taille telles que les DigitalMaster de Sony qui peuvent enregistrer jusqu'à 63 minutes en mode HDV.

Autres fonctionnalités du HVR-V1E
Le HVR-V1E comprend également un écran LCD 3,5 pouces " Clear Photo LCD plus ", une sortie HDMI et l'enregistrement d'images fixes de 1,2 M.

Accessoires optionnels
Pour accroître le potentiel du HVR-V1E, de nouveaux accessoires seront lancés vers la fin de l'année et au cours du printemps prochain. Ces accessoires incluent :
  • HVL-LBP - Lampe torche
  • Alimentée par la batterie infoLITHIUM de série " L " (NP-F970)
  • VCL-HG0862K - Lentille grand angle pour le HVR-V1E uniquement
  • Joint à baïonnette facilitant l'assemblage
  • LCS-G1BP - Mallette de transport souple
  • Compatible avec les caméscopes HVR-V1E, Z1E, A1E, DSR-PD170
  • Permet de ranger le caméscope sans avoir à détacher le microphone optionnel
  • SH-L35WBP - Visière pour le HVR-V1E uniquement
  • Installation pratique et rapide
La livraison du HVR-V1E est prévue pour novembre 2006. Ce modèle connait une version simplifiée dite grand public sous le nom de HDR-FX7
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 01h16
Woody Moretti Woody Moretti est déconnecté
Membre Actif

Par défaut Re : Le FX7 serait le successeur du Sony FX1

Ne chercher plus !

http://www.sonybiz.net/cgi-bin/bvisa...l.0&OID=193394

elle remplace la Z1 et c'est la V1
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 01h55
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : Le FX7 serait le successeur du Sony FX1

et bien la boucle est bouclée la Z1 va sortir aussi .....

la plaquette PDF

en interne elle traiterait la vidéo en 4.2.2
on rajoute donc les entrés XLR alimentés que lon connait bien maintenant
2 reglages de volume séparés pour les niveaux audios
et le support du DVCAM

et le meilleur est ICI

Citation:
Compatible with existing HDV equipment & software
Because the HVR-V1E's 25p scan signal is recorded as a 50i signal (by dividing each frame into two fields) it can be played back or fed to an editing suite using the thousands of Sony professional HDV equipment already in use throughout the world. Existing HDV nonlinear software can edit this 25p scan content and output the final master as:

1. A sequence of still images at 25 fps, for film out
2. A 25fps YUV (uncompressed) HD file, for output to Cinealta products (pas par l'enregistrement HDV bien sur)
3. A 25fps SD MPEG2 file, for the highest quality DVD mastering possible
4. A 50i HDV file, for creating an HDV edit master
5. A 50i YUV (uncompressed) HD or SD file, for outputting to Digital Betacam or HDCAM for broadcast
mais pas de 720P ni de 1080P il est bien précisé 25P SD mpeg2
la sortie HD en 25P elle ne se fait que par la sortie YUV depuis la tete de caméra vers un scope genre HDCAM
ou dans un mode 25P sur du 50i comme les caméras HDV Canon si il est bien traité ça devrai faire l'affaire par contre il parrait souvent plus saccadé q'un 25p classique quand il n'est pas post traité au montage

a voir donc quel est le mode 25 p exactement et si on a 2 images complètes a la place des 2 trames ???? (simulation la plus probable du 25p sur 1080i et non comme du 1080P nuance.....)

Citation:
HDV/DVCAM/DV
The HVR-V1E supports recording and playback of HDV 1080i, DVCAM and DV. (confirmation du non enregistrement du 24/25P directement)

1080/50i and 25p (progressive scan) acquisition
For the first time, Sony has introduced progressive scan acquisition to its professional HDV camcorder range. In addition to typical 50i, the HVR-V1E offers 25P progressive scan capture. This is ideal for those who wish to create a more cinematic look and feel to their productions and lends itself particularly well to those film-makers with smaller budgets. The 25p scan images are recorded at 50i, and can be played back using existing HDV1080/50i HDV products. In addition, 25p scan footage from the HVR-V1E is supported by major NLEs (Non-Linear Editors) such as Sony, Adobe, Apple, Avid and Canopus.

3 ClearVid CMOS Sensors
The HVR-V1E is the first Sony professional camcorder to feature three ClearVid CMOS Sensors. Coupled with Sony's Enhanced Imaging Processor (EIP), these sensors provide high sensitivity, low noise and a wide dynamic range to achieve high-quality images. The ClearVid CMOS Sensor also eradicates picture smear and has 4 times high speed scanning capability enabling 'Smooth Slow Rec' function.

20 x Optical Zoom Carl Zeiss Vario-Sonnar T* Lens
The Carl Zeiss Vario-Sonnar T* Lens features Extra-low Dispersion (ED) Glass and a 20x optical zoom lens with F2.8 at the tele-photo end for greater light sensitivity and long-range image acquisition for maximum shooting flexibility.

2 x XLR Microphone Inputs
For enhanced audio options

Down-conversion
Like the other Sony professional HDV camcorders, users can choose to shoot in HDV and then down-convert to DVCAM via the camcorder.

3.5" Clear Photo LCD
For image monitoring

Timecode Options
Including preset and synchronisation.

HDMI Output
For direct interface with HD ready consumer displays.

