| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
daccord avec toi mais en 16/9 seulement ... en 4/3 la mariée est un peu moins belle en suite pour la sensibilité c'est vraiment un point gènant en HDV depuis le début que l'on paye 1000€ ou 3500€ le gain reste médiocre pour info sur une captation de conférence je bossais en DV avec ma JVC TRI CCD 1/2 pouces et une GYHD100 commuté en 4/3 (la finalité du Flash pour le web) mon problème principal la GY a + 18db ouverte a fond (une conf ya un vidéoproj donc on met pas 4 mandarines en face quoi que...) ma 500 avec 9 db Nikel les blancs pètent bien la HDV sousex a mort et du bruit donc pas terrible ... avec la GYDV500 j'ai tourné dans des pièces avec une lampe de bureau de 40w certe gain a + 18 et du bruit mais quand le blanc est blanc donc le bruit est masqué par le contraste plus flatteur quand j'ai pris en mains le HC7 le principal problème c'est qu'en dehors de la place de la république a paris la nuit on peu la laisser dans le sac faute de lumière suffisante pour tourner ce qui fait illusion c'est quand on choisi la nuit une boutique super éclairée mais sous un rèverbere seul il y a rien a faire de meme on compte plus les tournages de docus PD150/170 dans les voitures de la BAC la nuit ou en HDV c'est forfait intégral... d'ou mon coup de geule sur les nouveautés qui n'en sont pas la ou un capteur un peu plus gros et un zoom moins fort rendrait plus de services quand on sais qu'a fort zoom elles sont inutilisables sans pied ... voir meme en gr angle car il est pas si grand que ça ... donc que la couleur du boitier change tous les ans on s'en moque vraiment quand on sais qu'en sensinbilité depuis le HC1 RIEN n'a changé pour les mono CMOS et les TRI aussi depuis la Z1 rien n'a évolué on améliore un peu la gestion du bruit mais ça reste de l'ordre du 1/3 de diaph comme gain quand a la différence Full HD et Pas Full lisez ça ça remet en place de voir un pro constater que 4K d'affichage peu ne pas se remarquer par rapport a du 2K A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Entièrement d'accord avec toi mais reste la question de fond pour moi : Pourquoi n'existe-il pas encore un camescope HDV ou AVCHD ou autre gamme "grand public" qui n'arrive pas correctement à faire ce que faisaient un bon camescope DV "grand-public" Problème technologique ? économique ? qui peut m'éclairer ? A+ PS : comme vsb Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Techo tout simplement on avait déja vu ça avec les Mégapixels sur les caméscopes SD j'ai un PC8 avec un capteur mono CCD standard il est plus sensible que le modèle haut de gamme PC120 avec un CCD mégapix certe plus défini en plein soleil mais carrément médiocre a la maison ... pareil pour la HD ... A+ |
|
| ||||
| ||||
| ben si c'est techno, bien dommage que les ténors de la vidéo ne s'attaquent pas carrément à ce pb avant d'aller plus loin.... que dire? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salut Eric ..D'accord : "...en 16/9 seulement ..... couleur du boitier change tous les ans on s'en moque.... en sensibilité depuis le HC1 ..mono CMOS ..la Z1 TRI(CCD) ..rien n'a évolué ..." Pas d'accord : "..le HC7 .a paris la nuit on peu la laisser dans le sac ....les ... docus PD150/170 dans les voitures de la BAC la nuit ...en HDV c'est forfait intégral...." Peut pas comparer une HC7 à une PD170..elles ne jouent pas dans la même cour ....avec une FX1/Z1 ..là O.K....bien que à cette date ...voir ** Pour moi : Le principal handicap de la HDv c'est son codec/taux de compression ...clair qu'en mpeg/GOP ... l'encodage ne suit pas toujours ( et c'est un euphémisme ..!!! ) C'est là que la bât blesse ..une caméra prosumer ...et un codec qui suit tout en respectant un volume généré acceptable ..la quadrature du cercle!!! ..tout du moins à cette date ..mais dans quelques années ....?D'ailleurs quid de la EX1** dans ce type de condition ? ( mouvements rapides/"...sous un rèverbere seul ..." Bertrand N.B. : **qui à cette date serait plus à comparer à la PD170 de l'époque ....? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ta réponse à ce qu'affirmait MCR : " Je ne peux que confirmer que les images HDV, même downconverties en DV, sont meilleures que celles des DV Tri-CCD " demande quelques explications : Tu veux certainement parler de filmer avec un caméscope HDV, directement en "SD" (et NON en HDV) au format 4x3... ... car dans le cas de la downconversion on reste toujours en 16x9. (on ne peut pas downconvertir en 4x3 ???) . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salut Mike34Ben non ...c'est faux ... on peut monter en HD 16:9 et convertir en SD 4:3 à la fin si besoin. ( Exemple, pour le Téléthon, FR2 et FR3 nous ont obligés à downconvertir nos prise HD 16:9 en SD 4:3) de nombreuses solutions existent ..la plus élégante étant le "crop" latéral, d'ou l'intérêt d'avoir des cadres 4:3 dans le viseur pour bien centrer l'image à la prise de vues et éviter des pertes au "cropage 4:3 " Suivant les logiciels le % de Crop peut être variable . ( par exemple Procoder3.0 permet toutes les combinaisons possibles et imaginables) Enfin une caméra comme la Z1 ( c'est à ma connaissance la seule) le fait toute seule ( firmware) à la capture si on lui demande . Enfin ..on enfonce encore le "CLOU" un DVD SD issue de prises et d'un montage HD est nettement supérieur à un DVD issue de prises Dv " ...filmer avec un caméscope HDV, directement en "SD" (et NON en HDV) au format 4x3..." Surtout pas c'est la pire des solutions ..une caméra HD n'est pas faite pour filmer en Dv ... Bertrand |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salut Bertrand, Je sais bien que l'on peut faire toutes les conversions par logiciel, mais comme tu dis, le cropping est infernal si on n'a pas eu la possibilité d'avoir une grille de cadrage 4x3 au départ (c'est ce qui différencie le HC1 de l' HVR-A1 d'ailleurs). Je voulais surtout parler de la downconversion prévue sur le HC1. . |
|
| ||||
| ||||
| Lorsque j'ai écrit cela : Citation:
je faisais allusion à la downconversion par le caméscope lui-même de rushes filmés en HDV, en attendant d'avoir une configuration suffisante pour pour monter en HDV... Bien sûr, il n'y a aucun intérêt à filmer en DV avec un caméscope HDV. Enfin ..on enfonce encore le "CLOU" un DVD SD issue de prises et d'un montage HD est nettement supérieur à un DVD issue de prises Dv (bcauchy) Cela aussi, je le confirme. ![]() |
|
| |||
| |||
| et oui, HDV = très bon, et.... bien meilleur que l'AVCHD.... ![]() ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comparatif : Canon HV20, Sony HDR-HC7, Panasonic HDC-SD1, JVC GZ-HD7 | Uniweb | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 321 | 26/01/2008 17h13 |
| Canon Ivis HV20 | Uniweb | Les news de la vidéo | 11 | 30/06/2007 17h57 |
| Canon Ivis HV20 | ThomasD | DV, technique générale video et audio | 1 | 06/05/2007 21h34 |