|
| |||
| |||
| Il reprendrait toutes les caracteristique du HV20 en mieux. Source : www.camcorderinfo.com ![]() - AVHCD - 1/2.7-inch CMOS sensor - 40go DD - 15Mbps / 5.5 hours - 9Mbps / 9 hours - 7Mbps / 12 hours - 16.5 / 5 hours - Fiche Micro en facade - Reglage Manual du son en entrée possible - 505 grammes - 81 mm x 75 mm 129 mm - Syteme de Navigation issue de l'Ipod - Torche incluse - Batterie meilleur que celle fourni avec le HV20 - Sortie prévu en Octobre au US http://www.camcorderinfo.com/content...=12&play=1.htm Dernière modification par batataw ; 01/08/2007 à 18h54. |
|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir, Il reprends tout sauf le format HDV. Alors pour le montage c'est un peu plus lourd et pas de cassettes pour conserver tes archives, alors attention au stockage des rushs. @+ |
|
| ||||
| ||||
|
Moi je dirais plutôt: Enfin débarrassé des cassettes ! L'équivalent de la pellicule pour les appareils photos. Quant au stockage, les disques durs sont là pour ça. Et sans craindre la fin prématurée d'une cassette au milieu d'un spectacle. Canon n'avait encore pas franchi le pas de l'AVC-HD. Il ne sera maintenant plus en retard d'une guerre. Noter que du 15 Mb en AVC-HD correspond à du 30 à 40 Mb en MPEG2 du HDV. La batterie standart ne tient que 1 heure, sinon choix d'une autre de 2 heures. Ca fait peu par rapport à Sony. Le viseur et l'écran sont riquiquis (la loupe est fournie avec ?) Mais le poids aussi. Certaines boucles d'oreilles de vieilles peaux ou certaines gourmettes de vieux beaux pèsent autant. En Europe on se fait encore avoir sur le prix (ici c'est 1 529 $, c'est à dire 1 130 €): Disponibilité : Mi-octobre 2007 Prix : 1 499 € TTC conseillé maximum http://www.magazinevideo.com/forum/c...--vt11526.html Sinon le reste parait superbe. Un carton est à prévoir vue la qualité de la partie caméra. Dernière modification par 16RL ; 02/08/2007 à 00h26. |
|
| |||
| |||
|
Intérêt apparent du disque dur, mais problème d'archivage évident si l'on n'a pas de cassette. Le disque dur est très intéressant lorsqu'il vient en complément de la cassette. Pour un archivage long terme sur DD, il faut s'équiper de très gros nas ou de serveurs qui permettent de garantir la redondance des données. Sans quoi : crash de DD = perte définitive des vidéos (sur cassette, on peut faire un archivage long. On perd au pire 1 ou 2 secondes si la bande s'entortille-très rare- ou casse -encore plus rare). Le problème des caméscopes n'enregistrant que sur disque dur, c'est qu'ensuite on n'a pas le choix : on ne peut qu'archiver sur disque dur. Cela dit, c'est ce que je commence à faire, mais en complément de l'archivage sur cassettes. Il me faut environ 4 DD de 500 GO par an (sur 10 ans...). Si je n'avais pas de cassette et pas de serveur, il me faudrait 8 DD de 500 Go par an pour avoir la redondance. __________________________________ jeudécode de deux chose lune, l'autre c'est le soleil |
|
| ||||
| ||||
|
C'est sur que c'est le très gros point noir des caméscopes à disque dur la sauvegarde. Mais dans quelques temps on pourra faire des sauvegarde sur BR. ok, c'est encore plus fragile mais on pourra renouveler souvent... Quand les prix auront baissés...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quelque que soit ton attachement à la cassette, elle va quand même finir par disparaitre Pour revenir au Canon HG10 : Le HG10 est le 2e camescope que sort Canon en AVC-HD, apres le HR10 Sur ce 2e modèle AVC-HD, le bitrate a été amélioré et est passé de 12 à 15 Mbps Concernant ses capteurs, contrairement à ce que certains sites ont annoncé ils restent avec une capture initiale de 1440 x 1080 pixels , le full-HD en 1920 x 1080 est obtenu probablement par pixelshift Il se place donc en concurrent direct des Sony HDR-SR7 et SR8 Il est pouvu d'une sortie HDMI (ce qui devient un standard sur les camescopes) et d'une sortie casque et d'une entrée micro. Le niveau de l'audio est paramétrable manuellement Il n'est pas pourvu de la possibilité de filmer en 24 images/sec. une galerie photos En savoir plus Le logiciel de Corel fourni avec le camescope nécessite un PC puissant : Il faut minimum un Intel Core 2 Duo 1.86 GHz ou un Pentium D 3.2, comme pour tous les montages en AVC-HD Ce logiciel ne permet de graver que de simples DVD (pas de Bluray ni de HD-DVD à l'horizon) Pour éviter l'écran tactile, il est muni d'un jogshuttle : |
|
| ||||
| ||||
|
Et le mieux, ça risque d'être un pana 3CCD avec un capteur minus ou un mono CMOSE chez Canon avec un capteur quand même plus grand?
|
|
| ||||
| ||||
|
C'est vrai que Pana avec son nouveau modèle 3ccd SD5 et son capteur 1/6' ça fait rêver moyen. Alors que le mono Cmos Canon a fait ses preuves en HDV (avec la limite des prb de rolling shutter!). Mais si je me souviens bien, Eric D. prétend que le codec AVC-HD est plus "destructeur" que le HDV. Donc un même bloc optique se débrouillera toujours mieux (niveau qualité d'image) en HDV qu'en AVC-HD. Si j'ai bien compris, il n'est donc pas certain que cette caméra fasse d'aussi belles images que la HV20. Wait and see...Citation:
Avec les graveur de dvd externe qui sortent pour ce format, chez sony ou pana, il est possible de brancher directement la caméra sur le graveur via la fonction Direct USB Recording et zou on décharge la carte flash ou le DD (donc on archive). Et c'est reparti pour un tour. Après je prétend pas que c'est pratique ou que c'est aussi fiable que la K7... Mais il va bien falloir s'adapter et trouver des alternatives Citation:
D'ailleurs je me demande comment vont bien pouvoir faire ceux qui lorgne sur le nouvel HDcam EX de Sony. Un vrai dilemme non? D'ici la sorti de ce prometteur modèle de Canon, j'espère que les soluces de montage seront un peu plus affinées. Car c'est pour le moment le GROS point noir de ce format... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'AVC-HD demande une telle puissance de toute façon, que n'importe qui qui voudra monter avec ça devra se racheter une bécanne |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A moins qu'ils ne se plantent avec l'engin ![]() vsb |
![]() |
| Tags: canon, hg10, hv20 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Youpiiiiie... enfin il neige ! ^^ | Xl1s'iste | Le bar de la Marine | 3 | 03/02/2007 02h50 |
| Le disque dur de + en + mince (60 GB, 5mm d'épaisseur chez Samsung) | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 27/01/2007 12h24 |
| FireStore FS-C : disque dur portable pour Canon Xl -H1 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 16/06/2006 10h23 |
| 5 nouveaux vidéo projecteurs chez Canon | STEF | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 06/05/2006 16h46 |
| ENFIN Disponible le rembobineur de DVD | Eric D. | DVD Authoring | 27 | 27/03/2006 10h37 |