|
| ||||
| ||||
|
On n'a enfin plus à utiliser des carapaces, des trépieds et des alimentations incommodes pour accompagner ses DD; ne plus acheter désormais que ces derniers, bruts, dépourvus de tout artifice et moins chers. Maintenus verticalement et emboités solidement. Et en plus faciles à ranger. A quand un multi-fentes ? http://www.cameravideo.net/forum/pc-...ques-durs.html |
|
| |||
| |||
|
Sympa, mais bon utiliser des disques comme des clefs usb, c'est pas tous les jours quand meme ..... |
|
| ||||
| ||||
|
On ré-invente la poudre ! A l'époque où la micro informatique n'était pas encore née, les "gamelles" de disques durs interchangeable existaient déjà. Plus tard, TANDON avait pondu le systeme DATA-PAC, un disque dur échangeable à chaud, et c'était sous DOS, bien avant windaube et les USB, FW, STATA.... Il y avait aussi SYQUEST qui avait sorti les disques durs extractibles ... Mais on oublie que le premier support interchangeable à chaud était .....la disquette 8'' Je laisse de coté les bandes magnétiques. A+ |
|
| ||||
| ||||
|
L'avantage que j'ai trouvé à ce "mange disque" est le fait qu'on peut l'installer où on veut dans un environnement parfois surchargé. Une disquette ou un disque extractible sont dépendants de l'unité centrale de l'ordinateur puisqu'ils y sont inserrés. Là il ne s'agit plus que d'une rallonge très facilement déplaçable, comme le mini hub de 4 USB qui traine sur la table pas loin de mon ordi et aisément manipulable. Je sors ma clef de la poche, et hop; de même je sortirai le DD du tiroir ou de ma saccoche, et hop. Plus de câble et de carrosserie différente d'un DD externe à l'autre (c'est mon cas). Vraiment la fin des desktop. Exactement ce qu'a vu Zoom: des clefs USB de 500 GB (à moins de 100 €) pour transporter mes films en HD sans plus de précaution que le calme et sans avoir à le vêtir d'une armure suréquipée comme certains DD externes actuels. On va faire des économies. J'avais mon caméscope que je branchais d'un bout de fire wire, mon hub USB, si souvent utilisé et maintenant mon mange DD, que je peux déplacer d'un ordi à l'autre si ça me chante. Mais par correspondance ça fait encore cher. Rue Mongallet à toi ... pour avoir ça dans les 20 €. Plus aucun respect pour les vieilles gloires de l'informatique ! ![]() http://www.geekstuff4u.com/product_i...roducts_id=650 |
|
| ||||
| ||||
Citation:
Euh non, le disque n'est pas liè à la machine, les disquettes non plus, car il existe des lecteurs de disquette en USB, tout comme il existe des récepteurs de disque en USB ou e-SATA. Quelle différence fais-tu entre un disque que tu enfiches sur ce boitier et celui où tu enfiches le connecteur sur le disque ? Aucune ! C'est comme le tire-bouchon face au tire-bouteille : pour le premier tu coinces la bouteille entre les cuisses, pour l'autre c'est le bouchon que tu coinces. Une question de gouts et d'habitudes ! Ou de possibilités A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
donc avantage à l’USB qui fournit l’alimentation des disques ( disques peu gourmands quand meme genre 2 ½ pouces maxi ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Entre 480Mb/s pour l'USB 2 et les 3Gb/s pour le SATA II, on n'hésite pas, meme s'il faut une alimentation en plus. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vsb |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour les disques SATA et pour ceux qui ont une baie 5p1/4 de disponible, il y a aussi la solution du rack sans boîtier pour un changement de disque immédiat sans montage : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_I...__4256_fr.html PS : A 16RL, c'est hors sujet, mais j'aimerais bien que tu lises le sujet à l'adresse ci-dessous, qui t'amusera certainement en te rappelant certains souvenirs: http://www.magazinevideo.com/forum/i...howtopic=13365 A+ |
|
| ||||
| ||||
| " Quelle différence fais-tu entre un disque que tu enfiches sur ce boitier et celui où tu enfiches le connecteur sur le disque ? Aucune !" Pour moi ce que j'entrevois là c'est surtout le fait de pouvoir utiliser des DD nus, bruts, sans l'attirail habituel. L'alim et le eSATA sont là, sans avoir à brancher. Clic (je l'enclenche) ... clic (je pousse le bouton du jus si ce n'est déjà sous tension). Une clef USB en plus gros. Ou un domino (voir plus bas) "... pour l'autre c'est le bouchon que tu coinces." ![]() Tu essaieras d'abord. OK ? Je tiens à boire le vin q'y a dedans. Et si c'est de la Blanquette ... ![]() De moi: " Plus aucun respect pour les vieilles gloires de l'informatique ! "Vous avez tous vu ce que propose STEF ? http://www.lescocos.com/domino-avec-...e-dur-flv.html Dernière modification par 16RL ; 27/01/2008 à 03h40 |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comparatif des disques durs en RAID 0/1 | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 18/10/2007 11h59 |
| Nettoyez ses disques durs | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 18/02/2007 23h08 |
| Evolution de la capacité des disques durs | Uniweb | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 0 | 30/11/2006 23h43 |
| Comparatif de 6 disques durs de 500 à 750 GO | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 22/06/2006 18h49 |
| Disques durs : RAID ou Raptor ? | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 10/02/2006 09h18 |