Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Les news : Vidéo, MediaCenter, Home-Cinéma > Les news de la vidéo
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/11/2007, 09h41
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Par défaut Avid se pose des questions sur sa relation-clients et ne sera pas présent au NAB

Avid a lancé une vaste étude de marché pour connaitre l'état de ses relations-clients et comment remédier aux lacunes :

"Nous en sommes à évaluer les moyens les plus efficaces pour renforcer notre relation clients et suivre de plus près l'évolution du marché des médias. Au cours des derniers mois, nous avons collecté des données à partir de l'ensemble de nos mandants, et les résultats ont été clairs - nous devons trouver de nouveaux moyens d'établir une relation avec nos utilisateurs", a déclaré Graham Sharp, vice-président et directeur général de la division Avid Video."

Les mesures prises seront annoncées en Février 2008

Par la même occasion Avis annonce qu'ils n'auront pas de stand au prochain NAB (absence que l'on avait aussi noté au dernier IBC)

En savoir plus
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 16h28
16RL 16RL is offline
vidéo depuis longtemps

Par défaut Re : Avid se pose des questions sur sa relation-clients et ne sera pas présent au NAB

"Nous en sommes à évaluer les moyens les plus efficaces pour renforcer notre relation clients et suivre de plus près l'évolution du marché des médias.

En clair:
Autrefois nous étions seuls et les clients venaient manger dans notre main.
Maintenant ils se sont informés, n'ont plus des oeillères, ont trouvé mieux et moins cher ailleur.
Comment continuer à faire encore croire à l'utilité de nos tarifs ?
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 23h23
STEF STEF is offline
Ouatelz ?

Envoyer un message via MSN à STEF
Par défaut Re : Avid se pose des questions sur sa relation-clients et ne sera pas présent au NAB

Citation:
Comment continuer à faire encore croire à l'utilité de nos tarifs ?
BMW, Mercedes, Audio, sont chers... d'après toi vomment continuer à faire encore croire à l'utilité de leurs tarifs ?
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 07h50
nono44 nono44 is offline
Consultant Technique Apple

Citation:
Posté par STEF
BMW, Mercedes, Audio, sont chers... d'après toi vomment continuer à faire encore croire à l'utilité de leurs tarifs ?

le marché n'est pas le même

Pour la bagnole, tu as comme le textile : la haute couture et le prêt à porter, cela touche le client final en fonction de son pouvoir d'achat. il existera toujours un marché pour le haut de gamme et le luxe
Pour la post-prod, c'est différent, là on parle de financier, et de société qui regarde leur marge.
On fait au moins cher au niveau produit, on paye au rabais parfois les monteurs et assistants.
Niveau Station de travail, il va de même.
D'ailleurs depuis de nombreux mois, Avid change son fusil d'épaule :

-Media composer soft (une révolution !)
-Retour sur mac (un hasard ?)
-baisse des prix de sa gamme, même Adré (même en HD, ça a baissé)

Bref, Avid a aussi compris, que s'il souhaite ne pas mourir, ils doivent adapter leur gamme et leur prix

Il est difficile de dire à une société qu'ils peuvent faire du DV avec un Xpress pro à 1600 € (Xpress DV ayant disparu !) alors que la concurrence propose un pack complet (log+encodeur+authoring....) pour moins de 1500€ (Adobe et Apple)

Il existe encore un marché Broadcast pour Avid, il n'est pas près de disparaitre, mais de plus en plus de hard complète les softs Adobe et Apple qui permet de faire de la HD et de la SD 8 bits non compressé sans à avoir investir 25/30 000 €. seul incoutournable : le stockage qui reste cher.

On sait déjà (Avid l'a reconnu en OFF) qu'au dernier NAB, la diffusion du nouveau codec d'apple (pro RES422) et FCP 6 qui reprend la logique du Codec DNx et le Futur FCut server fera du mal dans certains worflow à Avid.

Bref, Avid a longtemps racheté d'autres logiciels (Digi, Pinnacle, M-audio...), on risque à moyen terme, que ce soit le tour d'Avid de se faire absorber par l'un de ses concurrents.

Financièrement parlant, tout est possible, il suffit de suivre les cours du NASDAQ de chacun pour comprendre les différents rapport de force.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 09h37
STEF STEF is offline
Ouatelz ?

Citation:
Pour la bagnole, tu as comme le textile : la haute couture et le prêt à porter, cela touche le client final en fonction de son pouvoir d'achat. il existera toujours un marché pour le haut de gamme et le luxe
Dans mes déplacement, je cotois pas mal de cités & zones prioritaires ... on ne vois quasiemnt que des BMW & Merco, certaines neuves, d'autres qui ont plus de vingt ans.
Quand on leur demande "mais comment trouvez vous les moyens pour acheter un tel véhicule" la plupart te sorte "c'est ma seul et unique voiture que j'aurai de toute ma vie, les voitures allemandes sont une valeur süre, c'est fiable, ma merco a 480 000 km au compteur, je pourrerai avant elle !"
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 10h01
giroudf giroudf is offline
juste pour le plaisir

c'est vrai que quand t'as une une voiture comme ca dans une cité & zone prioritaire , t'as des chance de mourir avant ta bagnole...
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 10h12
Léo29 Léo29 is offline
Psychologue de Garibaldi

Citation:
Quand on leur demande "mais comment trouvez vous les moyens pour acheter un tel véhicule" la plupart te sorte "c'est ma seul et unique voiture que j'aurai de toute ma vie, les voitures allemandes sont une valeur süre, c'est fiable, ma merco a 480 000 km au compteur, je pourrerai avant elle !"

