|
| ||||
| ||||
| Fabriquée par une firme suédoise Ikonoskop c'est une version super 8 de leur camera super-16mm A-Cam SP-16 l'A-Cam DS8 offrira les mêmes fonctionnalités que la Super 16mm : - objectifs interchangeables (C-Mount) la camera est vendue avec un grand-angle ouvrant à f/1.5 l'objectif 9mm Kinoptic - viseur parallèle, - capacité : film de 100 pieds, - microprocessor pour synchroniser les images entre 6 et 37.5 images/sec. Poids : 1.5 kg avec objectif batteries et film Elle coutera le même prix que sa grande soeur la SP-16 soit entre 5.500 €/6.760 €, vous pouvez la réserver en versant de entre 1.000€ et 1.300 € (selon les sources) . il leur faut 25 souscripteurs minimum pour lancer le projet Si vous voulez voir son look http://www.ikonoskop.se MCR nous en dit plus (Le super-8 n'est pas mort.) |
|
| |||
| |||
| Je viens d'acheter une camera pathe DS8/BTL (je ne sais pas ou se situe la pile pour la cellule) si quelqu'un peut me renseigner? Je suis stupéfait d'apprendre la fabrication d'une caméra double super huit!!! Déja tourner en super 8 je pensais que c'était fini...mais alors là? |
|
| |||
| |||
| Caméra Pathe DS8/BTL Bonjour Sur le côté gauche de la caméra tu as la molette d'ouverture d'accès aux bobines de film. A côté tu as également une commande sous forme de targette qui donne accès au logement de la pile de la cellule. Il faut glisser ce verrou pour libérer la petite porte de ce logement. J'ai moi même une BTL 16mm qui est identique à la tienne en S8mm. Superbe caméra d'une solidité à toutes épreuves. Mais pour retrouver la même pile, cela risque d'être difficile ??? à+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'un des plus gros défauts du super-8 en chargeur est l'absence de presseur, celui-ci étant remplacé par un morceau de plastique faisant corps avec le chargeur... C'est à cause de cela que beaucoup de films super-8 sont moins nets que les anciens 8 mm, malgré une image nettement plus grande. Si tu veux obtenir les meilleurs résultats possibles en DS8, je te conseille de supprimer les automatismes et d'utiliser une cellule externe, comme le font tous les professionnels qui tournent en super-16 ou en 35 mm. ![]() |
|
| |||
| |||
| Pour poursuivre la citation de mcr, il te sera indispensable de réétalonner la cellule d'origine d'autant que celle-ci n'est pas très précise et vu son "âge" elle risque de te donner de fausses mesures. Sachant que cette dernière te donne une simple information visuelle dans le viseur pour fermer ou ouvrir le diaph, il est judicieux d'utiliser une cellule à main de meilleure qualité comme te conseille mcr. |
|
| |||
| |||
| J'ai trouvé le logement de la pile sur ma Pathe DS8.. J'ai un autre problème sans rapport avec ça...Sur une autre caméra ,j'ai des objectifs berthiot qui sont bloqués au niveau de la bague des distances (ils n'ont pas bougés depuis des lustres) je suppose que la graisse a vieillie et collée les bagues, j'ai essayé le dégrippant ,ça marche pas ...Quelqu'un a t'il une solution? Merci |
|
| |||
| |||
| Tu peux essayer l'essence C, introduite au compte goutte sous la bague. Attention à ne pas en mettre trop d'un coup, pour que le mélange essence graisse ne s'étale pas sur les lentilles. Après tu es bon pour démonter les bagues de ton objectif (marque des repères) et rajouter une graisse au téflon (graisse verte). Courage et patience... |
|
| |||
| |||
| Perso je les exposerai au soleil pendant un certain temps afin que la dilatation des pièces en mouvement s'effectue et pour que celles-ci se meuvent naturellement. Sinon chercher une personne qualifiée dans la réparation d'appareil photo. Ces personnes là sont souvent équipées pour démonter les objectifs et les nettoyer. |
![]() |
| Mots-clés: camera, super8mm |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelle caméra Super-8 choisir ? | mcr | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 33 | 26/01/2008 11h21 |
| Quelle caméra Super-8 choisir ? | mcr | FAQ films argentiques | 1 | 31/08/2006 12h20 |
| nouvelle camera HD | zappeur | Le bar de la Marine | 4 | 19/08/2006 22h59 |
| Une nouvelle Arri super 16mm | Uniweb | Les news de la vidéo | 9 | 02/05/2006 23h32 |
| Une nouvelle Super-16 Arriflex | mcr | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 0 | 25/04/2006 22h39 |