Citation:
1080/50i and 25p (progressive scan) acquisition
For the first time, Sony has introduced progressive scan acquisition to its professional HDV camcorder range. In addition to typical 50i, the HVR-V1E offers 25P progressive scan capture. This is ideal for those who wish to create a more cinematic look and feel to their productions and lends itself particularly well to those film-makers with smaller budgets. The 25p scan images are recorded at 50i, and can be played back using existing HDV1080/50i HDV products. In addition, 25p scan footage from the HVR-V1E is supported by major NLEs (Non-Linear Editors) such as Sony, Adobe, Apple, Avid and Canopus.
l'utilisation du meme Cmos que sur sa petite seur n'augmentera pas sa qualité suffisament par rapport a la Z1 car un CMOS 4/3 reste un Cmos 4/3 ce qui n'a rien a voir avec un 1/3p 16/9 HD comme sur la Z1 et les Canon ...

A+
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 02h06
sereye sereye est déconnecté
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à sereye
Par défaut Sony HVR-V1E

le nouveau caméscope de poing professionnel de Sony

tri CMOS, 4:2:2, 25P

la concurrence est rude comme noté dans le forum HD et autres tout en bas

http://www.sonybiz.net/cgi-bin/bvisa...gcfkmcfjfdhl.0
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 09h41
Admin sympa

Par défaut Re : Sony HVR-V1E

Pas encore de vrai descriptif technique

- capteurs tri-CMOS 1/4" 4:3 960x1080pixels ils sont étirés via le processeur interne en 1440x1080
- switchable entre PAL et NTSC
- pas de HD-SDI out
- sensibilité : 4 lux
- hyper-gain +36dB

Le prix annoncé sur le net varie entre 4600 et 5.330 €
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 11h52
Membre Confirmé

il se passe des choses surprenantes sur ce site

j'avais lancé un nouveau topic sur le Sony HVR-V1E

mais ensuite uniweb l'a repris à son compte et a réorganisé la discussion pour faire passer son intervention devant avec un sujet qui, au départ, était un peu différent puisqu'il s'intitulait (comme cela apparaît d'ailleurs dans son 1er post en tête) "Le FX7 serait le successeur du Sony FX1"

je comprends l'interet d'organiser les discussions pour les rendre claires

mais la moindre des choses serait de l'annoncer et d'indiquer la manip à ceux qui sont concernés, au moins par un message privé

Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 12h29
Admin sympa

désolé sereye ... mais je voulais juste rendre les choses plus claires

donc j'ai collé les discussions qui concernaient la V1 à la suite de ton annonce plutôt que de les laisser en bout du message de la FX7

le titre : fx7 successeur de la fx1 je n'ai aucun moyen technique de m'en débarrasser dans la mesure ou ce sont des discussions venant de l'autre post, elles arrivent avec leur ancien titre

Autre contrainte : si je détruis le premier message (le mien) de la discussion Fx7 je détruis tous les autres messages. donc ce n'était nullement "pour le reprendre à mon compte" mais aussi à cause de contraintes techniques, et le forum classant les posts par date le mien est passé devant

... allez ... ne pas tirer sur la pianiste ... elle a voulu bien faire

Je ne t'ai pas envoyé de MP parceque j'ai pensé que ce serait clair pour toi

encore une fois ... désolée
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 12h38

exact le but est de regrouper un peu mais les dates jouent parfois des tours ça m'est déja arrivé en voulant fondre deux discussion de tout mélanger ...

le topic ouvert dans le forum HDV lui est plus reservé aux discussions sur le modèle et ses caractèristiques

quand au topic des news il est la pour informer rapidement (car si n discute dessus ça peu devenir confus)

Voila
il faut dire que parfois les infos se bousculent au fil des découvertes sur le web
on l'attendait sur Sony JP en premier et c'est arrivé sur Sony Biz qu'elle est sortie....

A+
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 23h24
Membre Confirmé

Citation:
Envoyé par Uniweb
désolé sereye ... mais je voulais juste rendre les choses plus claires

donc j'ai collé les discussions qui concernaient la V1 à la suite de ton annonce plutôt que de les laisser en bout du message de la FX7

le titre : fx7 successeur de la fx1 je n'ai aucun moyen technique de m'en débarrasser dans la mesure ou ce sont des discussions venant de l'autre post, elles arrivent avec leur ancien titre

Autre contrainte : si je détruis le premier message (le mien) de la discussion Fx7 je détruis tous les autres messages. donc ce n'était nullement "pour le reprendre à mon compte" mais aussi à cause de contraintes techniques, et le forum classant les posts par date le mien est passé devant

... allez ... ne pas tirer sur la pianiste ... elle a voulu bien faire

Je ne t'ai pas envoyé de MP parceque j'ai pensé que ce serait clair pour toi

encore une fois ... désolée
ok, mais lorsqu'on se lance dans ces opérations on sait qu'au-delà des bornes, il n'y a plus de limite

la Russie d'aujourd'hui n'est pas près d'oublier les années que l'histoire et l'iconographie officielles ont en vain cherché à remodeler

le fait de reconnaitre l'opération la fait pardonner à moitié

l'autre moitié le sera par la clarté qu'auront ainsi trouvés les lecteurs
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 23h56

Comparer a la russie c'est pas mal mai un peu trop provoc a mon gout ....

il y a des manips a gogo en ces jours anniversaires du 11 sept

et c'est pas fini ....

je connais aussi d'autres lieux ou la censure, la manipulation, le pillage et la parano, se pratiquent sans vergogne .....

A+
Réponse avec citation
Réponse
Tags: ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages