| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
ouf.....
|
|
| |||
| |||
|
bonjour, je viens vous rendre compte de l'utilisation de mercalli, après confection du DVD et report sur bande. J'ai repris une vieille video tournée en Iran en HI 8, numerisée sur mon camescope dv. Les images sont bien loin de la qualité qu'on avait hier avec le dv et encore plus du HDV d'aujourd'hui. Elles avaient surtout un gros défaut dû au camescope qui n' a pas de stabilisateur, mais aussi au cadreur (moi en l'occurrence...) qui bougeait pas mal. Bref des videos que l'on regarde discretement, juste pour le souvenir... J'ai donc recapturé ma cassette d'origine et j'ai refait enrièrement le montage avec Edius 4.54. J'ai aplliqué Mercalli sur quasiment toutes les scènes en prenant bien soin de régler quasiment à chaque fois en fonction de l'effet recherché, mais toujours "sans marge". J'en ai profité pour utiliser également le VST "soundsoap" pour eliminer le souffle sur une scene à laquelle je tiens particulièrement. Dans les deux cas le résultat est spectaculaire, les scenes sont bien stables et sans dégradation magré le leger coup de zoom occasionné par Mercalli reglé sur l'absence de marge. J'ai sauvé cette video et d'autres dans le meme état vont suivre. Pour Jeudecode: as tu reussi finalement à obtenir ta clef d'activation? a+ |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nouvelle version Liquid Pinnacle 7.2 ? | jeudecode | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 14 | 22/10/2008 11h50 |
| Prodad mercalli : V 1.0.10 est sortie | JC29 | Les news de la vidéo | 1 | 18/12/2007 13h40 |
| Prodad Mercalli | Gilles | Sony Vegas - DVD Architect | 0 | 17/12/2007 19h30 |
| 3D : Nouvelle version du MAYA gratuit | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 24/05/2007 10h00 |
| Edius nouvelle version 3.5 | Stumpy | Canopus EDIUS | 9 | 13/08/2005 11h55 |