| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
en fait il n'y a pas que Canon Sony aussi relook des modèles tous les 1 ou 2 ans mais c'est pas grave pour le reste les prix baissent il faut pour cela se rappeler le tarif des premiers caméscopes HDV ... mais on peu pas non plus te donner un Tri Cmos des entrés XLR et des bagues de réglage manuel pour 1000€ faut pas rèver. pour les viseurs etc ... la on a affaire a des designers plus qu'a des utilisateurs alors faut pas s'étonner si comme chez Panasonic la MAP se fait avec un joystick et le zoom avec un levier de 3mm hyper sensible ... si certains boitiers ont meme du mal a tenir dans la main tellement ils ressemblent a une savonette. je parle pas de ceux qui oublient que depuis les premiers caméscopes on a des problèmes avec le vent dans les micros électrets mais que plus rien est fait pour q'on puisse les protéger efficacement. bref a part les modèes pros (prosumer plus exactement) qui se rapprochent de plus en plus de l'outil idéal (l'ergonomie des caméscope beta de reportage utilisé depuis des annés) j'ai bien dis outil un outil n'est pas forcément beau quand il doit etre efficace. le grand public supportera lui encore longtemps les caprices de designers... A+ |
|
| |||
| |||
|
Je suis tout a fait d'accord, je pense que je me suis peut etre un peu emporté car on a l'impression que Canon aurai pu sortir son HV30 il y a bien longtemps vu le maigre lifting, et avoir attendu 1 an pour, on est (enfin je suis) un peu décu, car ca aurait pu etre mieux. Je voulais juste aussi faire remarquer que comme parout avoir le beurre et l'argent du beurre est toujours compliqué. Et c'est vrai qu'auparavant il fallait aisément dépensé 10000fr voire plus pour un camescope grand public haut de gamme. Je trouve que ce segment de gamme a disparu avec ses petit plus qu'il avait : viseur un peu mieux, petit bague MAP (ceci est bien ou mal , tout dépend ou on se place ....) maintenant le fossé avec une cam de niveau superieur est bien réel : entre 1000€ et 3500€ ... le choix est vite fait, sauf quand le budget on s'en fout. |
|
| |||
| |||
|
En tout cas je suis bien content que Canon continue de sortir des modèles HDV à bandes: certes le HV30 est similaire au HV20, mais j'ai un Sony HC-1, et si par malheur il me lâchait ou si je devais acheter une 2ème cam, je trouve le HV30 très bien positionné à moins de 1.000€ ! Ce HV30 comble pour moi le trou laissé par le HC1, et c'est déjà beaucoup... |
|
| |||
| |||
|
L'avantage de la sortie d'un nouveau produit (mêmes caractéristiques mais relooké) c'est que l'ancien tombe en prix !!! Je viens d'acheter un HV20 neuf pour 555 € (ce qui laisse plein de budget pour bien s'équiper autour, genre acheter de bonnes optiques et réaliser un montage pour améliorer la profondeur de champ. ..)Un conseil SVP pour le son : quel très bon micro peut on adapter sur le HV20 ? Des conseils pour un excellent objectif grand angle ? Merci Dom |
|
| |||
| |||
|
La question du micro m'a pris beaucoup de temps pour être résolue, alors je te livre mon expérience ! J'ai longtemps cherché un micro stéréo (afin qu'il alimente les 2 canaux) pour ma HC-1 et j'ai écumé le Web pendant des semaines. Le seul qui correspondait à mes critères est le BEYER MCE72-CAM qui existe en 2 versions: la version normale MCE72-CAM (à alimentation par pile 1.5V) et la version MCE72-PV-CAM (qui requiert une alimentation Phantom 48V). Elles sont toutes les deux fournies avec les vis nécessaires à la fixation sur une griffe standard. Le gros avantage de ce micro est qu'il est stéréo, de très bonne qualité, et que tu peux choisir entre alimentation par pile (dans ce cas le micro est plus gros que la version PV car il y a l'emplacement pour la pile) ou alimentation Phantom 48V sur la version PV. J'ai opté pour la version PV car comme j'enregistre souvent en concert, il faut un micro qui encaisse les niveaux élevés, et évidemment, les versions à alimentation Phantom sont supérieures de ce point de vue (la tension 48V est incomparable à la tension 1.5V). Le micro est aussi plus petit dans cette version ce qui