| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Il est intéressant de découvrir comment - avec de gros moyens techniques - on peut filmer un train lancé à plus de 500 kms/heure : Le parcours était de 150 kms entre La Lorraine et la Champagne (sur la ligne Est du TGV). Il a fallu 70 km pour que le TGV atteigne sa vitesse de pointe. 13 caméras étaient disposées dans le train : les images étaient envoyées par liaison HF vers un avion relais situé à 6 kms d'altitude qui devait rediriger les images vers le point d'arrivée . Au-dessus du train un avion Corvette équipé d'une caméra motorisée survolait le train à une hauteur de 150 mètres et renvoyait également les images vers l'avion-relais Au sol 4 caméras (dont 2 HF) réparties sur les 6 kilomètres du record renvoyaient les images par liaison satellite via un car régie Le tournage a été réalisé par Visual TV avec la collaboration d'AMP Agence de Communication Auditoire |
|
| ||||
| ||||
| ouaip et par solidarité avec le reccord de vitesse du TGV mon train de banlieue hier soir c'est balladé a 30 Kmh ce qui fait du 8m/sec a comparer au plus de 150m /s du TGV finalement je pourait habiter grenoble et mettre le meme temps pour aller bosser que d'habiter a 35km de paris ..... en plus pour filmer ça demande moins de moyens une simple mobylette avec un caméscope permet de suivre mon train avec 0.5 l d'essence seulement pour 1h de direct et puis pour enfoncer le clou le tour de france cycliste se gagne en moyenne a 40Kmh donc un cycliste entrainné arrivera sans problème avant moi a la gare snifff sniff A+ |
|
| ||||
| ||||
| Ben moi, le périph et l'A86 étaient fermé, j'ai fait la moitié de l'île de France pour rentrer ... J'adoooooooreSinon, la vidéo est dispo ici: http://www.record2007.com/site/ Sur quelques plans on se rend compte de la vitesse: assez impressionnant. Sur d'autre, on a l'impression de se balader "tranquillement" à 300km/h... |
|
| ||||
| ||||
| A titre indicatif la terre file sur son orbite à la vitesse de 108 000 km/h et tourne sur elle même à 1670 km/h ! Hallucinant ,non !!! et le soleil .... notre galaxie ... etc ... etc... nous filons tous à grande vitesse Cela dit le record de vitesse du TGV ( ou AGV , automatice à grande vitesse ) est une formidable réussite |
|
| ||||
| ||||
| ah mais ça change tout ... et tourne sur elle même à 1670 km/h si le TGV roule dans un sens on a 2246.8 kmh et dans l'autre 1095.2 A+ |
|
| |||
| |||
| Merci pour ces infos, je me posais justement la question, en imaginant qu'ils s'étaient très fortement inspiré de l'organisation du tour de France pour cela. Ils ont juste supprimé les motos et les hélicos qui n'étaient pas assez rapides :P Yat' |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Exact tu as bien calculé , suivant le sens il faut soit additionner soit soustraire A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc le jour où le TGV ira à 1671 km/h....il reculera de 1 km/h ? ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour moi, il avancera de 1 km/h ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ERIC a bien fait le calcul : La terre tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre donc si le TGV va vers l'est il faut ajouter la vitesse ( 1670+574,8) s'il va vers l'ouest il faut soustraire la vitesse ( 1670-574,8 ) par rapport à la vitesse de rotation de la terre , sinon pour le nord ou le sud la vitesse s'annule ![]() |
![]() |
| Mots-clés: aton, tgv |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Film filmé en 16/9 ème | ls13 | AVID | 10 | 21/06/2007 13h21 |
| La Panasonic qui filme à 2 images par seconde c'est possible | Uniweb | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 1 | 13/04/2006 10h28 |
| Record Battu.... | Gwenn | Le bar de la Marine | 13 | 28/02/2006 12h15 |
| Delay audio lors du record d'une voix off. | allanvee | AVID | 3 | 11/02/2006 23h00 |