Franchement stef, en quoi un avid media composer ou adrenaline, serait plus fiable qu'un Avid Liquid ou Final Cut et même adobe (d'ici quelques temps) ?

La seule chose sur laquelle peut compter d'Avid, et c'est du court terme, est qu'une boîte ne peut pas changer de système tous les mois. Mais question soft ou hard, ce ne sont plus les seuls qui font des mercédes.

"Valeur sûr" ne concerne pas vraiment l'informatique.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 10h52
Léo29 Léo29 is offline
Psychologue de Garibaldi

Citation:
ca dans une cité & zone prioritaire , t'as des chance de mourir avant ta bagnole...

Te la faire piquer ou brûler, certe, mais pour avoir bossé 8 ans dans une cité zone prioritaire (Mirail-Toulouse), ben je suis désolé de t'apprendre que je suis encore vivant. Comme quoi faut pas toujours croire ce que dit la TV.

Tiens un exemple, y a quelques mois, y a un mec qui a tué sa femme à coup de couteau à 1km de chez moi. Ben c'est pas dans une cité mais dans un bourg en centre-bretagne... Comme quoi.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 11h22
nono44 nono44 is offline
Consultant Technique Apple

Encore une fois, STEF, on ne peut pas comparer une voiture et une station Avid

-la voiture est un achat fait par un particulier qui n'a pas notion de rentabilité (au sens fiscal et administratif)
-la voiture comme les vêtements, reste souvent un achat coup de coeur (il suffit de voir les pubs télé ventant la bagnole)

demande à une boite de post-prod si c'est un coup de coeur d'acheter un avid ?(petite ou grande)
demande-leur si dans 5 ans, ils auront le même PC (ou mac) avec le même hard et version de soft ?

Un MC méridien version 7 ou + marche très bien sauf que :
-pas compatible avec les formats actuels (HD et HDV)
-Avid arrête au delà de 5 ans le support SAV(même si le client renouvèle son support hot-line.. cher à ses yeux) et propose systématique un upgrade vers adrenaline (payant bien sûr)
à ce moment là, la société se pose la question :

-On reste sur avid ou pas ?

à ce moment en fonction des priorités de la structure (de sa bonne ou mauvaise santé), parfois, elle opte pour le passage vers FCP ou autres.

Et ce qu'avid a constaté depuis plusieurs mois, car chaque meridien qui disparait du circuit n'est pas systématique renouvelé par un Adrénaline.

et cela se vérifie tous les jours.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 11h49
STEF STEF is offline
Ouatelz ?

Arrow Re : Avid se pose des questions sur sa relation-clients et ne sera pas présent au NAB

expérience & étude de marché, donne actuellement :

¤ Institutionnels :
  • aucune demande en HD
  • le béta SP continu de faire ses preuve, pour des DVD et des 4 par 3
  • les méridiens tournent encore, (version 8 sur MAc, version 11 sur PC) le support à 1500 € l'année existe toujours, remplacement d'une carte déffectueuse en 4h (vérifié récemment)
  • Achat récemment d'un adrénaline, quand il y aura de la demande en HD, ajout de la carte DNxHD
  • utilisation d'une station méridien pour monter en SD avant confo HD sur Adré
¤ TV :
  • aucune demande en HD, en France & europe
  • HDV bannit d'ARTE & d'autres chaines public, dès janvier 2008
  • le 16/9 s'implante lentement, diff 4/3 letterbox jusqu'en 2012
¤ Amateurs :
  • imovie est très bien, sincerement
Pourquoi choisir Avid ?
=> gestion du workflow : stockage partagé (Unity, Isis), catalogue des media (Media Manager, Isis)
=> système d'acquisition lors de faisceaux, sans attednre la fin de la vidéo (AirSpeed) / lors de multicam possibilité de monter lors de l'acquisition des source ou en stand alone, monter sans avoir à renumériser
=> assistance / maintenance / facilité à trouver des monteurs
=> stabilité
=> rapidité du rendu des effets, si besoin de calculer (aud delàs de 5 couches en HD)
=> codec HD ouvert DNxHD
=> importer XDCAM via Gigabit directement sur le SAN, en tache de fond

Perso, je dis ok super si chaque meridien qui disparait du circuit n'est pas systématique renouvelé par un Adrénaline
.... à 10 000 € le sauvetage d'un projet monté sur une autre station qui ne peut en sortir (comme d'habitude mélange des formats d'image, de cadence, de codec, de son, de TC foireux) .... ça me va, continuez, prenez autre chose que de l'avid, je vous laisse mon n° cependant ^^
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Final Cut Pro 6 sera présenté au prochain NAB Uniweb Les news de la vidéo 4 05/03/2007 21h43
Bootcamp sera payant ? STEF PC - Stations de montage - Windows, Linux 0 23/01/2007 13h28
Vista sera le dernier Windows, après ce sera la modularité Uniweb PC - Stations de montage - Windows, Linux 1 30/08/2006 00h54
Questions bêtes à propos de avid petite fleur AVID 4 09/03/2006 09h04
Bonne nouvelle pour les clients de Pinnacle: Studio v.10 est disponible JC29 Les news de la vidéo 0 05/10/2005 08h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3