Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Les news : Vidéo, MediaCenter, Home-Cinéma > Les news de la vidéo
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/10/2007, 17h28
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Par défaut Carte de capture SD, HD Canopus Pegasus

De type PCI-express cette carte sera capable de capturer en SD et en HD via les entrées :
  • HDMI,
  • analogique YPbPr component,
  • S-Video,
  • composite video
  • analogique RGB (VGA-Out)
Elle ne capture pas en non-compressé mais utilise en hardware le codec HQ de Canopus, ce qui permettra de ne pas devoir disposer de très gros processeurs pour faire cette capture

En savoir plus
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 21h19
Marc Marc is offline
Consultant technique Canopus

Par défaut Re : Carte de capture SD, HD Canopus Pegasus

Apparemment, cette carte ne fait que de la capture et n'est pas liée (utilisable ?) par Edius.
La carte NX reste la carte de base pour le monitoring HD dans Edius (+ capture analogique SD).

Marc
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 23h45
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Hello Marc

Elle ne fait effectivement que la capture - mais les formats plus actuels - la NX ne pouvait capturer que le HDV, le DV et l'analogique, la carte Pegasus peut capturer à partir de l'HDMI, donc des formes diverses de HD ?

Si on regarde ce graphique, elle capture par exemple l'AVC-HD :

Prix estimé de la Pegasus : $999

à+

Monique
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 06h52
Marc Marc is offline

Pour la capture DV/HDV, la NX ne sert à pas grand chose, on peut faire cela en OHCI très facile.

Par contre, la NX est super utile pendant toute la phase de montage (la plus longue) pour permettre de travailler directement sur un moniteur HD en entrées composantes, sans faire souffrir le proc . C'est là le vrai plus en HD (et en SD aussi).

Pour la capture AVC-HD, pas forcément utile puisque ce sont des supports informatiques solides à la base (DD, cartes, ....). Donc un copier/coller suffit. Et ensuite un coup de codec HQ et hop c'est fluide au montage.
Restent intéressantes :
- l'entrée HDMI pour des utilisations diverses : non compressé, ...
- l'entrée VGA pour faire du tutos sur Camvid, ... ou les consoles de jeux.
- l'entrée composantes SD et HD.
De plus , cette carte embarque un Chip avec le codec HQ "matériel", ce qui va soulager le PC pour toutes les captures dans ce codec.

Ce qui aurait génial, c'est que cette carte soit réversible et serve à afficher les images OUT pendant le montage ou à l'export.
Là , on aurait pu se passer de la NX, alors que maintenant il faudrait envisager 2 cartes ... à 1000 € au lieu d'une seule.

Marc
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 12h27
coxi85 coxi85 is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

A lire les posts, on dirait qu'il est facile de capturer de la HDV sur Edius NX.
Or, je fais le constat suivant : si je configure l'entrée DV, je ne peux capturer que du DV. Pour capturer du HDV, il faut sélectionner generic HDV... et donc se servir d'une entrée IEEE1394 de la carte-mère (en l'occurence P5W Deluxe). Or je constate des drops sur la video HDV capturée (ce n'est pas la bande, puisque je capture du direct, sans mouvement en plus).
Avec HDV Split, c'est pire : les fichiers m2t créés pèsent 350 Ko tout mouillés...
Donc, je tremble et la Pegasus me semble bien utilse, si elle permet de belles captures HDV en HQ, des captures VGA (je pense par exemple récupérer des animations Google Earth en 720x576), des streams video de plateau en direct pour diffusion sur le web....
Je suis dans le bon ?
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 14h02
Marc Marc is offline

Pour du direct, c'est possible que la Pegasus soit plus appropriée, car elle possède un chip interne qui convertit, directement en temps réel, les signaux HDV ( prise HDV ou à travers la HDMI), alors que dans le cas du FW natif (ou avec la NX) tout est calculé par le processeur.
Néanmoins, il faudra avoir un débit DD rapide, en RAID5 par exemple (sécurité + rapidité).

Marc
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 14h25
coxi85 coxi85 is offline

Citation:
Posté par Marc
Pour du direct, c'est possible que la Pegasus soit plus appropriée, car elle possède un chip interne qui convertit, directement en temps réel, les signaux HDV ( prise HDV ou à travers la HDMI), alors que dans le cas du FW natif (ou avec la NX) tout est calculé par le processeur.
Néanmoins, il faudra avoir un débit DD rapide, en RAID5 par exemple (sécurité + rapidité).

Marc

Merci marc de la réponse... Mais je reste sur ma faim sur la capacité de capturer du HDV avec la NX... Nous avons essayé hier soir, et Edius ne propose rien pour capturer en HDV depuis la IEEE1394 à l'arrière de la carte. Seule option : Générique OHCI ou générique HDV... mais j'ai des espèces de drops sur l'image capturée... Disque trop lent ? car le processeur est un Core2 Duo 6600 avec 2 Go de ram... Les disques sont des SATA2 avec des taux de 58 Mo/s.... (samsung 16 Mo cache). Yo voué pa bo...
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 14h35
Marc Marc is offline

Je capture très souvent du HDV par la prise FW de la NX (qui est une NX PCI-X + YUV) et j'ai n'ai jamais vu de perte d'image
Une capture de K7 est dans doute moins stressante que du direct, mais ça marche impeccable avec E6600 .
A noter que je suis avec des DD en Raid0

Marc
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 14h42
coxi85 coxi85 is offline

Citation:
Posté par Marc
Je capture très souvent du HDV par la prise FW de la NX (qui est une NX PCI-X + YUV) et j'ai n'ai jamais vu de perte d'image
Une capture de K7 est dans doute moins stressante que du direct, mais ça marche impeccable avec E6600 .
A noter que je suis avec des DD en Raid0

Marc

Vroum. Ca fuse... Donc dernière question (oublions le direct, ce sera pour l'année prochaine) :
Quels sont les paramètres à mettre dans Edius pour capter une source HDV en 720p (nous utilisons JVC 111 et 251) : Si on fait paramètre d'entrée et qu'on choisit Canopus DV (je ne suis pas sûr de la ref.), on n'a que DV en 59.97 ou 50... Si on choisit Generic HDV ou Generic OHCI, on fait référence à une prise externe à la NX, non ?
Idem pour une vieille storm 2... Je l'oublie pour la capture, mais qd je veux capter une source HDV sur l'OHCI, les drops apparaissent... On va essayer le raid... Mais je trouve que ça fait beaucoup qd même...
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 14h54
Marc Marc is offline

Non, non, avec une carte NX en HD , la prise FW de la NX est opérationnelle et s'utilise avec le paramètre "Generic HDV"
Pour le 720p , je n'ai pas encore utilisé.

Marc
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quad core xeon avec Canopus eldius 4 avec le carte NX airwolf74 Canopus EDIUS 30 06/03/2007 22h51
Comparatif de carte-mères avec carte graphiques intégrées Uniweb PC - Stations de montage - Windows, Linux 0 11/12/2006 19h39
Carte NX et carte composantes YUV Marc Canopus EDIUS 2 09/10/2005 15h23
Capture audio analogique avec la carte NX Marc Canopus EDIUS 0 26/09/2005 08h54
Blackmagic Design : première carte de capture PCI express Uniweb Les news de la vidéo 0 24/09/2005 14h31

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h09.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3