facilite l'usage de l'occulaire. Sur ta HV20, comme sur ma HC1, il n'y a pas d'alimentation Phantom 48V en série, et j'ai donc eu recours à une mixette BEACHTEK dxa-6vu, qui non seulement fournit les 48V, mais aussi permet d'ajuster le volume avant de rentrer dans le caméscope, et donc de pas saturer les étages d'amplification du caméscope (ou au contraire d'avoir le niveau requis). Tu trouveras tous les détails sur la dernière page du fil ci-après où j'ai tout expliqué, avec plein de photos, ainsi que quelques excellents tuyaux sur les batteries 9V ion-polymer qui permette de se passer le piles avec la Beachtek (attention, les batteries normales ne sont pas utilisables). http://www.sonyhdvinfo.com/showthrea...8&page=4&pp=10 Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter. A+ |
|
| ||||
| ||||
|
c'est étrange comme recommandation. les micros stéréos sont en général pas très directifs. enfin... je sais pas je ne l'ai pas testé. j'utilise un atm33a. c'est un des bon tuyau que j'ai trouvé sur le forum. il fonctionne sur 1,5V (c'est quand même 100x plus sensible sur 48V mais bon...) et il est pas trop long pour ma petite trv900 quant a l'ilm fantôme c'est plus simple de l'utiliser sur piles. sinon ça fait beaucoup de fils qui se baladent partout. dans certaine situations c'est pas très pratique. maintenant si il te faut absolument du 48V (2*9 pour être plus exact) il y a aussi la rolls m54s. pas de petites leds mais beaucoup moins cher US$100 contre $350 |
|
| ||||
| ||||
|
c'est une question d'utilisation ... certains préfèrent un son moins selectif mais stéréo. d'autre un son live Choisi et remixé avec autre chose pour fabiquer une ambience tip top.. le problème de la stéréo sur un caméscope c'est que c'est pas forcément adapté a tous les sujets. bref moi je fais du mono a partir de la caméra et des captations stéréo a partir d'ensembles de micros. la Beachtek c'est q'un adaptateur d'impédance mais maintenant que des produits comme la M54S sont en france on a acces a un vrai mixage de 3 sources sur un caméscope pour - de 200€ ce qui n'était pas le cas avant. Fantome seul sur piles ça se bricole assez facilement avec un boitier gros comme un paquet de cigarettes suffit ou ça s'achète. réglages de niveaux oui mais il faut impérativement que le caméscope passe en réglage audio Manuel sinon le rapport signal bruit peut etre catastrophique ... tout ceci ne veut pas dire non plus que le Beyer n'est pas un bon micro stéréo dans la series des micros de ce type il y en a peu de tres bons quand la taille est compacte autant profiter de ce modèles pour les petits caméscopes. A+ Dernière modification par Eric D. ; 26/04/2008 à 02h36 |
|
| |||
| |||
|
Vos avis sont à étudier aussi: j'avais beaucoup creusé le sujet de l'ATM33a qui est en effet un bon tuyau aussi, et c'est un micro qui donne satisfaction à beaucoup de gens : je n'en ai lu que du bien sur les forums français. Perso, j'ai choisi le Beyer après mure réflexion,et j'en suis particulièrement satisfait (surtout vu mon utilisation en concert avec de forts niveaux sonores où la qualité et la résistance à la saturation sont un impératif), mais l'ATM33a était l'autre alternative que j'ai longtemps envisagée. Je ne connais pas la M54s: quelqu'un peut me donner un lien que je vois à quoi elle ressemble ? A+ |
|
| ||||
| ||||
| http://www.cameravideo.net/forum/aud...e-qualite.html ça serait bien de mettre un extrait quel que part de ton Beyer genre une ambience un ITW et un peu de musique sur 1 minute ça devrais suffire. A+ A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
si tu a une adresse à me donnée pour trouver le hv-20 à 555€ je suis preneur car j'en recherche un et pas moyen de la toucher sous 750 € |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comparatif : Canon HV20, Sony HDR-HC7, Panasonic HDC-SD1, JVC GZ-HD7 | Uniweb | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 321 | 26/01/2008 18h13 |
| Canon Ivis HV20 | Uniweb | Les news de la vidéo | 11 | 30/06/2007 18h57 |
| Canon Ivis HV20 | ThomasD | DV, technique générale video et audio | 1 | 06/05/2007 22h34 |