| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| TF1 (pour les news) : - 60 caméras DVCPro HD/SD (AJ-HPX2100) - des caméras de poing AG-HVX200 P2 (DVCPro HD/DV), - des lecteurs-enregistreurs de cartes P2 (AG-HPG10, AJ-PCD20 et HPM100). France 2 : 100 caméras d’épaule et de poing P2 : - 30 AG-HVX200, - 70 caméras d’épaule P2 (AJ-HPX2100, AJ-SPX800). - 50 lecteurs-enregistreurs AG-HPG10 - 20 AJ-HPM100. .. ainsi que la chaîne RFO : - 55 caméras P2 AG-HPX-500 (DVCPro HD/SD), - 20 caméras de poing AG-HVX200, - des lecteur-enregistreurs P2 (AG-HPG10, AJ-PCD20 et HPM100). |
|
| ||||
| ||||
| Oh la la ! Sony a dû faire des misères en série aux télés françaises. Ou alors les Pana sont plus efficaces. Allez savoir ... ![]() |
|
| |||
| |||
| J' attend la réaction de Pana suite à la sortie de la Sony EX1 ... Je rêve d' une remplaçante du HVX 200 qui sera un tri-CCD demi pouce 4-2-2 !!! |
|
| ||||
| ||||
| le nouveau boss de France Télévision est l'ancien de RFO ; RFO bosse depuis 1998 en DVCPRO50, de pana .... En allemagne, les cars régies sont équipés en P2 ... |
|
| |||
| |||
| Y auront mis le temps pour remplacer toues leurs BetaSX! Toute les news à FranceTélé fonctionnaient en SX. Y ont enfin dû se dire qu'on fessait mieux maintenant en matière de workflow... Déjà en 2005, y avaient acheté deux style de format pour faire des tests (P2 et XDCam). Il semble que Pana l'est visiblement emporté. Maintenant, reste à savoir si ils vont les utiliser en HD ou pas. Par ce que c'est bien le style de la maison ça! Au moment où je bossais là-bas (2006), me souvient, y'avait un convertisseur dans un coin du labo, pour down-convertir toutes les sources HD qui pouvaient passer par là. Alors si, ils ont gardé la même optique depuis, ça risque pas d'avancer beaucoup... Je le vois gros comme une maison. Y vont tout faire SD 4/3, comme avant, y auront juste changer de support.... ouais super! Plein de fric dépenser pour rien! Et pendant ce temps là, rien ne change du coté de la finale. Y suffit de voir ce que nous balance le paquebot en DVB-T! Le 16/9, y connaissent pas! Quand vous regarder un match de foot ou un film sur TF1, ça commute tout seul en 16/9 (grâce au code dont je ne me souvient plus le nom qui est encapsulé dans le signal). Et bien sur FranceTélé, pas du tout. Vous avez deux belles bandes sur les cotés, plus deux autres en haut et en bas avec le logo à moitié dessus.... nan mais c'est vraiment n'importe quoi! Et je vous parle même pas des VOST... Bref, le navire France Télévision est vraiment à la traîne. Il n'avait déjà plus beaucoup d'essence et Sarkozy vient en plus de le torpiller. Et je ne voit pas l'ombre d'un canot de sauvetage à l'horizon.Heureusement que je suis parti de cette coque pleine de trous... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu oublies FranceSupervision .....en 16/9 ! Tu oublies le D2-MAC ! Citation:
Citation:
Peut-etre as-tu été viré.... |
|
| |||
| |||
| Lol, non je n'ai pas été viré (il faut le faire quand même...), je remplaçais du monde, c'est tout. Et quand ce monde est revenu, je suis parti. Je crache pas dans la soupe. Je crache sur ceux qui touillent la soupe. Nuances. J'ai absolument rien à reprocher à la soupe en elle-même, elle y peut pas grand chose...Et puis j'y cracherai encore plus si j'y travaillais encore... Citation:
Citation:
Oui, comme tu dis, il suffit de zoomer, mais ça trahit un retard certain. Et quand ya des sous-titres dans les bandes noires, justement... Je parle ici de la TNT (pas de la TAT, analogique) Tient, l'autre jour, y'avait du foot sur France2 , 1/4 de finale de la coupe de la ligue. Match évidemment capté en HD. Au final, y nous envoie un signal 4/3 avec dedans une image 14/9, avec de magnifique ligne de suppression qui se ballade juste au dessus, et donc des petites bandes noires dû au format 14/9. Et je parle même pas du synthé (temps, score...) complètement foiré, qu'y ont d'ailleurs enlevé au bout de quelques minutes... mais ça c'est autre chose et ça n'a pas vraiment de rapport avec le reste de mes remarques. On a globalement une impression de peur, d'hésitation à franchir le pas de la HD. Alors c'est bien de remplir le magasin avec du matos HD, mais si ya rien derrière pour en profiter, je vois pas trop l'intérêt... et en plus, je pense que les JT seront les derniers éléments à passer en 16/9 dans une chaîne de télé. Mais l'investissement est énorme, et comme ya plus d'argent... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu confonds avec France 2 je pense. TF1 et M6 ont fait le choix de rester en 4/3 sur le SECAM et de passer certains programme en 16/9 sur la TNT, c'est un choix commercial.... Coté programme, je préfère regarder un Thalassa en letter box, qu'une Star'Ac en HD Quant à l'intéret du JT en HD et en 5.1 .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Ces questions purement techniques ne considère pas la qualité des programme, heureusement Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vds Panasonic AG-HVX200 | Imagin | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 0 | 20/09/2007 04h13 |
| La connection IEEE1394 n'a plus le vent en poupe | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 28/06/2007 08h19 |
| Panasonic : premier sur le Blu-ray en France ? | STEF | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 2 | 21/09/2006 02h13 |
| Découvrir la Panasonic HVX200 en images | Uniweb | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 11 | 17/08/2006 11h10 |
| La Panasonic HVX200 et Vegas | Uniweb | Sony Vegas - DVD Architect | 0 | 27/03/2006 20h51 |