Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Les news : Vidéo, MediaCenter, Home-Cinéma > Les news de la vidéo
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/11/2007, 12h37
hola hola is offline
....

Par défaut Re : Avid se pose des questions sur sa relation-clients et ne sera pas présent au NAB

Citation:
Posté par Léo29
Te la faire piquer ou brûler, certe, mais pour avoir bossé 8 ans dans une cité zone prioritaire (Mirail-Toulouse), ben je suis désolé de t'apprendre que je suis encore vivant. Comme quoi faut pas toujours croire ce que dit la TV.

............
peut etre parceque tu n'as ni BMW ni Merco... va savoir
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 13h28
enka enka is offline
Vieux routard, Superwoman

Envoyer un message via AIM à enka Envoyer un message via MSN à enka
Par défaut Re : Avid se pose des questions sur sa relation-clients et ne sera pas présent au NAB

Personne n'a jamais dit qu'Avid c'était naze, juste que c'était bien trop cher face à la concurrence. La preuve c'est qu'Avid s'en est rendu compte.

D'autres solutions, largement éprouvées aussi peuvent très bien convenir. Donc ma boite, on fait de la pub, de l'instit (pas beaucoup) et de la fiction TV (SD ET HD, si si) ou film et une station FCP (+ 1 Adobe) nous suffit largement.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 13h32
nono44 nono44 is offline
Consultant Technique Apple

Citation:
Posté par STEF
expérience & étude de marché, donne actuellement :
  • les méridiens tournent encore, (version 8 sur MAc, version 11 sur PC) le support à 1500 € l'année existe toujours, remplacement d'une carte déffectueuse en 4h (vérifié récemment)

STEF, TU AS TON EXPÉRIENCE, MOI, ..... la mienne
tiens, pour ta culture perso :
http://www.avid.com/content/10310/MeridienNotice.pdf

Fin 2011, arrêt définitif du support des meridien, même chez les clients ayant acheté su support

Certains systemes acheté il y a 5 ans, ne bénéficie plus de support, c'est la politique avid, donc si tu as une carte du méridien H.S , c'est fini
sauf si ton revendeur a du spare et peut t'en revendre (à prix d'or croit moi)

Bien sûr ceux qui ont acheté dans les derniers, un MC meridien V12.X ont droit à du support (encore heureux)

Je ne critique rien, je constate !

à titre d'info france 3 acheté que des adré avec carte HD
le XDCAM HD s'implante chez les diffuseurs et rempace le beta SX

les sociétés de post-prod qui bossent pour les diffuseurs tournent et montent en HD (même si le diffuseur lui ne fait que de la SD, au mieux en 16/9)

quand au projet commencé sur Avid, avec automatic duck, tu peux repartir sur FCP sans soucis (les EDL c'est pas fait pour rien )

bref, moi, j'arrête, car comme d'hab, STEF tu es pro-Avid, je te comprends car pour bcp de chose, cela reste une valeur sûre (Unity, interplay....)

Concernant les choix du marché, je ne peux être d'accord, car ce n'est pas le tech ou le monteur qui décide des achats mais bel et bien le financier

et si le financier peut économiser 30 à 40% en achetant autre chose que de l'Avid : il le fera.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 13h35
Léo29 Léo29 is offline
Psychologue de Garibaldi

Citation:
Posté par hola
peut etre parceque tu n'as ni BMW ni Merco... va savoir

A l'époque, j'avais une R6 orange et après je suis passé sur une
Opel Kadet (volée deux fois quand même, mais retrouvé le jour même. J'avais un bon réseau ).

Mais bon, au niveau meurtre, désolé mais c'était quand même pas monnaie courante. Si une fois, un SDF brûlé dans son camion (non ce n'était pas un mercédes avec une station Avid à l'intérieur) avec ses chiens. Mais bon, des crimes il y en a partout, même dans les bourgs qui semblent paisibles.

Dernière modification par Léo29 15/11/2007 à 13h55.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 14h04
Léo29 Léo29 is offline
Psychologue de Garibaldi

Citation:
Posté par nono44

bref, moi, j'arrête, car comme d'hab, STEF tu es pro-Avid, je te comprends car pour bcp de chose, cela reste une valeur sûre (Unity, interplay....)

Heu nono, à propos d'Interplay, là c'est de ma famille "que je défendrais corps et âme" qu'il s'agit (mes cousins Eric et hervé Caen que je salue au passage ) mais parfaitement d'accord avec toi, rien n'est immuable et les "valeurs sûres" ça a disparu avec l'école des fans de Jacques Martin (lui par contre, n'est pas de ma famille).

voir ici :

http://www.jeuxvideo.fr/titus-souhai...actu-7226.html

et ici aussi :

http://www.investir.fr/interviews/52311/Eric_Caen.html

Pour prévenir toutes attaque de Stef qui est un Gamer. Oui Titus Interactive a été une référence dans le jeu vidéo français avec "Crazy Car"
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 14h15
hola hola is offline
....

Talking Re : Avid se pose des questions sur sa relation-clients et ne sera pas présent au NAB

Citation:
Posté par Léo29
..... j'avais une R6 orange ..........

la vache tu ne devais pas passer inaperçu.surtout si elle était orange fluo....

Citation:
Posté par Léo29
................. Mais bon, des crimes il y en a partout, même dans les bourgs qui semblent paisibles.

exact...
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 14h30
STEF STEF is offline
Ouatelz ?

Envoyer un message via MSN à STEF

Citation:
à titre d'info france 3 acheté que des adré avec carte HD
le XDCAM HD s'implante chez les diffuseurs et rempace le beta SX
France 3 c'est du xdcam en SD en PDW 510, les adré ne sont pas HD, la version du soft est la 6.2.1, les deck PDW V1 sont connecté en SDi.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 14h36
nono44 nono44 is offline
Consultant Technique Apple

On parle pas des mêmes france 3
car tu me parles de News cutter moi, de medi comp'

les MC sont en 2.2.10 ou 2.6.X (voir certains déjà en 2.7)
ceux que je connais sont en HD (même si certains font du HDv convertit en HD !)

tu ne peux pas connaitre tous les france 3

@+
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 22h40
Garibaldi Garibaldi is offline
Membre Confirmé

c'est vrai que quand t'as une une voiture comme ca dans une cité & zone prioritaire , t'as des chance de mourir avant ta bagnole...

ne pouvant donner mon opinion sur les aspects techniques, je donne l'expression de ma stupeur devant la pertinence du propos de giroudf et je ceins sa tête de la couronne du mauvais esprit et la médaille du courage à Stef pour aller poser de telles questions dans les zones à risques prioritaires
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 22h44
Garibaldi Garibaldi is offline
Membre Confirmé

à Enka : comme c'est étrange de monter sur Première quand on a toute la suite STUDIO de Apple sous la main avec une machine Mac. Il n'y aurait pas une critique implicite sur la qualité de FCP dans ce choix ?
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Final Cut Pro 6 sera présenté au prochain NAB Uniweb Les news de la vidéo 4 05/03/2007 21h43
Bootcamp sera payant ? STEF PC - Stations de montage - Windows, Linux 0 23/01/2007 13h28
Vista sera le dernier Windows, après ce sera la modularité Uniweb PC - Stations de montage - Windows, Linux 1 30/08/2006 00h54
Questions bêtes à propos de avid petite fleur AVID 4 09/03/2006 09h04
Bonne nouvelle pour les clients de Pinnacle: Studio v.10 est disponible JC29 Les news de la vidéo 0 05/10/2005 08h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h25.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3