| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Episode permet d'encoder en différents formats pour distribution sur le Web, en DVD, iPod, playstation, etc.. . Il est présenté en 3 versions :
Ce produit est comparable dans le monde du MAC à Media Cleaner d'Autodesk, Sorenson Squeeze de Sorenson, le compresseur d'Apple le prix va de 395$ pour la version standard, $ 495 pour la version standard + flash et 895$ pour la version pro En savoir plus |
|
| |||
| |||
| Pour avoir vu une vraie démo aujourd'hui d'EPISODE PRO, je peux clairement dire qu'il dépasse Cleaner, simplement, parce que EPISODE prends en compte de nombreux standard et codec actuel (même le WVM VC-1, le H.263 et 264, pour les iPod vidéo, les podcast...) bref, un vrai encoder (pour la version pro à 900 euros !) qui sera très utile pour les professionnels de l'image qui doivent aussi bien faire du stream (web, podcast....) que de l'encodage WMV, Real,QTime ou du mpeg2, HDV, IMX et H.264/263, ainsi que tous les codecs audio connus. bref, Episode Pro (qui fait parti du groupe Flip4mac et ses composants pour FCP pour les imports XDCAM et XDCAM HD) est un vrai et complet encoder incontournable à mon avis pour les codecs actuels et du futur. |
|
| |||
| |||
| La version Pro vaut vraiment le coup par rapport à Compressor ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
rien à voir entre les 2. Compressor ne faisant que du mpeg2 voir du mpeg4 Episode va bien plus loin et est ouvert à tous les codecs et standards A/V. Il se rapproche plus de Cleaner mais le prix est lui aussi très "costaud" ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et tout les codecs gérés par QuickTime quand même... Certe on peut le faire directement depuis QuickTime, mais ça permet de lancer 10 encodages en même temps et d'aller boire un café... |
|
| ||||
| ||||
| La plupart des encodages de QuickTime sont très médiocres (c'est un produit à 29.90 euros), sauf certains qu'Apple souhaite mettre en avant (comme le H264). Le MPEG-4 produit par compressor est très supérieur à celui fourni par QuickTime (vrai en tout cas pour QT6.5 quand j'avais fais mes tests). |
|
| ||||
| ||||
| D'un autre côté, heureusement. Sinon les soft du genre cleaner, etc. n'auraient pas un grand intéret ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je travaille tous les jours avec Episode Pro depuis maintenant plus d'un an. C'est un très bon soft. La qualité est irreprochable. Cependant, j'emmettrais quelques restrictions : Tout d'abord, ce logiciel a besoin pour pouvoir encoder du sorenson, par exemple, que le codec soit implémenté directement dans son moteur et il en va de meme pour tous les autres. Exemple pratique : vous travaillez en DNXHD sous avid. Vous avez donc le codec sous les options d'export de quicktime mais, comme le DNXHD n'a pas été implementé directement dans Episode, vous ne pourrez pas encoder sous ce format. Ensuite, il y a un problème lié à un bug de quicktime. A savoir qu'il est impossible d'encoder un mpeg-2 en autre chose lorsque le fichier source pèse plus de 4Go... (26' environ pour du DVD). Autre chose, la derniere version propose dans les settings un mode "by workflow" ou "by format" ce qui est très pratique à l'usage. Je regrette seulement l'absence de template concernant le blu-ray sachant que le HD-DVD lui y figure. Enfin, je souligne quand même la relative instabilité de ce logiciel. Les plantages sont assez fréquents et demeurent inexpliqués... A la longue, cela peut enerver. L'absence de log et de message d'erreur clair ajoute un peu de stress aussi Cependant, lorsque cela fonctionne (attention aux conflits dans les reglages manuels qui font radicalement planter l'appli) c'est vraiment trés trés bien. Dommage pour un logiciel de ce prix qu'il faille autant de patience. Cela dit, les exports en HD sont très rapides sur un G5 Quad et la qualité autant en mpeg-2 qu'en h.264 est bluffante. EDIT : Bug concernant l'import des fichiers mpeg > 4Go reglé dans la version 4.2.2 dispo... Dernière modification par flcast 06/02/2007 à 15h01. Motif: Upgrade du soft |
![]() |
| Mots-clés: encoder, episode, flip4mac, mac, supports |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Flip4Mac V2.1 : pour importer le XDCAM dans Final Cut Pro | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 18/02/2007 21h40 |
| Flip4Mac Annonce WMV pour le compresseur Apple | monique | Les news de la vidéo | 3 | 13/02/2007 09h16 |
| Episode 2 : Canon XL-H1, JVC GY-HD100U, Panasonic AG-HVX200, et Sony Z1U | JC29 | Le meilleur du Web (en anglais) | 3 | 19/08/2006 01h44 |
| Encore des taxes sur les supports | 7na-na | Les news de la vidéo | 9 | 08/11/2005 09h27 |
| Edius Pro 3 : speed encoder MPEG2 pour le HDV | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 08/09/2005 10h07 |