|
| ||||
| ||||
|
Panasonic vient de sortir coup sur coup : un camescope AJ-HPX2000 (voir notre news) un enregistreur AJ-HPM100 (voir notre news) Ces 2 appareils supporteront un nouveau codec Panasonic l'AVC-intra (qui sortira en Juillet 2007) et qui est basé sur l' H.264 (MPEG-4, Part 10) ce codec en 10 bit doublera la capacité des cartes P2 L'AVC-intra aura deux modes de compression : 100 Mbps pour la meilleure qualité en HD 50 Mbps pour une meilleure utilisation de la bande passante ce nouveau codec coexistera avec l'actuel format MPEG-2 du DVCPRO Petit commentaire sympa de Mr Steve Mahrer, Engineering Manager de Panasonic Broadcast : le H.264 fera mordre la poussière au MPEG-2 (la traduction littérale est même pire : Le H.264 laissera le MPEG-2 dans la poussière ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Hello Stef C'est peut-être moi qui ai fait une coquille (je n'ai plus sous la main l'info de départ) , rectifions les propos de Mr Steve Mahrer : il dit deux choses qu'il ne met pas en relation : 1) le DVCPRO continuera à être suivi par Panasonic 2) Le H.264 (MPEG-4, Part 10) va faire mordre la poussière au mpeg-2 à+Monique |
|
| |||
| |||
|
L' AVC-Intra, c' est un peu comme le DVCPRO-HD, c' est à dire qu'il n' y a pas de GOP (group of pictures). Ceci permettant de faire du montage image pleine par image pleine, sans saturer le processeur et la memoire vive, qui à cause du GOP (dans le cas du HDV) doivent recalculer l' image P ou B par rapport à l' image I, I étant l' image de référence. L' AVC-Intra, c' est surtout moins de "prise de tête" pour plus d' efficacité pour le montage. |
|
| |||
| |||
|
L' AVC-Intra, pour la HD, c' est selon moi le codec de demain. Je sais que ce n' est pas une définiton, c' est juste mon avis. |
![]() |
| Tags: pro |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| C'est quoi les fichiers "avi type 1" et "avi type 2" ? | Czmax | FAQ de Pinnacle Studio | 9 | 06/12/2007 09h36 |
| Les camescopes Panasonic HD domineront-ils chez les pros, en 2007, avec l'AVC-HD ? | Uniweb | Le meilleur du Web (en anglais) | 0 | 29/08/2006 20h52 |
| Pourquoi Sony, Panasonic ... ont choisi l'AVC HD plutôt que le Bluray ? | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 20/07/2006 09h39 |
| le Son c'est Bon le son c'est .......... ben ça fait du bruit quoi .... | Eric D. | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 2 | 26/07/2005 16h15 |
| zavez vu comme je suis sympa pour un 14 Juillet | Uniweb | Accueil, questions ? | 4 | 22/07/2005 22h50 |