|
| ||||
| ||||
|
c'est bien le plus qu'hier moins que demain ... mais le public mérite mieux que quelques pixels en plus non ??? on regarde pas passer les trains mais depuis de HC1 (toujours vendu en gamme pro lui ..) on a toujours pas plus de gain en sensibilité et le saupoudrage de pixels n'est pas la pour arranger les choses ... je trouve meme que les APN évoluent plus vite vers la qualité pour tous avec des reflex a 500€ qui dépassent largement les premiers modèles pros en vidéo on chasse un problème pour en retrouver un autre le Rolling shutter des CMOS par exemple plus de Smear mais un effet pas plus esthétique finalement ?? en gros il faut 1/2 pouce de capteur HD pour arriver a faire ce qun CCD 1/3 p pratiquais courrament et je te parle pas du 1/2 pouce TRI CCD SD qui fait passer la tombée de la nuit pour une apres midi .... et le 2/3p une bougie pour un dangereux projecteur A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Hello Eric et jeudecode Il y a chez les constructeurs aussi un autre raisonnement : on sait que seul 10% de ceux qui achètent un camescope s'occupent de monter leurs fims (ceux qui ne montent pas réservant le camescope pour les évènements familiaux, ou les vacances) Or les constructeurs voient le marché des grands écrans (lcd ou plasma) bien s'implanter et de plus en plus en full-HD Donc on propose un camescope qui est capable d'enregistrer autant de pixels que son superbe écran plat est capable d'afficher Vous branchez le cam via l'HDMI et .. elle est pas belle la vie à+ Monique |
|
| |||
| |||
|
il va en falloir des pixels pour avoir un bon affichage sur le téléviseur plasma de 150 pouces (soit 381 cm de diagonale) que Panasonic vient de presenter au CES 2008 ......... résolution ----> 4 096 x 2 160 pixels. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tant qu'il n'y aura pas un camescope HD répondant à ces critères en ce qui me concerne pas de nouvel achat . A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salut Dva & EricBonne année à tous les deux ... D'accord avec Eric ... ce n'est pas la caméra qui va trouver les bons plans ni stabiliser le tout ...mais Entre une Vx 2000 et la Z1 ( je les ai toutes les deux) .. ce n'est que mon humble avis .. après montage HD même converti en DVD SD .. j'ai une sacré préférence pour les images de la Z1... Basses lumières inclues..SAUF ...sur des décors/costumes/projecteurs rouge/orange. Aussi parfaitement convaincu qu'un "Pro" obtiendrai des résultats que je ne peux même pas imaginer avec cette brave Z1 ( Voir sur ce sujet la qualité époustouflante du clip de lancement Canon de la HC10..un modèle du genre) Mais ...je crois que je casserai quand même une nouvelle fois le cochon ..pour une EX1.... Si elle tient réellement les promesses des premiers tests réalisés par des "Non Pro".. (il n'y a que ceux là qui m'intéressent). Je sais ( là par expérience, c'est du vécu ) ce qu'un pilote de rallye peut tirer de ma voiture ... Ce n'est pas pour autant que je vais rechercher une bonne vieille deux pattes ..!!! ![]() O.K. à cette époque on craquait aussi pour ces deux pattes là ..!!! ![]() Bertrand |
|
| |||
| |||
| Citation:
D'ailleurs il va me falloir une 2ème cam HD, et ce HV-30 est intéressant pour son prix: quel adaptateur grand-angle (qualité HD) pour ce jouet ? |
|
| ||||
| ||||
|
On trouve ici un comparatif des fonctionnalités du HV20 et du HD30 pour constater ... qu'il n'y a pratiquement aucune différence à part un peu de cosmétique Par contre une fonction qui était absente qur le HV20 et souhaitée de manière pressante - la commande à distance (Lanc) - est toujours absente du HV30. ce qui aurait permis de manier plus facilement le camescope lorsqu'il est sur pied ou sur steady Lire le comparatif |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je l'ai maintes fois remarqué en comparant mon HC1 au VX 2000 d'un ami (sauf en très basse lumière, bien sûr... Mais cela ne me dérange pas car j'ai l'habitude de bien éclairer). |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour Bcauchy , Mcr également meilleurs voeux Je vais révisé mon jugement et comparer sérieusement les images des DV en basse lumière et celles des hdv . Je pense aussi que pour ne pas être déçu il ne faut pas choisir le bas de gamme . Merci pour votre retour d'expèrience A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et voilà tout aussi longtemps que j'hésite à franchir le pas ... car ... ... d'accord que d'un simple point de vue technique, les nouveaux types d'encodage permettent de stocker et transmettre des pixels en plus grand nombre (mais sont-ils réellement plus nombreux et significatifs ?) ... mais, avec un début de recul, on commence à lire ci et là que, dans le fond, l'optique ne suit pas vraiment, que l'utilisation n'est pas si évidente que cela (tremblements à éviter absolument, pied souhaité, horizontalité critique), que les panoramiques sont plutôt délicats à réaliser, et j'en passe ... ... alors je me dis que pour le vidéaste amateur que je suis, qui filme surtout en voyage, caméscope au poing, tout cela n'est pas forcément évident ... ... et passe encore que l'investissement devrait comprendre également une nouvelle machine pour le montage et un nouvel afficheur pour profiter du meilleur résultat si celui-ci est au rendez-vous, ... finalement, je vais encore attendre un peu Désolé si ce post ne va pas vraiment dans le fil de la discussion consacrée aux caractéristiques de ce nouveau HV30 ![]() vsb |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comparatif : Canon HV20, Sony HDR-HC7, Panasonic HDC-SD1, JVC GZ-HD7 | Uniweb | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 321 | 26/01/2008 18h13 |
| Canon Ivis HV20 | Uniweb | Les news de la vidéo | 11 | 30/06/2007 18h57 |
| Canon Ivis HV20 | ThomasD | DV, technique générale video et audio | 1 | 06/05/2007 22h34 |