|
| ||||
| ||||
| Encore des taxes sur les supports multimedia : Taxe sur les disques durs intégrés Possible nouvelle taxe sur les CD/DVD vierges Etc... voir article A + Catherine ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ces taxes sur les supports vierges sont ridicules. Ils sont censés contrebalancer les pertes dû au téléchargement illégal (bien qu'il soit encore difficile de répercuter les pertes de l'un par rapport au développement de l'autre ), donc par là même tolérer cette pratique, et de l'autre côté on attaque les internautes qui télécharge! Un peu incohérent comme démarche. ![]() On peut aussi légitimement se demander où va l'argent... On dit toujours: "le pauvre artiste, on télécharge ses albums mais lui comment fait-il pour vivre?" C'est un discours de dupe: si l'argent allait à l'artiste, d'accord, mais il va aux majors, ce qui n'est quand même pas la même chose. Et après ils reversent aux "artistes": d'abord Goldman et Céline Dion, et en dernier Florent Marchet ou Sigur Ros... A ce sujet une ITW très intéressante d'un auteur de BD sur le téléchargement illicité des BD. Un sujet voisin, où l'auteur observe le phénomène d'un point de vue plutôt intéressant, lucide sur le fonctionnement du système. A lire ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Vraiment intéressant cet interview, houartna,un "must" à lire. Je redonne le lien une ITW très intéressante ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sigùr Ros, après avoir participé à la bande-son de Vanilla Sky et de Life Aquatic, doit être bien à l'abri du besoin maintenant (ce ne sont plus exactement "des petits jeunes qui démarent"); Mais ils ont quand même un excellent site : http://www.sigur-ros.co.uk/ Loin de l'attitude internet-parano de beaucoup de majors (mais de peu de musicos apparement) qui vont jusqu'a interdire la publication des paroles de chansons, ce site offre énormément d'éléments annexes. Y compris des vidéos amateurs de concerts... Et allez, puisqu'on est dans la "musique interactive", allez faire un petit tour par là: http://www.lartscene.com/ http://www.radioceros.com/Defaultsf.htm |
|
| ||||
| ||||
| Mais puisque je paye la taxe... j'ai ma bonne conscience pour moi si je pirate ? Diam' |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]() Pas logique la loi des fois... |
|
| ||||
| ||||
| Sans doute parce que la justice ne s'occupe justement pas de ce qui est juste mais de ce qui est conforme à la loi. Mais, comme il est dit plus haut : que deviennent les fonds ainsi collectés. On a vu apparaître le même genre de taxes sur les photocopies il y a quelques années. Les reponsables de certaines revues se sont alors vus verser la somme de quelques 200F (monnaie de l'époque).... J'ai voulu acheter en toute légalité des musiques mais comme je n'ai que linux, je ne peux pas : il *faut* avoir Internet Explorer. Et ensuite pour les visionner, il *faut* windows media player. À qui profite le crime ? Diam' Dernière modification par diamir 10/11/2005 à 12h33. |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, J'ai retrouvé au fond d'un tiroir un petit résumé sur le ''comment se partage'' le prix moyen d'un disque en France. (source SNEP, WaG REUTERS) 19,60% : TVA, 17,69% : Frais de distribution, 15,28% : Redevance d'artistes, 12,86% : Publicité et promotion, 10,45% : Frais généreaux, 8,84% : Fabrication, 7,48% : Résultat d'exploitation, 5,63% : Droits d'auteurs, 2,41% : Frais d'enregistrement. Chercher l'erreur ???? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Trois mois fermes hier à HongKong pour un UL de trois films avec Bit Torrent... c'est quand la bête est blesse qu'elle devient hargneuse. |
|
| ||||
| ||||
| Le site P2P américain Grokster vient d'être fermé par décision de la Cour Suprême. Il devrait renaître comme site légal payant. Voir l'article. ![]() |
![]() |
| Mots-clés: supports, taxes |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les LCD DVI taxés de 14 % ! C'est passé. | STEF | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 1 | 31/01/2006 12h56 |
| Coucou mcr c'est encore Ballou avec des films 9,5mm Pathé Baby | Uniweb | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 1 | 06/01/2006 12h25 |
| Petit problème (encore !!!!) | kallisté | Apple - stations | 7 | 25/10/2005 09h01 |
| Encore 1 au bar qui en a marre (help) | itshuta | Le bar de la Marine | 14 | 14/10/2005 20h22 |
| Atténuer encore + une sortie hp ? | bond0e | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 12 | 06/08/2005 17h52 |