Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Les news : Vidéo, MediaCenter, Home-Cinéma > Les news de la vidéo
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/03/2007, 10h35
guy godfroy guy godfroy is offline
Eternel débutant

Envoyer un message via AIM à guy godfroy
Par défaut Les disques durs externes taxés dans trois mois

Réglementation - La commission d'Albis, qui fixe la redevance pour copie privée à appliquer aux supports numériques, validera d'ici 2 à 3 mois la taxation des disques durs externes destinés au grand public. Les supports professionnels ne seront pas concernés.

Source zdnet.fr
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 02h29
JLT JLT is offline
Membre Actif

Par défaut Re : Les disques durs externes taxés dans trois mois

Monique, Rien de prevu pour la belgique ? on commence a avoir l habitude, apres les taxes sur les couverts en plastique pour picnic...
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 17h27
Le Baron Le Baron is offline
Membre Confirmé

Smile Re : Les disques durs externes taxés dans trois mois

Merci pour le lien vers ZDNET.FR , l'article sur les disques durs et les différentes technologies est super intéressant. Je viens justement d'acheter un disque dur de 400 gigas sata2 pour 119 euros + 35 euros pour le rack LC Power 3.5 sata . J'ai des ports FireWire libres sur le pc, dommage que je n'aie pas vu l'article plus tôt. Bonne journée.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 12h12
wil wil is offline
Membre Actif

c'est une super chose ! car la taxe pour copie privée permet de rémunérer les artistes. hors le syteme actuel n'est pas du tout adapté au nouvelles technologie.

car actuellement , c'est la vente de VHS ou les cassettes audio qui rémunere les artistes!! taxé les lecteur mp3, c'etait une évidence ! car sans les telechargements (légal ou pas) les mp3 ne se vnedraits pas

meme les ordinateurs devraient etres taxés

will
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 12h41
JLT JLT is offline
Membre Actif

Wil, tu oublies qu'il faudrait aussi taxer les gsm (sonneries musicales), le carillon de ta porte d'entrée, la flute a bec de tes enfants (ils jouent des airs connus que les voisins peuvent entendre), le modem (qui permet d’accéder à des sites créés par des talentueux artistes webmasters)…. L’appareil photo (droit sur monuments ou autres paysages créés par des artistes, …), les cartes mémoires pour ceux-ci, les cassettes DV (pour les mêmes raisons que ci-dessus), tous les type d’écrans, la tondeuse à gazon (ne pas oublier les créateurs du design de la carrosserie de l’engin), l’électroménager, le mobilier (pour les mêmes raison que ci-dessus),…
En fait tout taxer serait plus simple (en plus de la TVA évidemment).

Vu que nous sommes tous des créateurs en puissance lorsque nous filmons les événements familiaux, il serait d’ailleurs très utile de s’inscrire auprès des sociétés gérant la montagne des droits pour justifier le fait que nous avons droit à être rétribué en tant que créateur (pour réaliser la vidéo de la naissance de bébé, du mariage de notre fille, la vie des oiseaux dans notre jardin…), cela justifierait pleinement le fait que nous avons sagement payé les taxes,…

Proposition : Il serait aussi intéressant de taxer l’air que nous respirons, car pour le maintenir propre, cela coûte de l’argent aujourd’hui (le coût vérité)…

Je vais de ce pas en faire part aux responsables politiques
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 14h46
Eternel débutant

Citation:
Posté par wil
c'est une super chose ! car la taxe pour copie privée permet de rémunérer les artistes. hors le syteme actuel n'est pas du tout adapté au nouvelles technologie.

car actuellement , c'est la vente de VHS ou les cassettes audio qui rémunere les artistes!! taxé les lecteur mp3, c'etait une évidence ! car sans les telechargements (légal ou pas) les mp3 ne se vnedraits pas

meme les ordinateurs devraient etres taxés

will
Là, je suis content d'avoir fait plaisir à un camvidiste avec un message qui annonce qu'il va payer un peu plus d'impots.
Pour moi, cette taxe est tout simplement un VOL.
Je ne vois pas pourquoi je devrais payer une taxe afin de pouvoir monter mes propres vidéos qui ont été prises avec mon camescope (sur lequel j'ai payé une taxe supplémentaire parce qu'il était vidéo in).
De plus, quand je voudrai sauver ces vidéos sur DVD, je payerai encore une taxe sur le DVD en question.
Je ne vois pas en quoi, je ruine les artistes qui, même s'ils perdent quelques bénéfices sont moins génés que moi en fin de mois.

J'ai vu récemment que plein de gens roulent sans jamais avoir passé le permis de conduire. Le ministère de l'économie devrait donc, d'après toi, augmenter la taxe sur les leçons d'auto école ?

Ton raisonnement est aussi sain que ma dernière réflexion
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 16h14
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

On parle également de taxer les appareils photos numériques faisant office de camescopes

voir ici
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 17h02
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Citation:
Posté par wil
c'est une super chose ! car la taxe pour copie privée permet de rémunérer les artistes. ......
will

ben je n'ai pas réussi à trouver sur le net un rapport officiel où l'on pouvait trouver la réponse à une question simple :

Pour 100€ de taxes diverses (CD-ROM, DVD, camescope, magnetoscopes...que sais-je...) combien reviennent réellement aux artistes.
combien restent dans les caisses de l'état (parce qu'on paye une TVA sur la taxe destinée aux artistes)...(sympa de payer une taxe sur une autre taxe...c'est typiquement français ) , etc....

Merci d'avance si vous trouvez un lien (non sérieux s'abstenir )

A+
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 18h38
Eternel débutant

Citation:
Posté par Uniweb
On parle également de taxer les appareils photos numériques faisant office de camescopes

voir ici

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir à Wil
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 11h31
Garibaldi Garibaldi is offline
Membre Confirmé

Goddroy a écrit : Les supports professionnels ne seront pas concernés. J'aimerais savoir comment on identifiie un DD externe professionnel et celui qui est amateur.
Et d'autre part, même ceux qui utilisent leur disque dur que pour mettre leurs images et leur travail vont payer pour ceux qui compilent des éléments qui ne leur appartiennent pas. Je ne comprend pas la logique de Wil.
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nettoyez ses disques durs Uniweb Le meilleur du Web (en français) 0 18/02/2007 22h08
Utilisation des Disques Durs externes en USB2 pour le montage vidéo Czmax FAQ de Pinnacle Studio 3 15/01/2007 10h12
Evolution de la capacité des disques durs Uniweb PC - Stations de montage - Windows, Linux 0 30/11/2006 22h43
Comparatif de 6 disques durs de 500 à 750 GO Uniweb Le meilleur du Web (en français) 0 22/06/2006 17h49
Disques durs : RAID ou Raptor ? Uniweb Le meilleur du Web (en français) 0 10/02/2006 08h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h06.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3