Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Les news : Vidéo, MediaCenter, Home-Cinéma > Les news de la vidéo

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2008, 14h40
mcprod mcprod est actuellement connecté
Membre Confirmé

Par défaut Re : RED au NAB présente la Scarlet... qui risque bien d'enterrer Sony et Pana!

Petit correctif au passage le codec de la EX1 est du MPEG2 LONG GOP encapsulé en MP4 et non du H264...

A+

Mcprod
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 15h08
d_foulle d_foulle est déconnecté
Membre Actif

Par défaut Re : RED au NAB présente la Scarlet... qui risque bien d'enterrer Sony et Pana!

Merde! Y'a parfois des trucs qu'on regarde pas assez, vas falloir que je me panche davantage sur ce codec voir s'il suffirait pour mes tournages, mais a ce que j'ai vu il y a moin d'artefacts et cucubes que la HVX-200.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 15h58
Membre Actif

Oh! Mais la distance des 3 capteurs sont toujours tous égaux. Oh! Je comprend, le fait de passer par le prisme éloigne les capteurs de la distance optimal de l'optique. c'est vrai, je n'y avais pas réfléchit. Ah! Il faudrait créer des optiques qui ne pourraient être utilisé a d'autres systèmes, merde.
t'as gagné Manu je me rend

En effet, c'est vrai que je n'ai vu aucun test de la red avec une bonne pioche. En fait je serrais surpris que la performance sur les mires avec une bonne pioche ne se situent pas à dans les 1300 lignes(et on peu s'approcher du 1400 puisque les mires n'étaient que multiple de 100)
Donc, si on calcul une moyenne avec les verts, noirs, bleu, rouge... Je crois en moyenne l'on tournerait à 1500 lignes... donc oui du 3K (bon avec du 3x 4k l'on pourraient avoir 2400 lignes(oui impossible de tout afficher à 4k(l'on verraient juste que c'est encore des lignes entre 2000 et 2400) et ce serrais impitoyable pour les optiques qui devraient favoriser la résolution pour l'ouverture(ouais, y'a un petit gain possible, plus un vers est petit plus il est possible d'augmenter son ln/mm)

Je me corige donc qu'un tri capteur doublerais simplement la résolution et la sensibilité, mais $$$$

Bon je ne sais pas pour le prisme autre que 1'' est possible(4/3''???)
Il existe déjà des optiques 1'':

http://www.bhphotovideo.com/c/produc...Mount_55x.html
Non optimisé hd

En fait, pour une augmentation de la résolution je m'attend bien a ce qu'on augmente encore et encore la résolution... perdre bc de lumière.
tant qu'il n'as pas un retout massif au 1'' à 3 capteurs.

Pour la scarlet elle a a se battre avec une ex1 qui donne 4 fois plus de lumière pour une résolution très semblable(avantage ex1 à mon avis, mais le codec loin devant la scarlet et c'est là que sony doit vivement répliquer/simplement copié :p)
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 17h10
MANU-DMZ MANU-DMZ est déconnecté
Consultant Technique Cinéma Digital HD

Citation:
Il existe déjà des optiques 1'':
Oui... Mais pas en HD, comme tu l'as dit plus loin Et puis, le 1", c'est loin d'être donné donné... pour de la SD. Et puis, 1", c'est pas encore du s35mm

J'ose pas imaginer le prix d'une optique ultra HD (car les master primes ou les digiprimes ont un pouvoir de résolution supérieur à la HD) tri-4/3". 300.000 Euros pour un chtit zoom?

Franchement, je ne crois pas que tu puisses espérer voir sortir de si tôt un tri CCD full frame compétitif avec la Red, sur laquelle, rappellons-le, tu peux coller n'importe quel objectif Nikon, si tu es un peu serré pdv budget

Citation:
Pour la scarlet elle a a se battre avec une ex1 qui donne 4 fois plus de lumière pour une résolution très semblable
"4 fois" ... Hum! Ne spéculons pas trop sur une caméra qui ne sortira que dans un an STP

Ce qu'on peut vraissemblablement supposer, c'est que la scarlet:

- Risque en effet d'avoir une "résolution sur mire" semblable à la EX1. Mais avec la douceur et le naturel d'une image un peu plus proche de la "péloche" plutôt que le côté un peu artificiel (trop piqué, trop "sharp") de l'image HD typée Sony (cfr. F23 etc.)

- Risque normallement d'avoir une moins bonne sensibilité que la EX1. C'est son seul point faible véritable, à mon avis... Mais bon, je suis habitué à tourner avec un système encore certainement moins sensible: la HVX200 et un SGPRO (qui a dit moins de 64ISO??)

- Aura la PDC d'une caméra 2/3", ce qui est tout de même un sacré+ Je sais qu'on peut coller un letus extreme sur la EX1, mais c'est tout de même pas très pratique...

- Offrira jusqu'à 180 images par seconde (en Burst) ou 120 i/s en continu (avantage décisif en ce qui me concerne: les ralentis, c'est toujours génial et je ne m'en lasse pas!

- Sera nettement plus petite... Ultra pratique

- Sera plus légère

- Sera moins chère

- Offrira la facilité et la flexibilité du RAW pour toutes les opérations liées à la couleur... Génial aussi!

