| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| L'année 2007, s'il elle a vu le développement de la part de marché du camescope HD, celui-ci reste néanmoins marginal avec 5 % des ventes en Europe Occidentale (en nombre mais 10% en valeur) par rapport aux ventes de camescopes SD Néanmoins l'accès aux écrans de TV HDReady (qui équiperont 20 % des foyers à la fin 2007 et 27 % en Angleterre pour atteindre 65 % en 2011 (76 % en Angleterre)) va provoquer une croissance nouvelle de la demande des camescopes HD Le prix moyen d'un camescope HD est encore élevé si on le compare à un modèle SD (800 £ soit 1.150 €) mais la demande croissante fera chuter son prix de 50 % d'ici 2011 Concernant les formats, le HDV tient encore le haut du pavé (80 % de camescopes HD vendus en 2006) et ce format est encore dominant en 2007. Face aux produits concurrents en HD arrivés sur le marché (DD, mémoire-flash et DVD), la cassette apparait encore comme un support fiable et qui permet une capture des rushes aisée. Néanmoins le marché va évoluer vers ces nouveaux formats Lire l'étude (.pdf) |
|
| |||
| |||
| Intéressante étude, mais bizarrement la majorité des nouvelles annonces sont des caméscopes AVC-HD, alors que le gros des ventes semble concerner le HDV sur K7 si j'ai bien compris ? Perso, je ne bougerai pas du HDV sur K7 (qui a d'énormes avantages en fiabilité et archivage) mais j'attends de nouveaux modèles HDV sur K7 pour acheter ma 2ème cam (idéalement la remplaçante de la HC1). Or, à lire cette étude, je suis surpris qu'il n'y ait pas davantage d'annonces en HDV sur K7. |
|
| ||||
| ||||
| Je crois que pour le grand public, la K7 (pour la HD) ne va pas perdurer longtemps et qu'on va surement passer au tout AVC-HD. Pour le grand public, la K7 doit faire un peu ringard (d'après les constructeurs) contrairement au disque dur, mémoire flash, BluRay... |
|
| |||
| |||
| Entièrement d'accord avec toi (pour ce qui est du grand public). Mais pour les pros et semi-pros, la K7 a d'indéniables avantages, mais peu d'annonces néanmoins en HDV sur K7 me semble-t-il, ou alors j'ai raté quelques annonces ces derniers temps... |
|
| |||
| |||
| Citation:
___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
| Là encore d'accord avec Jeudecode, mais as-tu vu le prix des cartes mémoire 16Go de Sony pour sa dernière cam HDV ? par rapport à une bonne CompactFlash, ils ont multiplié les prix par N !! Le progrès de la carte mémoire par rapport à la bande est réel, mais les constructeurs (et Sony en particulier) ont trouvé là le moyen de rendre propriétaire le support de stockage, et c'est douloureux côté tarif ! Et ça ne permet pas d'archiver durablement ses montages comme on le fait avec une bande, en dépit des avantages réels. Avez-vous le même avis que moi ? |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| du choix des hd canon, jvc, sony pour l'avenir | jeremy go | DV, technique générale video et audio | 4 | 02/09/2007 19h55 |
| Solutions : Monitoring HD sur mac | jerry75 | Apple - stations | 85 | 24/02/2007 12h36 |
| Interrogeons-nous sur l'avenir de notre planète... | arthur le moine | Le bar de la Marine | 24 | 18/11/2006 19h51 |
| Comment Kodak voit-il l'avenir de la photo numérique ? | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 6 | 28/04/2006 09h39 |
| Tableau des solutions hardware : NX, SP, HD | Marc | Canopus EDIUS | 0 | 15/09/2005 14h53 |