| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Les pertes d'Avid ne vont certainement pas calmer la rumeur. http://qc.finance.yahoo.com/q/is?s=AVID&annual |
|
| |||
| |||
| Ce qui est étonnant, c'est que leur C.A est toujours en augmentation, il faudrait qu'il diminue leur charge et leur couts (en passant par des licenciements ?) Quand on compare la courbe de l'action d'Avid et celle d'Apple, ça fait peur. Mais tout cela n'est que Rumeur, attendons. P.S : les seuls gagnats restent les consommateurs pour l'instant, avec des produits de moins en moins chers. Avid baissent régulièrement ses prix même et surtout sur le haut de gamme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce sont certes, pour le moment, des rumeurs. Mais de là à parler de "fantasmes", je trouve que c'est un peu exagéré. D'abord, parceque je ne vois absolument pas en quoi un tel rachat pourrait être souhaitable pour des utilisateurs de base comme nous le sommes (dans la gamme AVID, j'utilise essentiellement XSI). Qu'aurions nous à y gagner fondamentalement? Je doute très fort que, dans le cas d'un rachat par Apple, ils incluent "Pro Tools" dans leur suite Final Cut... De même que je ne pense pas qu'il y ait un seul produit d'Avid, mis à part XSI, qui ne fasse pas partiellement ou totallement concurrence à un produit d'Apple. Donc, qui dit rachat par Apple dit automatiquement le fait que certains produits d'Avid (voire la plupart) vont passer à la trappe... C'est d'ailleurs l'unique intérêt potentiel d'un rachat par Apple: tuer un concurrent pour s'emparer de ses parts de marché. Comment ce scénario-là pourrait-il être souhaitable - un fantasme - pour l'un d'entre nous?Ensuite, il faut tout de même rajouter que s'il y a bien une société qui a les moyens de racheter Avid, c'est bien Apple. Jugez plutôt: - Valeur boursière d'Apple: 125 Milliards de $ - Valeur boursière d'Avid: 1,13 Milliards de $ Bref, Avid ne "vaut" - selon le marché boursier - que moins d'un pourcent d'Apple. Ce qui signifie également le fait que, si ces rumeurs de rachat venaient à se confirmer, cela ne couterait, pour la firme de Cupertino, quasi rien du tout en terme de dilution de l'action Apple. Un scénario qui, techniquement ou financièrement parlant, n'a rien d'un "fantasme", loin de là... Par contre, savoir si un tel rachat serait approuvé par le CA d'Apple, ou savoir si une telle opération est intelligente, n'est pas un simple gaspillage de moyens digne d'un gosse un peu trop riche (vu le fait qu'Avid semble sur la pente douce de sa propre mort - cfr. chute de l'action ces 12 derniers mois), je pense que ce sont des questions valides. |
|
| |||
| |||
| Citation:
"Ce qui est étonnant, c'est que leur C.A est toujours en augmentation", Nono, ne pas confondre Chiffre d'affaires et profitabilité. Certes, le CA augmente (suite au rachat de Pinnacle : mauvais choix d'investissement, cf. ce que j'indiquais plus haut), mais l'entreprise génère des pertes, que la valeur de l'action retrace bien. Tandis que les valeurs des entreprises américaines ont augmenté, celle d'Avid a très sensiblement baissé. Les actionnaires n'étant pas des naifs, ils chercheront à vendre leurs actions avant qu'elles aient trop baissé ou vont chercher à faire remonter la valeur pour la vendre dans de meilleures conditions. Dans ce contexte, Avid pourrait dégraisser... Par ailleurs, "les seuls gagnants sont les consommateurs", dis-tu. Pas sûr si la conséquence est une offre plus restreinte. "Mais tout cela n'est que Rumeur, attendons". La baisse des cours, les discussions avec Apple, une simple rumeur ? Heureusement que tu as corrigé en retirant "fantasmes". Bob |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| avid xpress pro HD vers final cut pro | yani | Apple - les logiciels MAC | 3 | 14/07/2007 00h34 |
| QUELLE est mieux: Xpress Pro ou Xpress Studio ? | Algis P.Kim | AVID | 4 | 26/11/2006 20h10 |
| Avid Xpress Pro 5.5 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 24/04/2006 14h32 |
| Avid Xpress Pro 5.5 | Uniweb | AVID | 0 | 24/04/2006 14h32 |
| Avid Xpress Pro 4.0 vers HD Xpress Pro 5.1 | Uniweb | Les news de la vidéo | 15 | 23/09/2005 20h16 |