Et toi tu penses qu'il y aura "combat"? Qui donc serait-il pret à payer plus cher pour un truc plus lourd, encombrant, et aussi voire moins performant à tous les points de vues (ralentis, PDC, etc.) sauf la sensibilité?
Perso, je trouve que, si combat il doit y avoir, ce combat est franchement inégal... Même s'il est encore bien tôt pour se prononcer, je pense vraiment que cette minuscule caméra professionelle (du 2/3", ca mérite l'étiquette Pro, non?) fera l'effet d'une bombe.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 19h06
super fred super fred est déconnecté
J'ai Raté l'Interview

Envoyer un message via MSN à super fred

trop d'abréviation tue la lecteure de ce post, c'est difficile à suivre, merci de mettre les mots en entier.
Fred
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 19h46
Membre Actif

il est vrai que le fait de l'éloignement optique change tout
et le tri-1'' n'as pas d'avenir. Permetterais juste de combiné compacité, sensibilité et résolution tout en s'approchant de la profondeur de champ s35(4/3'')

Je n'attend pas une caméra abordable (tant que l'on sauve beaucoup d'$$$ sur la pellicule) je VEUX de la sensibilité et un minimum de bruit(mais là le tri-capteur ne change rien).
Je suis red aussi et coté objectis je penche vers Nikon (le 14-24 f2.8 m'as convertit, toutefois je n'ai pas regarder ca très sérieusement encore, si tu as vu des tests de ce que donnais les optiques sur la red je suis preneur à 4000%)

C'est certain que dès qu'on peu en mettre une de coté je vais le faire, mais sony n'est pas mort encore.

En fait la caméra cinéma idéal serrais un quad-capteur(comme la techlonogie dévlopé par sony avec 4 types de pixels) 65mm 8k séparé par prisme performant qui permetterais de changer sa configuration/angle (pour différentes configuration spectrale) et les capteurs 3 couches type foveon pour avoir une triple exposition(qui permetterais d'effacer le bruit numérique et de donner une dynamique suppérieur à la pellicule)

ce n'est plus les camescopes qu'il faudrait amiliorer après ça, mais l'oeil humain

Dernière modification par d_foulle ; 19/04/2008 à 20h02
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 21h07
MANU-DMZ MANU-DMZ est déconnecté
Consultant Technique Cinéma Digital HD

Citation:
trop d'abréviation tue la lecteure de ce post,
Heu... Que veux tu savoir exactement?

OLPF = Optical Low Pass Filter
PDC = profondeur de champ
SD = standard definition
HD= High Defnition
CCD = Charge-Coupled Device
STP = S'il te plaît
ISO = International Standard Organisation

Je ne savais pas que ces abréviations étaient si peu familières pour certains

Citation:
Permetterais juste de combiné compacité, sensibilité et résolution tout en s'approchant de la profondeur de champ
Les caméras 1" sont tout sauf compactes Rien de tel qu'un mono capteur pour la compacité

Citation:
En fait la caméra cinéma idéal serrais un quad-capteur (...)
Oui... heu... c'est cela... Mais encore? Ta caméra ferait allègrement plus de 100kg... Je ne sais pas si c'est ce que je définirais par "idéal" :lol: Si c'est ça ce que tu trouves comme étant "l'idéal", la Dalsa doit rudement s'en approcher, ne serait-ce que par sa taille et le poid du lecteur de disques durs que tu dois lui coller au cul en permanence (il fait la taille d'un frigo)... Pas étonnant qu'aucun long métrage n'a jamais été tourné avec elle

Citation:
et les capteurs 3 couches type foveon pour avoir une triple exposition
La nouvelle Arriflex D21 a une plage dynamique extraordinaire et pourtant elle n'a qu'un seul capteur CMOS. Une toute nouvelle technologie de capteurs (probablement la même technologie que le mysterium+ de l'EPIC). Petite prédiction: d'ici 5 ans, les CMOS full frame seront capables de 15 voire 16 diaphs de dynamique. On aura donc de véritables images HDRI sans avoir à user d'artifice genre "trois capteurs exposés différement"... Et moi, 16 diaphs de dynamique, ça me semble plus que suffisant pour obtenir un résultat réaliste à l'oeil humain. Au delà, on tombe rapidement dans un surréalisme assez laid (question de goût je suppose)...
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 22h03
Membre Actif

La fujifilm s5 pro a une technologieavec différentes taille de pixels qui je crois permet de s'en approcher des 16 diagphrames

pour la taille de la caméra, un monstre oui .
Je crois que 50kg ca pourrais rentrer ;p

je ne connais pas la D21, elle donne combien de stops de dynamique?

on dis la red fait 11.4, mais c'est pas ce que j'ai sur mon graphique.

Mais je te le dis, moi j'renterais ça en dedans de 50kg

au pire, un mono capteur foveon 9 ou 12 couches :p

Dernière modification par d_foulle ; 19/04/2008 à 23h41
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 22h11
Membre Actif

la s5 en image
http://www.digitalcamerainfo.com/vie...e=DSCF0025.JPG

et un graphique que j'espère tu vas réussir à contredire:
http://dvinfo.net/conf/attachment.ph...0&d=1178608731

Dans ce graphique y'a que la d20(que je ne possède pas) qui fait proche de 12 stops... et lool, la petite hv20 qui s'en approche (j'en ai 2, j,en ai 2 :p)
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 23h16
super fred super fred est déconnecté
J'ai Raté l'Interview

Envoyer un message via MSN à super fred

Pourquoi les capteurs CMOS sont-ils si performants ? Et quel est le secret de la Red pour faire mieux que les autres ? ça vient du codec?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages