Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Les news : Vidéo, MediaCenter, Home-Cinéma > Les news de la vidéo

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2008, 16h30
siobsed siobsed est déconnecté
Membre Actif

Par défaut Re : Prodad mercalli - nouvelle version

bonjour,
je viens juste de l'acheter, c'est assez étonnant sur les panoramiques et les bouges au Zoom.
En HD, je me demande s'il n'y aurait pas une légere déterioration de la qualité de l'image, qu'en pensez vous?
Je l'ai malheureusement payé au prix fort et j'ai demandé la licence mais il semblerait que l'enregistrement de la demande ne marche pas.
j'ai aussi commandé le cd de sauvegarde.
wait and see
a+
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 16h31
Bony Bony est déconnecté
Membre Confirmé

Je voudrais savoir s' il n' y a pas une perte de définition de l' image traité par ce mercalli ???
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 20h07
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Salut,

perso je me suis fais un preset de mercalli dans la banque d'effet d'AL7.

Pour mon workflow, je joue sur l'underscan/l'overscan. Ma préférence va vers une solution avec les bords bougés plutot que mercalli scle pour moi (cette solution induit une perte de netteté à mon gout)

Ce réglage passe à peut près partout. Des fois selon le clip il faut ajuster la zone importante de l'image.

Malgrè tout si avec ce preset ça ne passe pas....on peut trouver une solution et quand ça ne passe toujours pas...et que ça va très vite (style grand-8), j'abaisse la stabilisation à 1%

Pour les plans à peut près fixe, j'ajoute au mouvement de caméra en plus du décalage, l'inclinaison...

et si ça ne passe toujours pas......ben j'arrête => trop bougé donc si plan vraiment important stabilisation à 1% sinon poubelle

Citation:
Je voudrais savoir s' il n' y a pas une perte de définition de l' image traité par ce mercalli ???
non si tu ne demandes pas de scalage (voir pj) et si tu paramétres bien (attention à ne pas trop "serrer" la stabilisation, sinon l'image va taper sur les bords...)

De toute façon, il faut tester les combinaisons ...et il y en a....la doc est bien faite mais rien ne vaut l'expérimentation

Citation:
mais il semblerait que l'enregistrement de la demande ne marche pas.
tu vas rigoler..perso je pensais que mon email était parti chez prodad...en fait (pas trop compris)...il était resté dans ma boite d'envoi...

A+
Images attachées

Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 20h43
siobsed_1 siobsed_1 est déconnecté
Membre Actif

Envoyer un message via MSN à siobsed_1

rebonsoir,
Merci pour les conseils, toujouss utiles. Je suis en train de l'utiliser sur un montage pour fluidifier certains "panoramiques verticaux (si j'ose dire)" car lors de mon dernier voyage je n'avais pas encore la tête fluide qui me permet de resoudre le problème à la source.
Je suis obligé d'utilser le scaler car sinon, il y a un vide autour de l'image et surtout il ne faut pas "combler" car cela donne une bouillie infamme sur les bords.
Mais quand on a pas la choix c'est un outil tres utile.
Je vais devoir reprendre tous mes vieux HI 8 numerisés, tournés avec un camescope sans stabilisateur.... y a du boulot.
a+
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 09h14
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Citation:
Envoyé par siobsed_1
....Je suis obligé d'utilser le scaler car sinon, il y a un vide autour de l'image et surtout il ne faut pas "combler" car cela donne une bouillie infamme sur les bords.
...
pour éviter cette bouillie, j'ai fait un cadre noir avec le titreur de 15px de chaque côté...et c'est tout de suite "reposant"

Edit : pour une efficacité maximale pour AL7 : ne pas utiliser mercalli en même temps que le rendu en tâche de fond....pb des fois

Ä+

Dernière modification par JC29 ; 23/01/2008 à 09h43
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 13h43
vsb vsb est déconnecté
Consultant technique

Citation:
Envoyé par siobsed
... j'ai demandé la licence mais il semblerait que l'enregistrement de la demande ne marche pas...
envoi de la demande à hier 19h30'
réception ce matin à 11h34'
application sans problème.

vsb
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 13h54
Uniweb Uniweb est déconnecté
Admin sympa

A propos de stabilisateur : quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer Mercalli avec Mocha qui lui est exclusivement dédié à After Effect ?

Je l'avais présenté ici et freshdv en parle ici en lui attribuant une côte de 5/5
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 20h26
siobsed_1 siobsed_1 est déconnecté
Membre Actif

Envoyer un message via MSN à siobsed_1

bonsoir,
j'avais fait deux tentatives, l'une a été reçue, car on m'a envoyé un code d'entegistrement....j'ai donc enregistré en esperant que l'envoi a bien eu lieu.
Je suppose qu'on doit encore me renvoyer quelque chose?
j'avoue que la demarche est un peu compliquée.
En attendant ce petit log est vraiement efficace, dommage que je ne le decouvre que maintenant
a+
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 22h19
vsb vsb est déconnecté
Consultant technique

Citation:
Envoyé par siobsed_1
...j'ai donc enregistré en esperant que l'envoi a bien eu lieu.
Je suppose qu'on doit encore me renvoyer quelque chose?...
Si le bouton que tu as utilisé pour enregistrer le log se présente maintenant comme ci-dessous, donc sans plus indiquer "Enregistrer", ...

... tout est en ordre

vsb
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 09h44
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

tant que ta version n'est pas enregistrée, tu auras une croix rouge sur le résultat.

Citation:
A propos de stabilisateur : quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer Mercalli avec Mocha qui lui est exclusivement dédié à After Effect ?

Je l'avais présenté ici et freshdv en parle ici en lui attribuant une côte de 5/5
mocha, je ne connais pas mais si tu le souhaites je veux bien faire une comparaison avec steadymove pro de 2D3.com

A+
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages