|
| ||||
| ||||
| La frontière entre camescope et apn se réduit peu à peu notamment avec la sortie d'apn enregistrant en 720p et à un prix inférieur à 250$ Panasonic DMC-FX35: un 10 megapixels qui est capable de filmer en 720p 30 imag/sec ![]() En savoir plus |
|
| |||
| |||
| Un reportage fait aux alentours de Las Vegas montre ses capacités (9.1 millions de pixels au lieu de 7.1) qui, à bien des égards, semblent effectivement meilleures que celles de l'excellent TZ3 que j'utilise en complément depuis un an mais qui est mort d'épuisement. Le 720p est bienvenu s'il est plus fluide que celui du TZ3 (848 X 480) qui faisait facilement des macroblocs. Ces mini caméras offrent un dépanage, lorsque, dans certains lieux, le caméscopes et les flashs sont interdits (c'est souvent mieux ainsi). Ces petites bêtes, mine de rien, permettent de tirer de bonnes choses, par exemple au Moma, à NY. ______________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
| bonjour, c'est effectivement un complément interessant au camescope pour les raisons indiquées ci-dessus entre autres, mais je me pose la question de savoir comment on peut gerer ces videos en 30 i sur edius 4 par exemple alors que le reste de la video est en HDV. Par ailleurs quelle durée peut-on mettre sur une carte. merci |
|
| ||||
| ||||
| Edius n'a pas une timeline gobe tout ? Etrange. Par exemple sur Vegas on plaque n'importe quelles vidéos (à 2 exceptions "commerciales" prés) et le logiciel mouline ça en totale transparence en ce qu'on en veut au final. Il est vrai qu'on ne joue pas dans la même division: AVC, audio, titrage, compositing, authoring ... simplicité, prix. Mais pour abonder dans la question de Siobsed, il n'est pas précisé quel est l'encodage de cette vidéo en 720p. Probablement quelque mpeg4. Mais lequel ? |
|
| |||
| |||
| vous dites : " le logiciel mouline ça en totale transparence en ce qu'on en veut au final " , oui mais en fait il y aura un gros probleme = lorsque votre soft ( fcp 6 pour moi ) transformera du 30 im en 25 im , le resultat donnera un strobe important au visionnage , bref ce n'est pas du tout sans effet - amicalement Bertrand |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonjour, Ce week end je n'ai pas le temps et lundi je suis en déplacement, mais mardi ou mecredi je vous mettrais en ligne un bout de vidéo tourné avec un TZ5. le résultat sera à prendre avec précaution côté qualité d'image parce que l'exemplaire dont je dispose est un proto. Pour le format c'est du quicktime (je n'ai pes regardé l'encodage) et ça se monte sans souci avec FCE (mais je n'ai pas essayé de mélanger) Ajout MPEGStreamclip donne ça : Flux : P1010358.MOV Chemin : ~/Desktop/P1010358.MOV Durée : 0:00:17 Taille des données : 52.49 Mo Débit : 25.90 Mbps Pistes vidéo : Photo - JPEG, 1280 × 720, 30 fps, 25.84 Mbps Pistes audio : ? mono, 8 kHz, 64 kbps Fichiers du flux : P1010358.MOV (52.49 MB) Et VLC donne ça : ![]() Luc Dernière modification par lstelie 10/02/2008 à 10h12. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Voilà cet après midi au salon du concept car : http://luc.saint-elie.com/download-manager.php?id=2 Rappel, il s'agit d'un prototype, donc sur le plan de la qualité, loes modèles définitifs seront probablement meilleurs. Luc |
|
| |||
| |||
| Luc , lorsque je clic sur ton lien , j'obtiens = External Links to Download Files Not Permitted Dommage ! amicalement Bertrand |
|
| |||
| |||
| Luc , j'écrivais = lorsque je clic sur ton lien , j'obtiens = External Links to Download Files Not Permitted Il faut vraiment que je recupère un fichier apn en 720p et à 30 i/s pour faire des essais sur compressor ( complement de fcp sur mac ) Sais tu pourquoi je ne peux pas le télécharger ?? amicalement Bertrand |
|
| ||||
| ||||
| Et moi j'ai aussi ça: External Links to Download Files Not Permitted |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| JVC 720p 50 : nouveaux softs et solutions | Eric D. | Les news de la vidéo | 15 | 08/11/2007 12h54 |
| Diffusion HD : 720p ou 1080i ? | STEF | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 02/11/2007 14h34 |
| 720p / 1080i Question | ZuBrO | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 1 | 06/08/2007 21h12 |
| Final Cut Pro 5.1.2 supportera le 720p/25 et 720p/24, le Sony XDCAM, les P2 de Pana.. | Uniweb | Les news de la vidéo | 11 | 21/10/2006 13h03 |
| Sony : les rétroprojecteurs se mettent à la HD | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 19/08/2005 10h12 |