| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Les nouveaux appareils photos haut de gamme - on parle ici du Nikon D3 et Nikon D300 - qui viennent de sortir sont pourvus d'une sortie HDMI qui leur permet d'offrir une sortie en 1080i Les Nikon D3 et D300 sont officiellement les premiers appareils photos digitaux pourvus d'une sortie HDMI capables d'exporter la vidéo en haute-définition. A partir du menu vous pouvez sélectionner les modes suivants (pour la sortie HDMI) :
Bien sûr le but de Nikon est "simplement" d'afficher les photos en full-hd sur un écran LCD ou Plasma. Reste que les appareils-photos offrent de grands capteurs, de hautes résolutions d'images, des objectifs interchangeables photos dont beaucoup sont équipés, ce qui rend de plus en plus mixtes les possibilités - actuelles et futures - des camescopes et apn |
|
| ||||
| ||||
| ??? du 24 images secondes avec un reflex numérique Nikon j'y crois pas ... le D3 tourne a 9 images/sec a cadence maxi le D300 tourne a 6 images secondes au max (8 avec une alim externe) 10 images secondes sur 110 images JPG (30 en RAW) c'est le Canon EOS 1D mark II mais c'est pas le meme prix de plus les images sont envoyés au buffer interne puis sur la carte mémoire qui si elle n'est pas rapide permer en moyenne 8 a 9 vues maxi avant de ralentir la cadence de l'appareil en fonction du vidage du buffer.(j'ai pas tout lu) et a condition que la vitesse d'obturation choisie permette cette cadence maxi. la sortie VIDEO est don pour images fixes sur un moniteur HDMI mais pas en vidéo je rapelle en passant que les reflex numériques ont un miroir a relever puis un obturateur mécanique a ouvrir (pas tous) et enfin analyser l'image sur le capteur a la vitesse choisie, puis refermer obturateur et descendre le miroir ce qui prend un certain temps... les modèles sportifs eux utilisent un miroir semi transparent et une résolution moins grosse dsur le capteur ce qui permet de gagner en vitesse vu qu'il n'y a plus de mouvement de ce coté la on tourne a une 15e d'images secondes dans ce cas. erreur de traduction surement ?? Citation:
Nikon D300 Nikon D3 A+ |
|
| |||
| |||
| Bah! si c'est des images fixes je dois avouer que mes yeux me jouent des tours... les vidéo j'ai vu j'étais certain que les gens bougaient... toutefois l'exposition semblait très lente, on ne peu s'y fier pour les qualité vidéo, ça reste a voir. Soit je vais voir un médecin, sois j'achète une d300. Oubli pas éric que la cam n'enregistre pas le vidéo... donc c'est pas tellement impressionant que cela. Toutefois je n'ai plus espoir de combiner ce 1080i HDMI avec 8 fps en 12 mégapix car il semble impossible que la caméra gère ces 2 formats à la fois... toutefois je peu me tromper car certains mode rend inopérable le viseur. sur le lien précédant ne fait que consulter la page précédante. |
|
| |||
| |||
| finalement éric avait raison, comme de raison. Il faudra attendre la elixim de casio il semble pour avoir de la vrai résolution vidéo sur apn |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nikon d300 | d_foulle | Haute Définition Digital Cinéma | 11 | 27/09/2007 23h49 |
| nVidia agrandit la gamme Quadro avec de l'entrée de gamme | STEF | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 13/09/2007 14h16 |
| Creative : 3 cartes audio haut de gamme | Uniweb | Les news de la vidéo | 10 | 22/08/2006 19h40 |
| Avid / portail d'apprentissage sur le net pour ses produits haut de gamme | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 11/05/2006 09h41 |
| un millimètre qui sautille tout en haut... | gizeh | DV, technique générale video et audio | 10 | 12/10/2005 23h25 |