| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
![]() Adaptateur XLR pour camescope Il se connecte sur l'entrée micro de n'importe quel camescope qui serait dépourvu d'entrées XLR. Beachtek propose l'adaptateur DXA-2s. Ceci permettrra d'adapter des micros plus professionnels sur le camescope Il est proposé au prix de $ 199 http://www.beachtek.com/dxa2s.html |
|
| ||||
| ||||
| Pour les sondiers: n'y a t-il pas une grosse perte de qualité lorsqu'on passe d'une prise XLR à un mini-jack? Ou ce genre de matériel contient un convertisseur hardware suffisament performant? En tout cas vu la fragilité des contacts des prises mini-jacks de camescopes, il doit falloir manier la chose avec attention... |
|
| ||||
| ||||
| Je suis personnelement de l'avis de Hourtna..... Moins: La feblesse reste sur le Jack... Cela n'ameliore ps la qualité du son... Pas d'alimentation Phantome... De plus, cela augment fortement la taille du camescop et donc son poid.... 220€...... Plus; La desimetrisation est peut être amelioré par un Transfo plutot que par une desimetrisation a la husarde. Atenuation de niveaux C'est en tout cas mon avis @+ YvesP |
|
| ||||
| ||||
| J'utilise le modéle que j'ai cité plus haut avec un XM1 et je n'ai jamais eu de problème de liaison. |
|
| ||||
| ||||
| tu as raison... Mais.... Tu ragoute une connectique XLR sans retirer le point faible .. Le Jack. De toutes facons, pour connecter une micro en XLR sur un Camescop en Jack, il suffit de prendre un adaptateur (un peux lours sur le Jack) alors de preserence un tout petit cable Jack / XLR maintenu avec de Gafer au camescop... @+ YvesP |
|
| |||
| |||
| j'y vois quand même 2 petits avantages à ce boitier : -permettre de passer entre un niveau line/mic (pratique dans certaines conditions !) -réglages du niveau d'entrée -pratique si l'on possède un micro main et un cravate............ permet de transformer un trv950 en pd100 et une VX2000/2100 en pd150/170 ![]() voilà, mais à 220 euros.............. j'hésite............ ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Si Saint Kro voyait çà ! :p Citation:
http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=76 ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je suis de l'avis de houartna, Cendron et d'YvesP. Se fabriquer un cable est bien plus viable et surtout moins honnéreux. C'est ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent. Bien sûr, dans ce cas là, il vaut mieux avoir un microphone alimenté via une pile pour suppléer l'abscence d'alim phantom. ![]() Et puis pour revenir à cet adaptateur, quel est l'interêt de pouvoir régler les niveaux du micros si on ne peux pas correctement visualiser la modulation du niveau audio lors de l'enregistrement ? (l'interface des camescopes grands publics n'est pas très sympa de ce côté là). Un peu batard comme concept, non ? Au mieux d'accumuler des gadgets hors de prix, ne serait il pas plus judicieux d'acheter directement un DAT ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
je comprends pas trop ! c'est quoi qui fait alors le prix de 220 € une marge énorme du grossiste, et du revendeur ? ![]() |
![]() |
| Mots-clés: adaptateur, camescopes, dual, xlr |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| HDV : Dual Core ou Dual proc ? | Marc | Canopus EDIUS | 15 | 19/03/2006 08h48 |
| Convertisseur grand-angle Century pour camescopes HDV | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 04/01/2006 09h28 |
| BZP-FR500... pour les camescopes XDCAM | CameraCrew | Les news de la vidéo | 0 | 20/10/2005 06h49 |
| Adaptateur secteur pour MV500i, ça se rachète? | enka | Camescopes DV grand-public | 6 | 02/09/2005 14h58 |
| Un adaptateur 35 mm sur une HDV JVC GY-HD100 | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 18/08/2005 11h09 |