|
| ||||
| ||||
| De type PCI-express cette carte sera capable de capturer en SD et en HD via les entrées :
![]() En savoir plus |
|
| ||||
| ||||
| Apparemment, cette carte ne fait que de la capture et n'est pas liée (utilisable ?) par Edius. La carte NX reste la carte de base pour le monitoring HD dans Edius (+ capture analogique SD). Marc |
|
| ||||
| ||||
| Hello Marc Elle ne fait effectivement que la capture - mais les formats plus actuels - la NX ne pouvait capturer que le HDV, le DV et l'analogique, la carte Pegasus peut capturer à partir de l'HDMI, donc des formes diverses de HD ? Si on regarde ce graphique, elle capture par exemple l'AVC-HD : ![]() Prix estimé de la Pegasus : $999 à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Pour la capture DV/HDV, la NX ne sert à pas grand chose, on peut faire cela en OHCI très facile. Par contre, la NX est super utile pendant toute la phase de montage (la plus longue) pour permettre de travailler directement sur un moniteur HD en entrées composantes, sans faire souffrir le proc . C'est là le vrai plus en HD (et en SD aussi). Pour la capture AVC-HD, pas forcément utile puisque ce sont des supports informatiques solides à la base (DD, cartes, ....). Donc un copier/coller suffit. Et ensuite un coup de codec HQ et hop c'est fluide au montage. Restent intéressantes : - l'entrée HDMI pour des utilisations diverses : non compressé, ... - l'entrée VGA pour faire du tutos sur Camvid, ... ou les consoles de jeux. - l'entrée composantes SD et HD. De plus , cette carte embarque un Chip avec le codec HQ "matériel", ce qui va soulager le PC pour toutes les captures dans ce codec. Ce qui aurait génial, c'est que cette carte soit réversible et serve à afficher les images OUT pendant le montage ou à l'export. Là , on aurait pu se passer de la NX, alors que maintenant il faudrait envisager 2 cartes ... à 1000 € au lieu d'une seule. Marc |
|
| |||
| |||
| A lire les posts, on dirait qu'il est facile de capturer de la HDV sur Edius NX. Or, je fais le constat suivant : si je configure l'entrée DV, je ne peux capturer que du DV. Pour capturer du HDV, il faut sélectionner generic HDV... et donc se servir d'une entrée IEEE1394 de la carte-mère (en l'occurence P5W Deluxe). Or je constate des drops sur la video HDV capturée (ce n'est pas la bande, puisque je capture du direct, sans mouvement en plus). Avec HDV Split, c'est pire : les fichiers m2t créés pèsent 350 Ko tout mouillés... Donc, je tremble et la Pegasus me semble bien utilse, si elle permet de belles captures HDV en HQ, des captures VGA (je pense par exemple récupérer des animations Google Earth en 720x576), des streams video de plateau en direct pour diffusion sur le web.... Je suis dans le bon ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pour du direct, c'est possible que la Pegasus soit plus appropriée, car elle possède un chip interne qui convertit, directement en temps réel, les signaux HDV ( prise HDV ou à travers la HDMI), alors que dans le cas du FW natif (ou avec la NX) tout est calculé par le processeur. Néanmoins, il faudra avoir un débit DD rapide, en RAID5 par exemple (sécurité + rapidité). Marc |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci marc de la réponse... Mais je reste sur ma faim sur la capacité de capturer du HDV avec la NX... Nous avons essayé hier soir, et Edius ne propose rien pour capturer en HDV depuis la IEEE1394 à l'arrière de la carte. Seule option : Générique OHCI ou générique HDV... mais j'ai des espèces de drops sur l'image capturée... Disque trop lent ? car le processeur est un Core2 Duo 6600 avec 2 Go de ram... Les disques sont des SATA2 avec des taux de 58 Mo/s.... (samsung 16 Mo cache). Yo voué pa bo... |
|
| ||||
| ||||
| Je capture très souvent du HDV par la prise FW de la NX (qui est une NX PCI-X + YUV) et j'ai n'ai jamais vu de perte d'image Une capture de K7 est dans doute moins stressante que du direct, mais ça marche impeccable avec E6600 . A noter que je suis avec des DD en Raid0 Marc |
|
| |||
| |||
| Citation:
Vroum. Ca fuse... Donc dernière question (oublions le direct, ce sera pour l'année prochaine) : Quels sont les paramètres à mettre dans Edius pour capter une source HDV en 720p (nous utilisons JVC 111 et 251) : Si on fait paramètre d'entrée et qu'on choisit Canopus DV (je ne suis pas sûr de la ref.), on n'a que DV en 59.97 ou 50... Si on choisit Generic HDV ou Generic OHCI, on fait référence à une prise externe à la NX, non ? Idem pour une vieille storm 2... Je l'oublie pour la capture, mais qd je veux capter une source HDV sur l'OHCI, les drops apparaissent... On va essayer le raid... Mais je trouve que ça fait beaucoup qd même... |
|
| ||||
| ||||
| Non, non, avec une carte NX en HD , la prise FW de la NX est opérationnelle et s'utilise avec le paramètre "Generic HDV" Pour le 720p , je n'ai pas encore utilisé. Marc |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quad core xeon avec Canopus eldius 4 avec le carte NX | airwolf74 | Canopus EDIUS | 30 | 06/03/2007 22h51 |
| Comparatif de carte-mères avec carte graphiques intégrées | Uniweb | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 0 | 11/12/2006 19h39 |
| Carte NX et carte composantes YUV | Marc | Canopus EDIUS | 2 | 09/10/2005 15h23 |
| Capture audio analogique avec la carte NX | Marc | Canopus EDIUS | 0 | 26/09/2005 08h54 |
| Blackmagic Design : première carte de capture PCI express | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 24/09/2005 14h31 |