| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'accord VSB, mais peux-tu me dire combien de camescopes à cassettes sont sortis depuis la A1 de Canon le 26/7/2006 ? à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sais pas Vais essayer de trouver l'info sur mon site préféré vsb |
|
| ||||
| ||||
| Citation d'UNIWEB: Concernant ses capteurs, contrairement à ce que certains sites ont annoncé ils restent avec une capture initiale de 1440 x 1080 pixels , le full-HD en 1920 x 1080 est obtenu probablement par pixelshift Citation de Canon: Capteur Canon CMOS Full HD Le capteur Canon CMOS Full HD assure l’acquisition de vidéos HD 1080i en résolution 1920 x 1080, ce qui garantit une qualité d’image exceptionnelle. Développé à partir des technologies initialement mises au point pour EOS, le système de reflex numériques le plus célèbre au monde, le capteur Canon CMOS Full HD intègre une technologie de réduction du bruit perfectionnée et un filtre RVB couleurs primaires qui assure l’enregistrement de couleurs éclatantes et fidèles à la réalité. Les informations semblent différentes. Ou complémentaires ? Citation d' UNIWEB: Le HG10 est le 2e camescope que sort Canon en AVC-HD Personnellement, vu leur capacité très réduite, je ne considère pas les disques optiques (BR et HDVD inclus) comme des moyens de stockage décents. Juste de quoi attraper quelques néophytes. Dernière modification par 16RL 05/08/2007 à 11h57. |
|
| ||||
| ||||
| Hello 16RL Sortons-nous du flou artistique : Si je prends quelques infos : Canon USA : The Canon Full HD CMOS Sensor captures images at 1920x1080 resolution and Canon's revolutionary Instant AF system offers a dramatic improvement in autofocus speed and accuracy (compared to traditional autofocus systems). gizmodo.com : This HG10 is recording in 1080i HD, at 1440x1080 at all compression settings. As is the case with most 1080i camcorders, only 1440 pixels per scanline are written to disk to save space, anamorphically squeezed from this HG10's 1920x1080 sensors to 1440x1080 on disk, and then stretched back out for the full 1920x1080i when it's played back. ubergizmo.com : Canon makes this possible with the iVIS HG10 video camcorder that captures everything it sees in HD glory (a resolution of 1,440 x 1,080). et enfin un site non contestable : dvinfo.net The lens, image sensor, processor, and most of the feature set of the HR10 is identical to the HV20. It has a single CMOS sensor that's native 1920x1080 on the chip. It uses the Canon Digic DV II image processor. It writes a 1440x1080 anamorphic image to disc in the AVCHD format using the H.264 codec. On en déduit que : 1) Les capteurs capturent en 1920 x 1080 2) Mais l'écriture sur le disque dur en AVCHD se fait en 1440 x1080 sous forme d'images anamorphosées 3) Comme il est pourvu d'une sortie HDMI le signal est redéployé en 1920 x 1080 pour être compatible avec les TV full-HD Ce camescope est identique au HV20 au niveau capteur, mais Canon dans son communiqué de presse "omet" de parler de l'écriture en 1440 x 1080 parce que c'est moins porteur pour le grand-public que de parler de full HD D'accord ou pas d'accord 16RL ? à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| On subit donc la même "couillonnade" que Sony en HDV. Que ce soit plus économique, je veux bien. Mais je pensais que les chips inclus dans les récents caméscopes étaient maintenant au niveau. Ou alors à cause de l'éternel dilemme: conserver volontairement une certaine distance entre matériel pro et grand public. Bon, maintenant, continue sur ta lancée 1- Ces 1440 pixels carrés sont "étirés" de 33 % et deviennent rectangulaires pour occuper la place de 1920 carrés (anamorphose) ? 2- On filme en 4/3 (1440 x 1080) et certains pixels sont dupliqués pour boucher les places des 480 manquants (33 %) sur chaque ligne en 16/9 ? Merci Patronne ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Quoi on va se battre à coups de pixels Bon il semble ressortir que le HV20 (et le HG10) ont des capteurs de 1920 x 1440 pixels (soit un 4/3) Comme il faut "sortir" du 16/9, l'image est recoupée comme ceci : (on enlève la partie supérieure et la partie inférieure pour obtenir un 1920 x 1080 px) Pour l'écrire sur le disque on le squeeze (c'est à dire que l'on compresse l'image horizontalement - comme on le faisait dans les années 2000/2001 pour faire de la vidéo sur SVCD c'est à dire en 480x576 pixels plutôt que du 720x576 pixels, le format du DVD (et à la lecture le signal était redéployé de 480px en 720px par le lecteur))... souvenirs, souvenirs voir l'image ci-dessus squeezée en 1440 x 1080 pixels : ![]() Ces images et ces infos sont extraites d'une discussion de dvinfo.net |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| http://www.camcorderinfo.com/content...view-33146.htm D'après camcorderinfo, nous avons à faire à un bon produit. La meilleure avc-hd du marché. Il y a eu des améliorations par rapport au HV20 (viseur rétractable, aspect plus solide, commande de zoom type prosumer, bague de mise au point sur l'écran lcd...) Niveau qualité d'image c'est proche du hv20 en bonne condition d'éclairage. MAIS par rapport au modèle hdv, il semble que le mode 24P soit à éviter sérieusement car il rend les images dégeux. En faible luminosité, la HG10 n'est pas aussi performante que le HV20. Perte de détails, artefacts... Pour CCI, le HG10 est bien mais pas autant que la HV20. Je rajoute que d'après CCI un des gros désavantage du HG10 vs HV20 est son mode 24P inexploitable. OR il semblerait que cela ne soit pas le cas. D'après les tests fait par des personnes de DVinfo, le 24p des 2 caméra est le même... http://www.dvinfo.net/conf/showthread.php?t=101059 Sur le lien de Dvinfo, il y a des extraits vidéo du HG10 ![]() Le gars a monté sur FCP 6.1 en passant par ProRes 422 Des infos contradictoires donc. Mais c'est vrai que concernant CCIntox, on est obligé de les croire sur parole car ils ne mettent jamais d'images pour illustrer. Pas comme chez Wolfgang Wine ou encore dans cette discussion de dvinfo. Dernière modification par fhùrbu 11/08/2007 à 15h32. Motif: rajout d'infos |
|
| |||
| |||
| J'ai acheté cette caméra. La performance et la qualité d'image est assez impressionnante. Mais maintenant, je veux éditer ces vidéos sur un logiciel de montage (Adobe Premiere CS3) et je ne suis pas capable d'importer le AVC HD. J'ai tenté de le compresser en HDV, et le logiciel bogue sans arrêt lorsque j,essais d'importer ce format. J'ai pourtant un Pentium 4 double core. Pourriez - vous m'aider à identifier le problème, parcequ'en ce moment, bien que je filmes en HD, je suis oubligé de le reconvertir en NTSC pour pouvoir travailler la vidéo... |
![]() |
| Mots-clés: canon, hg10, hv20 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Youpiiiiie... enfin il neige ! ^^ | Xl1s'iste | Le bar de la Marine | 3 | 03/02/2007 01h50 |
| Le disque dur de + en + mince (60 GB, 5mm d'épaisseur chez Samsung) | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 27/01/2007 11h24 |
| FireStore FS-C : disque dur portable pour Canon Xl -H1 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 16/06/2006 09h23 |
| 5 nouveaux vidéo projecteurs chez Canon | STEF | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 06/05/2006 15h46 |
| ENFIN Disponible le rembobineur de DVD | Eric D. | DVD Authoring | 27 | 27/03/2006 09h37 |